Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Meilleur carte son en analogique 7.1 ?

Message » 20 Oct 2008 22:07

Bonjour,

Je souhaite me refaire un PCHC car il a fait son temps…Actuellement Je dispose d’un ampli HC vers lequel je balance la sortie SPDIF et l’ampli fait tout.

Désormais je change d’option ! Assez d’avoir du matériel HC « jetable » !!

Je souhaite donc gérer les parties pré-amplification et amplification séparément.

Pour l’amplification mon ampli HC peut tenir le relais avec ses entrées Pré out en attendant l’achat d’un bloc de puissance.

Concernant la pré-amplification, je souhaite la gérer sur un PC car d’après ce que j’ai pu lire, elle offre un rapport qualité pris très intéressant et est évolutive. De plus pas de problème de codec ou nouveau format : le software décode le son et la carte l’envoi en analogique vers l ‘ampli. De plus les réglages sur un PC seront bien mieux qu’avec un ampli…

Bref plein d’avantages ! Des inconvénients aussi car ce n’est pas une config facile à gérer du premier coup…

Ma question est donc qu’elles sont les cartes son haut de gammes qui gère le 7.1, donc au moins 8 canaux, avec les meilleurs convertisseurs N / A ? Qu’elle modèle vous semble le plus adapté à ma situation ?

J’ai vu des E-MU 1616M ou 1820. Elles sont chers mais semble top. Existe il des cartes son aussi « audiophile », mais sans forcement tout ce qu’elles offrent pour la musique « pro » ? En gros aussi bien au niveau des sortie analogiques mais moins cher !

Merci de votre aide !
Dili
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message