Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 117 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 06 Déc 2008 18:09

Réinitialise la borne,

Relie là en RJ 45 avec ton ordinateur

Dis que tu ne veux pas l'ajouter à ton réseau existant et suis le mode d'emploi : ça fonctionne ainsi.


Mais en ce cas là : quand elle sera opérationnelle, tu seras contraint de connecter ton ordinateur au Net avec Etherner/RJ 45.



Surtout ne crois pas que ce soit plus simple avec Mac : je suis entouré de collègues graphises et maquettistes qui sont sous Mac au taff et chez eux et qui ont galéré pour des raisons toujours un peu mystérieuses avec leurs bornes AE.

Avec PC j'ai un peu galéré, mais c'était ma faute. Des potes ont réussi du premier coup... avec PC...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Déc 2008 18:51

Merci Alain. J'y arrive en Ethernet, le voyant est vert. Par contre, après il y a plein de réglages possibles et je ne sais pas quoi mettre.

J'ai choisi

-"je n'ai pas de réseau ss fil et je veux en créer un"
-Sécurité WPA/WPA 2 personnel
-Je n'ai pas choisi "je me connecte à Internet par modem câble ou DSL via DHCP" car la borne ne me servira que pr la musique. J'ai donc coché "je n'utilise pas DHCP"
-pr le mode de connexion à Internet : il y a "j'utilise un modem DSL ou câble avec 1 adresse IP statique ou DHCP" ; " via PPPoE" ; "je me connecte à mon réseau local" ; "je ne suis pas prêt à me connecter à internet pr l'instant" !!??? J'ai pris le dernier choix en supposant qu'il est question d'un accès à Internet avec la borne. Pr Internet, j'ai une BOX reliée à mon PC par ethernet.

et ça vient de planter :evil:
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:22

Bon, si ça peut aider d'autres personnes, j'en rajoute une couche :
- J'ai changé et ai coché cette fois "je me connecte à Internet par modem câble ou DSL via DHCP"

Aps se posent les pbs suivants :
- "Configuration via WAN : Ce périphérique sans fil Apple est réglé pr autoriser la configuration via le port WAN Ethernet, ce qui réduit le niveau de sécurité réseau". J'ai dc annulé cette option
- "SNMP via WAN : e périphérique sans fil Apple est configuré pr autoriser SNMP sur le port WAN Ethernet; ce qui réduit le niveau de sécurité réseau". Idem j'ai décoché
- "Double NAT" : "Mode pont" ou "partager une seule adresse IP via DHCP et NAT". Là c'est du pakistanais pr moi. Je ne sais pas quoi choisir. Je prends mode Pont, ce qui semble correspondre à mon cas d'aps le descriptif donné.

Suspense ...
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:26

et rebelotte !!
Vert en Ethernet et dès que je passe en wifi, plus rien. Je lache l'affaire pr ajh, ras-le-bol :evil:
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2008 21:15

Salut les gens,

Je me suis, moi aussi, posé la fameuse question case correction erreur décochée où pas ? Une petite recherche ma menée sur ce post. J'ai donc lu les 88 pages :o , pris une aspirine, puis fais quelques essais que je vous livre :

J'utilise Itunes (8.0.2.20) sur un PC Windows XP (SP3). Je sors avec une carte son "pro" M-audio delta 192 audiophile directement sur mon ampli stéréo (analogique) et des enceintes JMlab DB19.
J'ai un vieux CD de Genesis, 'Selling England by the pound', idéal pour un test car pas mal écouté depuis plus de 20 ans (copyright de 1985, en AAD) :wink: . Il ne s'agit pas bien entendu, de la version remasterisée présente dans les bacs actuellement.
Lorsque j'ai ripé ce CD en Apple Loosless, je me suis rendu compte que j'avais parfois comme des petits bouts mélangés et aussi des "cliquetis" sur certains passages plus calme. j'ai pris le morceau "Firth of fifth" qui semble plus abimé : sur le solo de flute, j'ai des cliquetis qui n'ont rien à envier au craquement du vinil (j'ai aussi l'album en vinil dans un état proche de l'oahio :mdr: ).

J'ai donc répété plusieurs tests d'encodage avec Itunes :
1-Apple loosless, correction cochée : vitesse environ 3.5X, durée d'encodage 2:50
2-Apple loosless, correction décochée : vitesse environ 9X, durée d'encodage 1:10

Cela va nettement moins vite quand la correction d'erreur est cochée. Mais c'est quand je coche la correction d'erreur que j'ai des petits bouts mélangés (disons placés quelques millisecondes trop tot ou tard). Sans la corrections d'erreurs, j'ai la même ecoute que lors d'une lecture directe du CD : uniquement ces fameux cliquetis par moment, et parfois des trous (manques).
Conclusion, je ripe mes CD avec la case correction d'erreur décochée.

J'ai par contre remarqué que la taille du même morceau ripé n'est pas toujours la même : pour le morceau ci-dessus j'avais entre 59.6 et 59.8 Mo avec un encodage Apple loseless (je choisis doncles plus longs :-? ). Par contre quand je ripe en AIFF, le fichier fait toujours la même taille à l'octet pret. ESt-ce dû à un 'cryptage' qui prends plus de place à un moment qu'à un autre, ou les informations audios stockées différent-elles d'un enregistrement à l'autre ? Car pour reprendre l'exemple du zip cité plus haut, le zip d'un fichier fera lui, toujours la même taille.
Un moyen de savoir si il y a eventuellement des pertes en conversion looseless, c'est de prendre un fichier et de le convertir une dizaine de fois de Aiff à looseless pour vois si la qualité c'est dégradée par rapport à l'originale...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 10:12

J'ai un vieux CD de Genesis, 'Selling England by the pound', idéal pour un test car pas mal écouté depuis plus de 20 ans (copyright de 1985, en AAD) . Il ne s'agit pas bien entendu, de la version remasterisée présente dans les bacs actuellement.


c'est laquelle la mieu? :o
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Déc 2008 11:05

Bonjour à tous
J'aurais besoin de votre aide pr configurer l'AE. Avez-vs souvenir des choix que vs avez faits pr configurer l'AE/Zardoz sur vore PC ?

-"je n'ai pas de réseau ss fil et je veux en créer un"
-Sécurité WPA/WPA 2 personnel
- "je me connecte à Internet par modem câble ou DSL via DHCP" ou "je n'utilise pas DHCP"
-pr le mode de connexion à Internet : il y a "j'utilise un modem DSL ou câble avec 1 adresse IP statique ou DHCP" ; " via PPPoE" ; "je me connecte à mon réseau local" ; "je ne suis pas prêt à me connecter à internet pr l'instant" ( Pr Internet, j'ai une BOX reliée à mon PC par ethernet.)

Aps se posent les pbs suivants :
- "Configuration via WAN : Ce périphérique sans fil Apple est réglé pr autoriser la configuration via le port WAN Ethernet, ce qui réduit le niveau de sécurité réseau".
- "SNMP via WAN : e périphérique sans fil Apple est configuré pr autoriser SNMP sur le port WAN Ethernet; ce qui réduit le niveau de sécurité réseau".
- "Double NAT" : "Mode pont" ou "partager une seule adresse IP via DHCP et NAT".

Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:10

MADien a écrit:Bonjour à tous
J'aurais besoin de votre aide pr configurer l'AE. Avez-vs souvenir des choix que vs avez faits pr configurer l'AE/Zardoz sur vore PC ?

-"je n'ai pas de réseau ss fil et je veux en créer un"
-Sécurité WPA/WPA 2 personnel
- "je me connecte à Internet par modem câble ou DSL via DHCP" ou "je n'utilise pas DHCP"
-pr le mode de connexion à Internet : il y a "j'utilise un modem DSL ou câble avec 1 adresse IP statique ou DHCP" ; " via PPPoE" ; "je me connecte à mon réseau local" ; "je ne suis pas prêt à me connecter à internet pr l'instant" ( Pr Internet, j'ai une BOX reliée à mon PC par ethernet.)

Aps se posent les pbs suivants :
- "Configuration via WAN : Ce périphérique sans fil Apple est réglé pr autoriser la configuration via le port WAN Ethernet, ce qui réduit le niveau de sécurité réseau".
- "SNMP via WAN : e périphérique sans fil Apple est configuré pr autoriser SNMP sur le port WAN Ethernet; ce qui réduit le niveau de sécurité réseau".
- "Double NAT" : "Mode pont" ou "partager une seule adresse IP via DHCP et NAT".

Merci
Madien


Je vais essayer d'éclairer ta lanterne au niveau Réseau (suis dans l'informatique) par contre, niveau AE; je ne peux pas encore t'aider puisque j'hésite toujours entre AE et Zardoz.

Info importante, j'utilise un modem Philips en wireless et je suis sur le réseau skynet en belgique.

Bon niveau sécurité; saches que toutes cartes réseau contient ce que l'on appelle une MAC Adresse. Elle est propre à chaques cartes (filaire ou wireless). Exemple 00-13-02-A2-E7-8B. Tu peux la trouver facilement soit dans la documentation je présume pour l'AE ou en tappant "ipconfig/all" en ligne de commande sous pc.

Cela veut dire, sur ton modem, la première des sécurités est de mettre un mot de passe ADMIN afin que le commun des mortels ne se connecte pas comme il veut sur son interface qui en général se trouve sur l'IP 192.168.1.1.

Tu devrais avoir dans cette interface, une phrase du genre "mac address filtring"; en d'autres termes tu filtres les mac adresses qui ont accès ou non à ton ordi. Moi perso, je n'autorise que les mac adresses que j'utilise (car tu peux aussi en refuser). il est donc plus facile de relever toutes celles que l'on a afin de ne t'autoriser que celle là. Ainsi, quelqu'un de l'extérieur avec un ordi non répertorié en mac adresse ne peut pas se connecter.

Là, déjà tu sécurise une partie.

Quid maintenant des IP en DHCP et en STATIQUE. Perso, dans une grande entreprise, tu ne te fais pas chier, tu le mets en DHCP, c'est à dire qu'à chaque connection sur le réseau, le routeur attribue une IP (différentes à chaques fois) et ainsi il n'y a pas de doublons. Dans une maison pour un petit réseau perso, rien n'empeche de mettre des statiques car au maximum tu as 3-4 appareils à connecter et tu attribues selon les appareils : 192.168.1.1 jussque 192.168.1.4 en gros voilà.

Pour ce qui est de la sécurité WEP ou WPA, c'est à vous de voir. Une autre solution consiste à "cacher" son SSID, donc tout qui voudrait se connecter doit connaître le nom du réseau sans quoi, il ne le voit même pas.

J'espère que ça pourra déjà t'aider un peu dans la compréhension des réseaux.
typhoon_12530
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Mar 2007 13:20
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:29

captaincaverne a écrit:
J'ai un vieux CD de Genesis, 'Selling England by the pound', idéal pour un test car pas mal écouté depuis plus de 20 ans (copyright de 1985, en AAD) . Il ne s'agit pas bien entendu, de la version remasterisée présente dans les bacs actuellement.


c'est laquelle la mieu? :o

Aucune.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:34

MADien a écrit:Bonjour à tous
J'aurais besoin de votre aide pr configurer l'AE. Avez-vs souvenir des choix que vs avez faits pr configurer l'AE/Zardoz sur vore PC ?

-"je n'ai pas de réseau ss fil et je veux en créer un"
-Sécurité WPA/WPA 2 personnel
- "je me connecte à Internet par modem câble ou DSL via DHCP" ou "je n'utilise pas DHCP"
-pr le mode de connexion à Internet : il y a "j'utilise un modem DSL ou câble avec 1 adresse IP statique ou DHCP" ; " via PPPoE" ; "je me connecte à mon réseau local" ; "je ne suis pas prêt à me connecter à internet pr l'instant" ( Pr Internet, j'ai une BOX reliée à mon PC par ethernet.)

Aps se posent les pbs suivants :
- "Configuration via WAN : Ce périphérique sans fil Apple est réglé pr autoriser la configuration via le port WAN Ethernet, ce qui réduit le niveau de sécurité réseau".
- "SNMP via WAN : e périphérique sans fil Apple est configuré pr autoriser SNMP sur le port WAN Ethernet; ce qui réduit le niveau de sécurité réseau".
- "Double NAT" : "Mode pont" ou "partager une seule adresse IP via DHCP et NAT".

Merci

Madien


T'as bien lu tout ça ? :

http://manuals.info.apple.com/fr/Guide_ ... ss_4.2.pdf
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Zardoz versus Ayre D1xe

Message » 07 Déc 2008 12:37

J'ai reçu ma Zardoz project1(de base) Vendredi configuration en 10mn sur Mac(5 mn si j'avais pas fait une erreur : se joindre à un réseau existant c.a.d. ma livebox, mais j'ai du recommencer car j'avais oublié d'associer la zardoz avec la livebox :un bouton à appuyer pour que la livebox reconnaisse la zardoz)
CR ( je ne suis pas très doué)
d'abord ma configuration : Lecteur CD AyreD1xe avec son convertisseur interne relié en symétrique par un cable Kharma grand référence à un préampli Ayre K3x attaquant tjs en symétrique (cable Kharma grand référence) 2 ampli mono Goldmund 28.4 posé sur des platform finite element reliant des enceintes Goldmund Epilogue 1 ( cable goldmund HP) et un caisson de grave Goldmund Logos
1°essai bof c'est plat scène étriquée ss profondeur concentrée entre les 2 enceintes ,manque de détails etc..: recherche phase secteur bon c'est un peu mieux puis essai de pieds Aktyna Aris encore mieux on gagne en largeur et profondeur plus d ' aération , plus de détails mais c'est pas ça ; je passe au Ayre Aie! Aie! la claque .Je décide d 'effectuer une configuration Zardoz Ayre la plus proche l'une de l'autre : remplacement, du cordon secteur ( Kharma grand référence) et des câbles symétriques Kharma grand référence sur l'Ayre par un cable secteur Goldmund et modulation asymétrique Goldmund idem sur la Zardoz et de la roder 24h sur ma biblio Itunes en aléatoire .
2° essai : le lendemain soir c'est nettement mieux mais encore loin du Ayre D1xe qui offre pour moi une écoute de toute beauté sans se poser de question ; cependant quand je repasse à la Zardoz, si elle en fait moins sur tous les plans on ne se sent pas frustré,il n' y a pas de manque formel , elle reste musicale :c'est un peu déstabilisant ; à revoir après 15 jours de rodage .
Je pensais avoir trouvé avec la Zardoz une alternative au lecteur de Cd mais ce n''est pas encore ça, la convivialité de la gestion de sa CDthèque via l'Iphone c'est génial ; une Ultimo ??
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:41

captaincaverne a écrit:
J'ai un vieux CD de Genesis, 'Selling England by the pound', idéal pour un test car pas mal écouté depuis plus de 20 ans (copyright de 1985, en AAD) . Il ne s'agit pas bien entendu, de la version remasterisée présente dans les bacs actuellement.

c'est laquelle la mieu? :o


Je ne sais pas je n'ai pas la version remastérisée. Mais vu la qualité d'enregistrement (pressage ?) du mien, je suppose que j'aurai tout à gagner à prendre le nouveau. Quand j'utilisais ma veille platine CD Philips, je ne m'en rendais pas compte, mais depuis que je suis passé sur PC avec ma carte son, tout les détails ressortent : les fameux cliquetis sans doute dus au pressage du CD, la saturation par moment des aigus (je suppose que là il s'agit de l'enregistrement). Par contre, sur les CD plus recents c'est le pied...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Déc 2008 12:49

Jean Louis dB a écrit:J'ai reçu ma Zardoz project1(de base) Vendredi configuration en 10mn sur Mac(5 mn si j'avais pas fait une erreur : se joindre à un réseau existant c.a.d. ma livebox, mais j'ai du recommencer car j'avais oublié d'associer la zardoz avec la livebox :un bouton à appuyer pour que la livebox reconnaisse la zardoz)
CR ( je ne suis pas très doué)
d'abord ma configuration : Lecteur CD AyreD1xe avec son convertisseur interne relié en symétrique par un cable Kharma grand référence à un préampli Ayre K3x attaquant tjs en symétrique (cable Kharma grand référence) 2 ampli mono Goldmund 28.4 posé sur des platform finite element reliant des enceintes Goldmund Epilogue 1 ( cable goldmund HP) et un caisson de grave Goldmund Logos
1°essai bof c'est plat scène étriquée ss profondeur concentrée entre les 2 enceintes ,manque de détails etc..: recherche phase secteur bon c'est un peu mieux puis essai de pieds Aktyna Aris encore mieux on gagne en largeur et profondeur plus d ' aération , plus de détails mais c'est pas ça ; je passe au Ayre Aie! Aie! la claque .Je décide d 'effectuer une configuration Zardoz Ayre la plus proche l'une de l'autre : remplacement, du cordon secteur ( Kharma grand référence) et des câbles symétriques Kharma grand référence sur l'Ayre par un cable secteur Goldmund et modulation asymétrique Goldmund idem sur la Zardoz et de la roder 24h sur ma biblio Itunes en aléatoire .
2° essai : le lendemain soir c'est nettement mieux mais encore loin du Ayre D1xe qui offre pour moi une écoute de toute beauté sans se poser de question ; cependant quand je repasse à la Zardoz, si elle en fait moins sur tous les plans on ne se sent pas frustré,il n' y a pas de manque formel , elle reste musicale :c'est un peu déstabilisant ; à revoir après 15 jours de rodage .
Je pensais avoir trouvé avec la Zardoz une alternative au lecteur de Cd mais ce n''est pas encore ça, la convivialité de la gestion de sa CDthèque via l'Iphone c'est génial ; une Ultimo ??


Peut tu nous rappeler le prix de ton lecteur cd comparé à la Zardoz 1 ? :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Déc 2008 13:01

typhoon_12530 a écrit:
MADien a écrit:Bonjour à tous
J'aurais besoin de votre aide pr configurer l'AE. Avez-vs souvenir des choix que vs avez faits pr configurer l'AE/Zardoz sur vore PC ?

-"je n'ai pas de réseau ss fil et je veux en créer un"
-Sécurité WPA/WPA 2 personnel
- "je me connecte à Internet par modem câble ou DSL via DHCP" ou "je n'utilise pas DHCP"
-pr le mode de connexion à Internet : il y a "j'utilise un modem DSL ou câble avec 1 adresse IP statique ou DHCP" ; " via PPPoE" ; "je me connecte à mon réseau local" ; "je ne suis pas prêt à me connecter à internet pr l'instant" ( Pr Internet, j'ai une BOX reliée à mon PC par ethernet.)

Aps se posent les pbs suivants :
- "Configuration via WAN : Ce périphérique sans fil Apple est réglé pr autoriser la configuration via le port WAN Ethernet, ce qui réduit le niveau de sécurité réseau".
- "SNMP via WAN : e périphérique sans fil Apple est configuré pr autoriser SNMP sur le port WAN Ethernet; ce qui réduit le niveau de sécurité réseau".
- "Double NAT" : "Mode pont" ou "partager une seule adresse IP via DHCP et NAT".

Merci
Madien


Je vais essayer d'éclairer ta lanterne au niveau Réseau (suis dans l'informatique) par contre, niveau AE; je ne peux pas encore t'aider puisque j'hésite toujours entre AE et Zardoz.

Info importante, j'utilise un modem Philips en wireless et je suis sur le réseau skynet en belgique.

Bon niveau sécurité; saches que toutes cartes réseau contient ce que l'on appelle une MAC Adresse. Elle est propre à chaques cartes (filaire ou wireless). Exemple 00-13-02-A2-E7-8B. Tu peux la trouver facilement soit dans la documentation je présume pour l'AE ou en tappant "ipconfig/all" en ligne de commande sous pc.

Cela veut dire, sur ton modem, la première des sécurités est de mettre un mot de passe ADMIN afin que le commun des mortels ne se connecte pas comme il veut sur son interface qui en général se trouve sur l'IP 192.168.1.1.

Tu devrais avoir dans cette interface, une phrase du genre "mac address filtring"; en d'autres termes tu filtres les mac adresses qui ont accès ou non à ton ordi. Moi perso, je n'autorise que les mac adresses que j'utilise (car tu peux aussi en refuser). il est donc plus facile de relever toutes celles que l'on a afin de ne t'autoriser que celle là. Ainsi, quelqu'un de l'extérieur avec un ordi non répertorié en mac adresse ne peut pas se connecter.

Là, déjà tu sécurise une partie.

Quid maintenant des IP en DHCP et en STATIQUE. Perso, dans une grande entreprise, tu ne te fais pas chier, tu le mets en DHCP, c'est à dire qu'à chaque connection sur le réseau, le routeur attribue une IP (différentes à chaques fois) et ainsi il n'y a pas de doublons. Dans une maison pour un petit réseau perso, rien n'empeche de mettre des statiques car au maximum tu as 3-4 appareils à connecter et tu attribues selon les appareils : 192.168.1.1 jussque 192.168.1.4 en gros voilà.

Pour ce qui est de la sécurité WEP ou WPA, c'est à vous de voir. Une autre solution consiste à "cacher" son SSID, donc tout qui voudrait se connecter doit connaître le nom du réseau sans quoi, il ne le voit même pas.

J'espère que ça pourra déjà t'aider un peu dans la compréhension des réseaux.



Merci typhoon_12530 ! Je vais réessayer calmement ajh; j'espère que ça va aller
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2008 13:02

chris31fr a écrit:
MADien a écrit:Bonjour à tous
J'aurais besoin de votre aide pr configurer l'AE. Avez-vs souvenir des choix que vs avez faits pr configurer l'AE/Zardoz sur vore PC ?

-"je n'ai pas de réseau ss fil et je veux en créer un"
-Sécurité WPA/WPA 2 personnel
- "je me connecte à Internet par modem câble ou DSL via DHCP" ou "je n'utilise pas DHCP"
-pr le mode de connexion à Internet : il y a "j'utilise un modem DSL ou câble avec 1 adresse IP statique ou DHCP" ; " via PPPoE" ; "je me connecte à mon réseau local" ; "je ne suis pas prêt à me connecter à internet pr l'instant" ( Pr Internet, j'ai une BOX reliée à mon PC par ethernet.)

Aps se posent les pbs suivants :
- "Configuration via WAN : Ce périphérique sans fil Apple est réglé pr autoriser la configuration via le port WAN Ethernet, ce qui réduit le niveau de sécurité réseau".
- "SNMP via WAN : e périphérique sans fil Apple est configuré pr autoriser SNMP sur le port WAN Ethernet; ce qui réduit le niveau de sécurité réseau".
- "Double NAT" : "Mode pont" ou "partager une seule adresse IP via DHCP et NAT".

Merci

Madien


T'as bien lu tout ça ? :

http://manuals.info.apple.com/fr/Guide_ ... ss_4.2.pdf


Merci Chris, c'est la notice qui est fournie avec l'AE. Je trouve personnellement qu'elle est honteuse, tant elle est incomplète et pas claire. J'ai passé des heures et ai décellé bp d'incohérences et manques. Faudrait créer un "configurer l'AE pr les nuls" !
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma