Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, kyron, nitrox, symus35, xullux de bordeaux et 136 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 14 Oct 2012 0:07

rlebrette a écrit:Pour ceux qui veulent avoir une idée de ce que propose AudioLense et la convolution, j'ai commencé un site documentaire ici : http://mon-coin-hc.info/doku.php?id=logiciel:audiolense.
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, mais c'est toujours ça ;)


C'est très bien cet effort de vulgarisation ! Moi qui n'y comprend pas grand chose pour l'instant, je sens que cela me sera très utile ... :wink:
Je suis en train de me monter tranquillement un PCHC-HIFI et je vais justement prendre JRiver pour piloter tout ça. :ane:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 14 Oct 2012 9:26

Le Dom a écrit:
rlebrette a écrit:J'ai de gros doutes... Tu es sûr que les filtres font qqch?


Oui ils font quelque chose. Ils agissent bien sur le son mais comme niveau mesure je n'ai rien de sérieux, je ne peux pas affirmer que ce soit OK.

Ce que j'ai pu noter c'est une nette baisse du niveau sonore lorsque je valide la convolution. Il faut que je coche Normaliser le niveau des filtres ou quelque chose comme ça (je ne suis pas sur place en ce moment) pour relever un peu le niveau. Soit c'est parce qu'effectivement ces filtres ne sont pas réellement utilisable mais je pense que cela peut venir du micro bidon que j'utilise et qui ne me permet pas d'avoir un niveau mesuré à plus de 50dB (il faudrait que je puisse préamplifier davantage). :lol:


Bon j'ai trouvé la réponse ici:

https://groups.google.com/forum/?fromgroups=#!topic/audiolense/s9m7hLffyis

La version démo crée bien des filtres mais ce sont des filtres factices qui ne font qu'abaisser le volume. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 14 Oct 2012 12:04

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il utilise J River pour regarder le câble (DVB C).
Si oui, avec quelle carte tuner ?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Oct 2012 16:35

Le Dom a écrit:
Le Dom a écrit:
rlebrette a écrit:J'ai de gros doutes... Tu es sûr que les filtres font qqch?


Oui ils font quelque chose. Ils agissent bien sur le son mais comme niveau mesure je n'ai rien de sérieux, je ne peux pas affirmer que ce soit OK.

Ce que j'ai pu noter c'est une nette baisse du niveau sonore lorsque je valide la convolution. Il faut que je coche Normaliser le niveau des filtres ou quelque chose comme ça (je ne suis pas sur place en ce moment) pour relever un peu le niveau. Soit c'est parce qu'effectivement ces filtres ne sont pas réellement utilisable mais je pense que cela peut venir du micro bidon que j'utilise et qui ne me permet pas d'avoir un niveau mesuré à plus de 50dB (il faudrait que je puisse préamplifier davantage). :lol:


Bon j'ai trouvé la réponse ici:

https://groups.google.com/forum/?fromgroups=#!topic/audiolense/s9m7hLffyis

La version démo crée bien des filtres mais ce sont des filtres factices qui ne font qu'abaisser le volume. :wink:


Je me disais aussi...
Par contre, la convolution a bien-sûr un effet sur le niveau sonore.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Oct 2012 21:27

Bonsoir a tous

J essaye de faire des mesures en utilisant REW + la fonction loopback de Jriver mais le son hachée et inexploitable.
Y a t il une solution a ce problème?
Merci
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 14 Oct 2012 21:56

Quand tu ouvres la fonction loopback dans Jriver, la fréquence d'échantillonnage s'affiche.
Tu dois avoir la même fréquence d'échantillonnage dans REW et surtout, ça doit être la même que celle utilisée pour la convolution.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2012 22:41

Ok merci, je vais voir ça

Je n utilise pas encore la convolution, j attend ton tuto :wink:
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 15 Oct 2012 1:32

N-THX a écrit:Bonsoir a tous

J essaye de faire des mesures en utilisant REW + la fonction loopback de Jriver mais le son hachée et inexploitable.
Y a t il une solution a ce problème?
Merci


Tu utilises quelle version de JRMC? En V17 j'avais le même problème, qui n'est plus présent en V18, sauf quand la convo est activée. Matt (Un des dev de JRiver) a dit qu'il améliorait le traitement dans le cas de la convo dans une version à venir.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Oct 2012 18:30

rlebrette a écrit:
N-THX a écrit:Bonsoir a tous

J essaye de faire des mesures en utilisant REW + la fonction loopback de Jriver mais le son hachée et inexploitable.
Y a t il une solution a ce problème?
Merci


Tu utilises quelle version de JRMC? En V17 j'avais le même problème, qui n'est plus présent en V18, sauf quand la convo est activée. Matt (Un des dev de JRiver) a dit qu'il améliorait le traitement dans le cas de la convo dans une version à venir.



Effectivement, je viens de passer sur la version 18 et plus aucun problème de son avec la fonction loopback :D merci, merci :thks:
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 16 Oct 2012 21:38

Je test Jriver et lorsque j'applique la correction du local d'écoute et la redirection des basses, elle ne semble pas fonctionner.

J'ai testé un morceau stéréo en appliquant le filtre et le routage (Déplacer et Copier), ça ne fonctionne pas, en bas de le fenêtre je reste à 2 ch mais la coupure de l'enceinte se fait :-? . Par contre en utilisant le format de sortie canaux 2.1, JRSS V2 et JRSS Subwoofer, ça fonctionne j'ai 6ch qui apparaissent sur un morceau stéréo .

Est ce que vous avez le même problème ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2012 21:47

Voici un Tuto sur l'utilisation de Jriver et le filtrage actif par convolution.
http://jimmy.thomas.free.fr/Jriver/Tuto ... mpulse.pdf

Je ferai quelques mise à jour en fonction des retours.

A vous de jouer :mdr:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:02

Merci à toi Jim
pas encore tout compris mais ça va certainement me servir

ce qui serait cool ce serait d'avoir la même chose que pour la correction d'un local :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Oct 2012 23:22

JIM a écrit:Voici un Tuto sur l'utilisation de Jriver et le filtrage actif par convolution.
http://jimmy.thomas.free.fr/Jriver/Tuto ... mpulse.pdf

Je ferai quelques mise à jour en fonction des retours.

A vous de jouer :mdr:


Super!!! Beau travail. Merci mille fois :wink:
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 18 Oct 2012 10:47

Effectivement, je suis comme Bobim, je n'ai pas tout compris mais je me penche sur l'affaire ... :mdr:

Encore merci !
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 18 Oct 2012 19:22

Merci,

J’espère que ça rendra cette solution plus accessible et que l’on sera plus nombreux à l’utiliser. J’ai certainement dû passer au travers d’autres possibilités.

Je suis un utilisateur récent de Jriver. La partie sur le fichier de configuration est intéressante, c’est ce qui m’a vraiment séduit avant l’achat.

Pour la correction de pièce, je n’y suis pas favorable, la correction peut être plus néfaste qu’autre chose s’elle n’est pas faite en connaissance de cause. Ce qui exclu tout automatisme.
J’ai donné le lien dans le tuto vers le sujet de Pos sur son soft RePhase.
Vous pouvez corriger la phase de vos enceintes passive et faire des EQ en FIR dans le grave, etc….

stloup a écrit:Effectivement, je suis comme Bobim, je n'ai pas tout compris mais je me penche sur l'affaire ... :mdr:

C’est quoi qui pose problème ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message