Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 99 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 02 Juil 2008 17:45

Ben, bon, alors COURAGE :roll:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 02 Juil 2008 18:49

rien à faire j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, des que la ZardoZ prend la place de ma borne Apple, ca ne fonctionne plus... peu importe la configuaration

j'ai l'impression d'avoir un vieux lecteur CD avec des disques rayés, qui fonctionne entre 3sec et 5min avant de planter!

plus de 6 heures perdues, heureusement que je suis en vacances :)

je vais ramener tout le bins chez un ami, l'installer chez lui, si c'est pareil, le carton refait un voyage vers db qui va re tester tout ca, incomprehensible quand meme cette histoire

bon, j'espere que ca va aller pour les 2 autres ZardoZ
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 02 Juil 2008 19:28

Bonsoir,

je viens de rentrer et de trouver mon cadeau ! :lol:

En attendant la mise à jour de la borne, j'ai lu les posts de manu67 et c'est avec une certaine appréhension que je viens de lancer la musique ...

Pour moi, pour l'instant ça roule ... :oops:

Manu67 : je suis sûr que ça va s'arranger rapidement. :wink:
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • online

Message » 02 Juil 2008 20:02

rien à faire j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, des que la ZardoZ prend la place de ma borne Apple, ca ne fonctionne plus... peu importe la configuaration

:idee: rhaaaaa le réseau et ses mysteres. as tu essayé de brancher la Z en ethernet? voir si le probleme perdure? si oui c ta borne qui a un probleme et si ça marche c'est juste un probleme de config réseau. chez moi par exemple la borne est instable en mode Wifi G 2,4ghz mais fonctione parfaitment en WIFI B et en WIFI'N' 5GHZ :roll: va comprendre charles..

je suis sur que tu vas trouver la solution.. bonne chance :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Juil 2008 23:40

mil06 a aussi acheté une Zardoz et tout comme toi il a eu quelques gros problèmes de coupure... :cry:
étant pas loin de Grasse, il a carrément apporté son ordinateur et la Zardoz, et au final il est parti avec une nouvelle zardoz...

Je viens de faire une écoute chez lui en comparaison directe avec un lecteur CD/DVD 3dLab Master, hé bien c'est vraiment du même niveau.
La zardoz sortant en asymétrique sur le préampli Kora crescendo, on a pu comparer directement aux sorties asymétriques et symétriques de la 3dlab, il n'y a pas de différence en asymétrique, et un peu plus de pèche et d'ouverture sur la 3dlab en symétrique, mais ça dépendait des morceaux écoutés.

Pour 650€ + une borne airport express, ça marche vraiment trés trés bien :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juil 2008 1:12

captaincaverne a écrit:
rien à faire j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, des que la ZardoZ prend la place de ma borne Apple, ca ne fonctionne plus... peu importe la configuaration

:idee: rhaaaaa le réseau et ses mysteres. as tu essayé de brancher la Z en ethernet? voir si le probleme perdure? si oui c ta borne qui a un probleme et si ça marche c'est juste un probleme de config réseau. chez moi par exemple la borne est instable en mode Wifi G 2,4ghz mais fonctione parfaitment en WIFI B et en WIFI'N' 5GHZ :roll: va comprendre charles..

je suis sur que tu vas trouver la solution.. bonne chance :wink:



oui meme en ethernet! en fait peu importe comment je configure, direct, avec reseau secondaire... ma borne apple fonctionne, je la remplace par le Zardoz, et paf! marche plus!

j'aurais pas eu la borne n apple j'aurai eu un serieux doute sur mon wifi ou routeur ou pc, mais la ce n'est pas le cas
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 03 Juil 2008 2:33

Et que raconte utilitaire airport ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2008 7:25

:o dernier truc esce que quand la borne "décroche" itunes passe sur ordinateur ? parfois en repassant sur Zardoz sur le choix de sortie Airtunes ça repart..
mais vu que meme en ethernet ç a bugue . :( je pense qu'un retour chez le Docteur Z s'impose la carte doit etre naze.. :roll:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juil 2008 8:09

je pense aussi qu'un retour au géniteur de la zardoz est la seule solution...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juil 2008 12:09

Apple propose une mise à jour 7.3.2 pour ses bornes Extreme N et les Time Capsules. Elle est disponible en lançait l'utilitaire Airport 5.3.2 et corrige des bugs sans qu'on en sache plus.


on sait jamais.. :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juil 2008 13:06

bien, merci pour vos remarques

quand itunes s'arretait, impossible de reprendre la lecture, connexion avec borne impossible alors qu'elle etait toujours en vert!
airport n'arrivait plus à la "voir" du tout, elle etait en vert pourtant

j'ai repris mes investigations ce matin, la tête "froide"

ca progresse! en ethernet le Zardoz fonctionne depuis 25 minutes déjà, sans cracher en plus (je pulverise le record precedent de 6 minutes)

à suivre
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 03 Juil 2008 13:34

:D c'est déjas pas mal.. mais maintenant qu'elle est visible sur airport profite pour faire mise à jour de la borne (l'upgrade du firmware interne ) et ensuite quand elle aura redémarré va ds l'option sans fil et coche créer un reseau.. 802n B et G compatible puis ds option coche robustesse d'interference. et redémarre ( sans etre branché en ethernet bien sur)

si le reseau de la borne apparait ds ton utilitaire ça doit fonctionner normallement...
aprés si c'est pour que ta borne se connecte a un reseau existant c'est un tout autre réglage et parfois il y a des problemes d'incompatibilité de clé wepp ou de partage internet et il faudra peut etre faire un autre réglage..

long is the route..... :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juil 2008 14:35

Voilà ca marche!!!!!!!

j'ai donc un réseau secondaire tel que le propose DB System en option (Plug & Play chez eux) qui fonctionne!!!

j'ai donc ma borne airport express d'origine apple relié avec un cable ethernet à ma box internet
cette borne est configurée dans l'utilitaire airport comme "créer un réseau sans fil" sécurité WPA2 personnel et wifi N uniquement
le ZardoZ est configuré dans l'utilitaire airport comme "se connecter à un réseau existant" créer par la 1ere borne

du coup j'ai un réseau "music" en wifi N séparé du reste de mon wifi (portable, imprimante...)

j'ai donc une borne sur chacun de mes deux systeme HIFI, l'un dans mon salon, l'autre dans mon bureau, et la ou ca devient magique c'est que les deux peuvent diffuser en simultanné la meme musique : génial! :D

par contre je ne sais pas pourquoi ca fonctionne aujourd'hui et pas hier... pourtant j'ai tout testé, à devenir fou
8h de bidouillages en tous genres! mais le résultat est la!
en prime j'ai pu voir les entrailles du ZardoZ : joli travail, tres propre!

je ne saurai donc que trop conseiller aux nouveaux utilisateurs de ZardoZ de prendre l'option Plug & Play proposée par DB System, surtout si vous ne vous etes pas encore familiarisé avec les bornes apple et les configurations réseaux wifi et autres
car, soit ca marche tout de suite, soit on galère longtemps!

encore merci à tous et à db pour leur assistance téléphonique au top!

assez causé, je vais roder le ZardoZ et voir s'il prend le dessus sur la borne d'origine

@+
Manu super content! :D
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 03 Juil 2008 15:54

une petite photo de l'intérieur de ma ZardoZ (Project 1 sans option) :

Image
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 03 Juil 2008 16:49

une petite photo de l'intérieur de ma ZardoZ (Project 1 sans option) :


heuuuu :-? sans option tu dis... moi je vois une horloge externe avec son alim séparé et le condo vert de découplage sur la carte airport appellé aussi "tweak captaincaverne".. :mdr: :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma