Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 01 Juin 2008 0:16

SanSoN a écrit:Salut, il s'agissait d'une comparaison faites entre un WADIA 6 ,une borne DB system de premiere génération à 650 euro avec une ZARDOZ model 1 + option clock a 1000 euro. voili voilou.. :wink:


Utilisé donc en drive ?

Sinon je viens d'apprendre que la nouvelle airport N prenait enfin le 24/96, vais peut être faire muter Rosita pour le coup :mdr:
Killians
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:43
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 01 Juin 2008 16:33

Un petit retour d'expérience...

Je vis depuis maintenant deux semaines avec une zardoz n project 1, sur un eeepc en windows xp (merci vichi :wink: ).
Le résultat est vraiment excellent... quelle musicalité...
Et la borne se bonifie de jour en jour (cf rodage j'imagine)
arrow79
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2008 22:41
  • offline

Message » 01 Juin 2008 18:03

arrow79 a écrit:Un petit retour d'expérience...

Je vis depuis maintenant deux semaines avec une zardoz n project 1, sur un eeepc en windows xp (merci vichi :wink: ).
Le résultat est vraiment excellent... quelle musicalité...
Et la borne se bonifie de jour en jour (cf rodage j'imagine)


Mais de rien, je pense aussi que c'est une bonne solution... :mdr:
Tu associes la borne avec quoi comme matériel ?
vichi
 
Messages: 315
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Juin 2008 22:41

salut

je suis de plus en plus interessé moi aussi,

à quoi sert l'option"Clock switchable: 250 euros "?

je pense partir sur une version de base avec un NAS Synology DS207+
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 03 Juin 2008 4:04

manu67 a écrit:salut

je suis de plus en plus interessé moi aussi,

à quoi sert l'option"Clock switchable: 250 euros "?

je pense partir sur une version de base avec un NAS Synology DS207+


Je crois qu'une Zardoz et un Nas ça va pas le faire...
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juin 2008 7:23

ah bon, pourquoi? il faut bien stocker les données non? ou est le probleme? je croyais avoir compris que ca fonctionnait comme ca, on peut me dire ce qui cloche SVP?
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 03 Juin 2008 7:28

manu67 a écrit:salut

je suis de plus en plus interessé moi aussi,

à quoi sert l'option"Clock switchable: 250 euros "?

je pense partir sur une version de base avec un NAS Synology DS207+


l'option clock switchable sert si l'on utilise une Horloge externe pour synchroniser la ZardoZ avec un Dac externe par exemple.. mais aussi dans le cas d'une utilisation sans horloge externe cette option remplace l'horloge de base de la carte airport par une oscillateur trés précis avec sa popre alimentation filtrée..

pour faire tourner une borne Airport , il faut impérativement qu'un soft comme Itunes, ou Airfoil tourne quelquepart.. et aprés seulement on peut profiter de "Pandi Panda petit ourson de chine..." à fonds dans la caverne... :D
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juin 2008 8:27

que itunes tourne quelque part ca ok j avais compris

ca n empeche pas d avoir un NAS pour le stockage

vous conseillez donc cette option clock et tant qu a faire une sortie pour le dac je supose?

merci
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 03 Juin 2008 9:40

ca n empeche pas d avoir un NAS pour le stockage

nas, disque dur externe firewire, usb , wifi peut importe le flacon pour le stockage..

vous conseillez donc cette option clock et tant qu a faire une sortie pour le dac je supose?


pour l'option clock oui c'est un plus pour gagner en diminution du "jitter" en sortie numérique de Zardoz ..
le top etant de pouvoir faire modifier avec une entrée clock et de le piloter ainsi que la Zardoz avec une clock externe ..
il est préférable au préalable de demander directement au concepteur de la Zardoz/Rosita afin de voir ce qui serai vraiment
optimal pour ta config..


mais avant de me lancer je te conseille de bien roder la borne et de l'ecouter en analogique et avec ton dac car perso je m'éclate tellement avec la Zardoz en utilisation seule que j'hésite vraiment a franchir le pas de la construction d'un syteme plus complexe avec dac et horloges.. pas sur que j'y gagne au change ou alors va falloir sortir un sacré paquet de Roupies.... :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juin 2008 10:17

manu67 a écrit:ca n empeche pas d avoir un NAS pour le stockage

merci

Ca t'empêches pas d'avoir un NAS ou ce que tu voudras pour stocker mais il te faudra un ordinateur allumé avec itunes dessus pour faire tourner le bazar, donc je vois pas l'intérêt d'acheter un nas pour la Zardoz, autant prendre un disque dur ...
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2008 9:38

un nas a qd meme d'autres avantages surtout dans un environnement multi-machines :
- 1 seul endroit de stockage qui tourne 24h/24h accessible a toutes les machines du réseau
- raid natif
- consommation d'energie réduite
- bonne ventilation des disques
etc ...

le synolgy que tu mentionnes est un tres bon NAS "domestique", par contre je te le déconseille dans la pièce d'écoute.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2008 12:04

vairulez a écrit:un nas a qd meme d'autres avantages surtout dans un environnement multi-machines :
- 1 seul endroit de stockage qui tourne 24h/24h accessible a toutes les machines du réseau
- raid natif
- consommation d'energie réduite
- bonne ventilation des disques
etc ...

le synolgy que tu mentionnes est un tres bon NAS "domestique", par contre je te le déconseille dans la pièce d'écoute.


Bonjour,

J'en suis à l'Airport express + NAS (Que j'utilise pour mon second système) ...
j'étudie le cas Zardoz ... pour épauler mon lecteur Naim :wink:

+1 pour les avantages du NAS, mais je trouve aussi que cela reste bruyant, même quand le ventilateur tourne au ralenti ... :-?
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 04 Juin 2008 22:55

Pour me faire une première idée de la sonorité et surtout de la pratique du itunes et des ripages de CD j'ai acheté une borne Airport Express hier

je dois dire que je suis franchement bluffé de la qualité sonore : tres musical, non fatiguant, homogène et assez détaillé, pas de frustration! (comparé au E sound)

par contre je ne trouve pas l'option pour ripper sans perte de donnée dans itunes, cette fonction a t elle été supprimé dans la dernière version ou changé de nom?
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:10

Sous windows: Edition > Préférences >Avancé
Il y a 3 onglets un peu plus bas il faut choisir l'onglet importation... Et c'est là !!! :)
vichi
 
Messages: 315
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Juin 2008 23:19

oui c'est bien la :

importer : avec encodeur WAV

il y a :

utiliser la correction d'erreur lors de la lecture de CD

c'est ca?
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma