Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 10 Avr 2009 13:09

Ca y est je viens de passer commande pour mon Ultimo. Alim renforcée, sorties symétriques additionnelles, capot custom. Petit craquage sans raison, les cloches de Pâques sûrement :mdr: Ca existe la Zardoz en chocolat? :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:30

Scaniris a écrit:Ca y est je viens de passer commande pour mon Ultimo. Alim renforcée, sorties symétriques additionnelles, capot custom. Petit craquage sans raison, les cloches de Pâques sûrement :mdr: Ca existe la Zardoz en chocolat? :mdr:


Welcome to the Club !!

P.S. Cékoi le capot custom ? Il a un aileron et des phares longue portée intégrés ?? :D :D :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:35

Tiens, au fait pour notre cher Cap'tain, je suis en train d'essayer un Kimber KS1030 en sortie de Zardoz : c'est d'une transparence inouïe, une dynamique de ouf, ça descend très bas, monte très haut, et met bien en évidence le potentiel incroyable de l'engin !! Maintenant, je me demande juste si ce câble n'est pas un peu too much sur mon système (pré + amp Audio Research) et si ça ne va pas devenir pas un peu fatiguant à la longue ... Il manque un peu de ... de ... mélodie peut-être .... Chais pas ?

D'autres idées ??

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 10 Avr 2009 13:44

Ahhh le capot custom. Une fournée spéciale Pâques, je mettrai des photos :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Avr 2009 14:01

Bonjour Haskil,

La question anlogique /digital est pour moi ...ouppps, pardon.
Oui en analogique, je ne peux brancher que ca sur l'Ampli.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:28

deho92 a écrit:Tiens, au fait pour notre cher Cap'tain, je suis en train d'essayer un Kimber KS1030 en sortie de Zardoz : c'est d'une transparence inouïe, une dynamique de ouf, ça descend très bas, monte très haut, et met bien en évidence le potentiel incroyable de l'engin !! Maintenant, je me demande juste si ce câble n'est pas un peu too much sur mon système (pré + amp Audio Research) et si ça ne va pas devenir pas un peu fatiguant à la longue ... Il manque un peu de ... de ... mélodie peut-être .... Chais pas ?

D'autres idées ??


:D je connais bien le kimber select 1030.. et je suis 100% d'accord avec tes appréciations , je lui ai préféré le Stereovox 600seiII ( deux fois moins chers) qui ramene un peu de douceur dans ce monde de brute sans perdre les qualités de transparence :wink: fin de ma recherche pour la liaison modulation de mon cotés.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:45

captaincaverne a écrit::D je connais bien le kimber select 1030.. et je suis 100% d'accord avec tes appréciations ,

Ben oui, et plus je l'écoute, plus je me dis qu'il va repartir plus vite que prévu chez le copain qui me l'a prêté et me déclarant que c'était une référence ! Finalement, le petit bleu de Dan va reprendre sa place, il en fait certes beaucoup moins, mais c'est plus naturel au final ...

captaincaverne a écrit:je lui ai préféré le Stereovox 600seiII ( deux fois moins chers) qui ramene un peu de douceur dans ce monde de brute sans perdre les qualités de transparence :wink: fin de ma recherche pour la liaison modulation de mon cotés.

Je vais essayer de trouver un plan pour l'essayer ... c'est une denrée rare, non, je n'en vois pas souvent. Si des Vespa qui font vroom vroom :D ou le petit numérique qui marche d'enfer ! HDV ou kek chose comme ça, j'ai ça dans un coin mais ne l'utilise plus pour cause de Zardoz zanalogiquement zupérieure

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:54

captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Avr 2009 6:21

Merci des pistes ... je deale assez souvent sur Audiogon, de bonnes affaires parfois. J'ai aussi trouvé des Mk2 (600 II), c'est ce que tu as, non. Grosse différence entre le 600 et le 600II ?

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 11 Avr 2009 8:27

RitonTW a écrit:Bonjour Haskil,

La question anlogique /digital est pour moi ...ouppps, pardon.
Oui en analogique, je ne peux brancher que ca sur l'Ampli.

Riton


Bonjour Ritton et merci pour la précision !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2009 8:35

deho92 a écrit:Merci des pistes ... je deale assez souvent sur Audiogon, de bonnes affaires parfois. J'ai aussi trouvé des Mk2 (600 II), c'est ce que tu as, non. Grosse différence entre le 600 et le 600II ?


la bonne affaire c'est le 600sei 1 equivalent au 600seiII pas le 600S qui a moins de conducteurs :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Avr 2009 20:29

J'ai une question:
Quand on veut diffuser sur plusieurs bornes AE ou zardoz simultanément, on a une option qui le permet, dans itunes, mais est-ce que ça influence sur la qualité de restitution ?
est-ce moins bon que si on diffuse sur une borne après l'autre par exemple quand on veut faire des tests comparatifs ?

Ma réponse serait NON de prime abord, mais j'attends vos retours d'expérience.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Avr 2009 21:05

Et bien si ton réseau supporte le flux vers plusieurs Zardoz, aucun raison qu'il y ait la moindre influence de diffuser sur une seule ou sur plusieures. Avec le Remote sur l'iPod on peut sélectionner un ou plusieurs diffuseurs, c'est ultra pratique, suffit d'appuyer au milieu de la pochette en cours de lecture et on choisit le diffuseur ou les diffuseurs par une simple pression. Système génial. Tantôt par exemple j'écoutait au salon sur la Zardoz et mon épouse dans le bureau sur les HP du pc. Aucun soucis.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Où écouter le Zardoz

Message » 15 Avr 2009 3:19

Salut tout le monde, je cherche à écouter le Zardoz. Db Systeme m'a conseillé au Tel de chercher des audiophiles dans ma region qui seraient ok pour organiser une rencontre. il n'y a pas de possibilité apparemment de l'ecouter dans son auditorium à Grasse, pourtant j'etais pret à aller jusque là.Je réside à Marseille mais je peut me déplacer dans un rayon de 300 Km.je viens de faire un essai avec l'Airport Express et je trouve que déjà cela sonne pas mal du tout. Merci d'avance à tous. Cordialement. Piano.
piano
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Juil 2006 13:13
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:49

piano a écrit:Db Systeme m'a conseillé au Tel de chercher des audiophiles dans ma region qui seraient ok pour organiser une rencontre.


Tiens, ça me rappelle l'époque où l'on vendait des boîboîtes magiques dans des réunions

Image

très BCBG thé p'tits fours ...

Image


A quand les réunions Zardozware ?? :D :D :D

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma