Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum
Petites annonces pour DVD originaux exclusivement.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

A lire avant de poster une vente de BR, HD-DVD ou DVD

Message » 16 Jan 2009 19:38

Bonjour à tous,

Suite aux demandes des forumeurs, le format des annonces de vente d'œuvres est adapté comme suit.

Pour un à quelques titres, l'annonce doit préciser l'ensemble des points suivants :

Code: Tout sélectionner
[b]Titre : [/b]
[b]Zone : [/b] A/B/etc. ou 1/2/3/etc.
[b]Présence d'une VF :[/b] Oui/VFQ/Non
[b]Origine : [/b] USA/FR/eBay/forum/etc...
[b]Prix de vente :[/b][color=red][b] XX € [/color][/b]
[b]Frais de port:[/b] inclus/pas inclus/groupage/etc...


Pour un grand nombre d'oeuvres, merci de les classer :
- par zone
- puis par ordre alphabétique
et pour chacune, de préciser les versions VO/VF/VFQ/autres et le prix
enfin, de préciser les conditions de port.

Un lien vers un site perso ou un fichier joint sont possibles aussi, à la condition qu'ils listent au minimum les mêmes informations.

Les annonces ne respectant pas ce format seront archivées.

Pour toute autre information concernant les PA, merci de consulter la FAQ des PA.

Cordialement,

Rootrulez, pour le Staff PA/BP/PROs
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 16 Jan 2009 20:48

heu faut pas abuser sur les VF ou VFQ ... comment on le sait ? surtout si on regarde le film en VO ... ;) ce n'est pas tout le temps spécifié sur la jaquette.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2009 23:42

Le but est de donner le maximum d'informations sur les articles en vente.

Vous trouverez sur le forum et le net des outils vous permettant de connaître assez facilement les informations manquantes :

- Le topic des liens incontournables des films HD : viewtopic.php?f=1244&t=29854647&start=0

- La liste des BR en région free : viewtopic.php?t=29836267#p170245922

- Un site recensant les zones des BR : http://bluray.liesinc.net/

- Un site permettant de vérifier le doublage (VF ou VFQ) : http://www.doublage.qc.ca/casting.php

Cordialement,

Rootrulez, pour le Staff PA/BP/PROs
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 17 Jan 2009 1:21

hé bé dis donc ... ça devient compliqué ici ... vais ouvrir un compte sur price minister parce que franchement aller chercher si il y a une VF ou VFQ sur un titre, ça me gonfle ...
l'acheteur a aussi le droit de se renseigner sur un film qu'il veut acheter non ?

que vous suggériez un format de PA pour une meilleure lisibilité OK mais de là à "menacer" d'archiver si les infos ne sont pas "conformes" ... moyen moins quand même.

et en plus on paie pour les passer nos annonces ... (entre autre)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:20

je viens de voir que la PA de STAR WARS a été vérouillée ... alors qu'il ajoutait un titre ...

je ne comprends pas comment vous arrivez à la conclusion que l'ajout d'un titre ou la baisse de prix d'un titre est un UP ... c'est une modification "à valeur ajoutée" de la PA.
le UP suite à un ajout de titre ou baisse de prix permet d'indiquer aux personnes qui reçoivent les notifications par email qu'il y a une modif sur le post.
c'est tellement flagrant qu'il m'est arrivé d'avoir un MP aussitôt après la mise à jour de la PA accompagnée d'un "UP" à valeur ajoutée.

si on suit votre raisonnement, cela "force" les forumeurs à consulter la rubrique PA alors qu'ils peuvent être alertés automatiquement via les notifications ...

là pour le coup j'ai du mal à comprendre la logique de la "règle".
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2009 17:28

Salut Danam,

La logique de "la règle" comme tu le dis reste simple.
Beaucoup se plaignent de voir toujours les mêmes annonces en première page.

En conséquence et pour une raison d'équité nous avons fait évoluer les règles.
Dorénavant il faut mettre à jour le post initial, au fur et à mesure des changements, et d'attendre 72h avant de faire un "up".

Rien de bien insurmontable en somme ! :wink:
noname
 
  • offline

Message » 08 Fév 2009 20:38

le "beaucoup se plaignent", c'est des vendeurs ou des acheteurs ?

si ce sont des vendeurs, je ne vois pas où est le problème sur les "toujours les mêmes annonces" concernant les PAs si de nouveaux titres sont ajoutés ... il est normal que la PA remonte car il y a un nouveau titre et on nous demande bien de centraliser nos demandes dans 1 post.

si ce sont des acheteurs ... heu ben je rebondis un peu sur ce qu'il y a au-dessus : si ajout de titres, ça les informe et les concerne directement.

je veux bien admettre qu'il n'y ai pas de UP si changement de prix ... mais pour un ajout de titre, moyen.
mais bon visiblement c'est vous, le staff, qui décidez pour nous donc vous faites comme vous voulez ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2009 11:00

Avant de prendre une décision, et tu le sais bien, nous analysons soigneusement toutes les données. Nous arrivons très bien à faire la part des choses entres les différents retours et nos analyses.

Si ajout de titres ou variation du prix par exemple ; on modifie le premier post et on fait un "up" au bout de 72h.
De cette manière il n'y aura aucune disparité entre ceux qui ajoutent des titres quasi-quotidiennement (d'ailleurs, pour certains, on est en droit de se demander si cela n'est pas anticipé à l'avance pour avoir son annonce toujours en tête de gondole :idee: ) et ceux qui ne font pas ou très peu de changements.

Encore une fois, et je pense que cela est compréhensible par tous, il s'agit d'une mesure d'équité.
noname
 
  • offline


Retourner vers DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message