Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 18 Mar 2009 23:09

Mais pour moi c'est un faux problème comme expliqué un peu plus haut.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Mar 2009 23:21

Scaniris a écrit:Mais pour moi c'est un faux problème comme expliqué un peu plus haut.

Comment tu fais tourner itunes si le mac/PC est éteint ? itunes est un logiciel qui tourne sur mac ou pc mais pas sur un Nas me semble t-il ... :-?
Le nas reprend juste la bibliothèque Itunes je crois...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mar 2009 23:50

Je dis que c'est un faux problème de focaliser sur un NAS absolument. Question pour y voir plus clair dans tes attentes: comment définis tu un NAS, et surtout qu'attends tu d'un NAS comparativement à un simple disque dur connecté en USB ou en FW par exemple. Histoire de savoir si tu ne fais pas une fixette sur un truc qui n'a pas forcément d'intérêt car par nécessaire pour couvrir tes besoins. EN gros pourquoi veux-tu absolument un NAS.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Mar 2009 0:11

Scaniris a écrit:Je dis que c'est un faux problème de focaliser sur un NAS absolument. Question pour y voir plus clair dans tes attentes: comment définis tu un NAS, et surtout qu'attends tu d'un NAS comparativement à un simple disque dur connecté en USB ou en FW par exemple. Histoire de savoir si tu ne fais pas une fixette sur un truc qui n'a pas forcément d'intérêt car par nécessaire pour couvrir tes besoins. EN gros pourquoi veux-tu absolument un NAS.

J'explique juste à ceux qui pensent piloter Itunes avec un Iphone sur un Nas tout ça l'ordinateur éteint risquent de déchanter. :wink:
Personnellement je n'ai pas de NAS et je n'en veux pas (pour l'instant, je dirais pas non pour d'autre utilisations..) Je me contente fort bien de mes Mac totalement silencieux et des disques externes tout aussi silencieux qui se mettent en veille avec le Mac.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Mar 2009 0:48

C'est là que je voulais en venir aussi :wink: En fait j'ai pris un NAs parceque j'ai 4 machines ezt une 5ème qui arrive bientôt alors c'est plus simple de centraliser pour la gestion des données. Un des avantages du NAS. Avec aussi la gestion des profils d'accès, de la sécurité, etc...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:19

Scaniris a écrit:Si effectivement on peut installer iTunes sur un NAS, un peu comme le SqueezeCenter (sur une liste TRES restrainte de NAS compatibles), et bien le reste c'est une formalité.

Pas si restreinte que ça : SqueezeCenter, en plus d'être disponible sous Windows, Mac et Linux, fonctionne en standard sur les NAS Netgear et Synology. Ce sont les deux fabricants de référence en matière de NAS aujourd'hui, chacun ayant une gamme de produits très large.

Et je précise aussi que le SqueezeCenter & Squeezebox peuvent être commandés depuis un iPod Touch grâce à iPeng, bien que le Squeezebox Controler soit déjà un modèle d'ergonomie.

fin du HS, je vous laisse revenir au ZardoZ :D
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:01

quand je dis restreint c'est au regard du nombre de fabriquants de NAS supportés par rapport au nombre de ceux existants sur le marché... il y a quelques références seulement sur le site support de Logitech et encore pour certaines (comme Buffalo par exemple) la procédure d'installation est plutôt rock'n roll.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:12

robob a écrit:Cela n'enleve en rien les eventuelles qualités que peut avoir la Zardoz en analogique (personne ne m'a d'ailleurs confirmé si la Zardoz avait un convertisseur N/A propre à elle ou pas).


Si ça a été plusieurs fois écrit : la réponse est non.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:20

chris31fr a écrit:
haskil a écrit:
En attendant d'investir dans un NAS... pense à copier tes fichiers..


Faut aussi faire attention lors de la sauvegarde avec 2 DD.
Dans mon cas j'ai copié le dossier Itune music sur un autre disque et tous les 10 ou 20 cd je ressors le dd de sauvegarde du placard pour les y copier.
Si les 10 nouveaux cd rippé apparaissent en haut du dossier (classement par date création) il y a plus qu'a les faire glisser sur le disque de sauvegarde ...
Par contre si on rippe par exemple un 2ème cd de Bowie il va se mettre dans le dossier Bowie déja créé et ne remontera pas en haut du dossier. Du coup on risque d'oublier de le sauvegarder.
Si on range ses dossiers par date de modification dans ce cas le dossier "Bowie" avec le nouveau cd dedans remontera et donc pas de problème pour la suite.


Faut gérer : pour ma part, je fais passer les CD de ma droite, avant rippage, à ma gauche, après ripage. :lol:

Donc, je sais ce que j'ai rippé.

Je vais chercher les fichiers là où ils sont rangés dans le dossier ItunesMusique pour les envoyer sur le DD de sauvegarde.

Sur le DD de sauvegarde je les récupère :

deux solutions :
soit c'est la première fois que cet artiste est rippé. Facile, je le fais glisser dans le dossier général.

S'il l'a déjà été : fichier, onglet fichier, créer nouveau fichier. Je le nomme du nom de l'artiste. Je fais glisser dedans le CD rippé. Et je fais glisser ensuite le nouveau fichier dans le dossier général. Et là question rituelle ; voulez vous fusionner ? Oui. Et c'est fini.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:27

captaincaverne a écrit:voila les mesure de JITTER de la borne airport express "g" faites par stéréophiles.

258 ps en numérique
2,4 nano/s en analogique.

y a quand meme matiere à amélioration :wink:



Outre le fait qu'il s'agit des mesures de l'ancienne borne et que nous n'avons pas celles de la nouvelle qui peuvent être meilleures comme elles peuvent être pires. Il serait bien d'avoir des mesures identiques sur une borne modifiée qu'elle soit Rosita ou Zardoz. Car quitte à parler d'amélioration en se fondant sur les mesures d'une borne d'origine présentées comme améliorables, autant aller au bout de la démarche objective et publier des mesures chiffrant les dites améliorations.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:34

SALONE a écrit:
haskil a écrit:
Jazz_59 a écrit:
Tu n'a pas bien lu mes derniers posts: je ne suis pas encore équipé, et j'ai dit que c'est ce que font certaines personnes. :mdr:

Pour l'instant je rippe mes CD & écoute sur mon lecteur & parfois sur une borne AE en attendant de trouver le DAC qui me convienne & avec entrée Ethernet, USB etc. Mais j'ai le temps d'investir dans un NAS ou autre, car d'ici que tous mes CD sont rippés ils y aura des produits qui seront arrivés à mâturité. :mdr:


Je ne pense pas m'avancer beaucoup en te prédisant que tu ne piloteras pas Itunes, ordinateur fermé, avec un Iphone ou Itouch. La fonction serveur Itunes de certains NAS n'étant, de facto, que le fait qu'Itunes acceptait de prendre en charge le dossier ITunesMusic et le dossier ItunesLibrary installés sur un NAS... Mais le logiciel d'exploitation lui-même restant sur l'ordinateur... on a je pense toujours besoin de lui pour lancer la musique.

Jamais réussi en tout cas. Et je ne me souviens pas avoir lu un forumeur faisant ainsi fonctionner Itunes.

Squeez Box oui en revanche.

En attendant d'investir dans un NAS... pense à copier tes fichiers..


ça va faire partie de mes quelques déceptions, je rêvais de pouvoir commander itunes server sur un NAS à partir d'un iphone (uniquement pour l'écoute et non pour la gestion des fichiers), comme peut le faire le système sonos par exemple :cry:


Tu ne le pourras pas. Si tu t'en tiens aux Nas grand public que nous connaissons. Ne rêve donc pas trop ! Mais un ordinateur silencieux associé à un DD silencieux feront parfaitement l'affaire pour trois francs six sous. Ce sont des solutions qui ont discutées à de nombreuses reprises sur le forum. Et comme tu es en wifi : tu peux même installer ce PC en dehors de ta pièce d'écoute et le piloter avec ton Iphone. Il existe des petits PC genre eepc à 230 euros sous XP qui permettent cela sans aucun problème. Pour moins cher qu'un NAS et qui étant équipés de processeur basse consommation ne consomme rien.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

petit CR de fin de soirée

Message » 19 Mar 2009 19:51

Tout en continuant le rodage je fais des petits comparatifs de temps en temps (pour rappel: Zardoz project one Vs Zardoz ultimo + alim renforcée).

Je ne parlerai pas de l'AE puisque il est entendu pour moi qu'elle ne concours pas dans la même catégorie.

Je fus surpris de constater ce soir que la project one me procurais plus de plaisir que l'Ultimo (meilleur définition, plus de corps, plus d'émotion). Je me suis demandé si cela ne venait pas du cablage qui est différent (HMS pour l'Ultimo / DB system pour la project). Je les interverti, la project one est toujours légèrement au dessus, mais le son est moins précis qu'avec le cable DB system.

Conclusion :
- la project one marche mieux que l'Ultimo, je précise actuellement car lorsque les deux n'étaient pas rôdées, l'Ultimo était au dessus.
- le cable db system convient mieux à la Zardoz que le HMS que je possède.

Je pense que ce changement vient certainement du fait, et cela semblerait logique, que l'ultimo avec son alim renforcée, et donc ses gros condensateurs, a besoin d'un temps de rodage plus important que la project one qui elle arrive peut-être à son terme.

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 19 Mar 2009 20:14

Dan explique que les clients qui passent de la P1 à L'ultimo font quasi toujours ce constat. D'après-lui pour une question de rôdage.

Concernant le câble DBS qui chez moi est utilisé en AES/EBU, et bien j'ai un problème, j'ai l'impression que le système est moins ''vivant'' et pêchu qu'avec le TMS Blue actuel. Aucune idée de pourquoi, comment qu'est-ce. Je constate simplement que le système perd en vivacité avec ce câble. J'ai un soucis avec cet avis que j'émets, en effet je suis assez sceptique sur le différentiel entre des câbles numériques: soit ça passe à impédance constante soit ça passe pas. Et donc je me demande si ce câble est vraiment adapté à un usage en numérique. Sinon comment expliquer le différentiel perçu. Peut-être par la longueur (1 mètre utilisé contre 5 mètres pour mon câble TMS). Ou alors une couche subjective importante. Je ne sais pas. A suivre. Voilà il faut que j'investigue un peu plus loin sur d'autres écoutes avec d'autres musiques.

Concernant les câbles électrique par contre: je trouve mon système super confortable à tous niveaux, ce sentiment perdure. J'ai perdu le soupçon de dureté constaté sur le haut du spectre. Par conséquent j'éoute parfois plus fort sans fatigue. Sont-ce les câbles électriques, ou mes oreilles qui sont définitivement habituées au nouveau système, ou le rôdage de la Zardoz qui est achevé... encore pleins de spéculations sur la cause. Je constate donc. On verra bien ce que ça donne quand je repasse aux câbles tout simples.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Mar 2009 20:40

Scaniris a écrit:Dan explique que les clients qui passent de la P1 à L'ultimo font quasi toujours ce constat. D'après-lui pour une question de rôdage.


Merci pour cette précision, car cela reste quand même un peu déstabilisant d'entendre que la version de base, au bout de quelques temps, sonne mieux que la version "ultime".

Concernant le câble DBS qui chez moi est utilisé en AES/EBU,


Même si cela ne t'a pas échappé, j'oublie toujours de préciser que les tests sont fait en analogique,

Concernant les câbles électrique par contre:


Qu'entends-tu par câble électrique, câble d'alimentation?
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 19 Mar 2009 20:45

Oui, ses machines de fer à repasser avec des filtres en parallèle dans une boiboite qui pue. C'est de ceux-là que je parle. Je serais bien incapable de réexpliquer le principe de filtrage utilisé, mais en fait c'est un principe qui avait court à une époque et puis avec les normes CE il a été interdit sur un câble électrique de monter quelquechose en parallèle... donc une fois dans l'appareil alimenté tu fais ce que tu veux mais pas sur le câble. Bref, pour l'instant c'est un avis temporaire que je donne, je les ai en prêt pour 2 semaines. D'ici quelques jours je fais un roll back sur les câbles standards de mes enceintes et de la Zardoz. On verra bien.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma