Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post comparatif JVC HD 1 et HD 100 (ou RS 1 et RS 2)

Message » 20 Jan 2008 21:33

oki je vais remonter les manches et faire plus attention !
ahhh zut y'en a pas sur une quote :mdr:
koopinou
 
Messages: 765
Inscription Forum: 03 Fév 2004 22:59
Localisation: doué la fontaine .
  • offline

Message » 13 Mai 2008 7:43

Bonjour,

allez remontée de sujet, car sur ultimateavmag, il se sont fendus d'une "review" bien claire et chiffrée (aprés calibration) des deux appareils.

On peut observer que la luminosité en baisse est mise en avant avec comme contrepartie un niveau de noir plus bas. De même, l'uniformité du HD 100 serait meilleur que celle du HD1 et éventuellement un meilleur piqué qui serait peut-être à de meilleurs convergences sur le HD 100 testé ce qui ne semblait pas être le cas du HD1.

http://www.ultimateavmag.com/videoprojectors/508jvcpro

La traduction babelfish de la conclusion :

"Conclusions

Le matériel de programme de bonne qualité donné de HD ou d'écart-type, le HD100 produit des images remarquablement vives, propres, souvent de façon saisissante dimensionnelles. Sa plus grande force est la manière qu'elle reproduit les noirs profonds et le bon détail d'ombre sans compromettre les parties lumineuses de l'image. Son image saute outre de l'écran d'une manière dont obtient plus de réactions de "défaut de la reproduction sonore" que tout sauf outre très d'un peu de ses concurrents. Malheureusement, un de ces autres projecteurs d'"défaut de la reproduction sonore" est propre de JVC, HD1/RS1 moins cher. Le modèle plus tôt manque de certaines des options plus sophistiquées de commande du HD100, et les derniers noirs sont encore meilleurs, bien que tous les deux aient des noirs qu'aucun autre projecteur connu de moi ne peut assortir. Cependant, le HD100 paye ces noirs améliorés avec l'éclat réduit d'image. Néanmoins, le HD100 est un projecteur remarquable en n'importe quel univers. Vous le devez vous-même pour voir juste comment bon un projecteur à la maison peut être. Mais gardez une poignée serrée sur le votre pochette-vous ne pourrait pas pouvoir résister lui apporter la maison.

Hautes
Le niveau noir et l'ombre exceptionnels
détaillent les riches croquants et normaux
de détail, souvent près tridimensionnels d'image
des ajustements gamma fortement flexibles


Les bas
La gamme de couleur n'est pas
eclat inférieur que le moins-cher au DLA-HD1 de JVC
pauvre désentelacement 480i par l'intermédiaire de HDMI
"

:wink:
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Le comparatif de Yrad, heureux propriétaire du HD 1 et du HD

Message » 20 Aoû 2008 5:37

Bonjour,

un complément sur le sujet par Yrad qui a pu comparer in situ un HD 1 et un HD 100.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172000117#p172000117
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Oct 2008 13:46

Depuis que je lis tout ce que je peux trouver sur ces 2 projecteurs, j'oscille d'un jour a l'autre entre le HD1 et le HD100 !

Ce post comparatif m'a ete bien utile. Il commence a me conforter dans le fait qu'un HD1 sera nettement suffisant pour moi (surtout a son prix actuel) en effet:
- le 2:35 je m'en fiche
- le hdmi 1.3 en video je m'en fiche (pour l'instant en tout cas :-)
- le contraste plus eleve je m'en fiche (de toute facon je n'ai pas de salle dediee et mes murs ne sont pas noirs !

Ce qui m'interesse, c'est le rendu general, l'image que ce projo diffuse a partir de source HD !

Mes 2 seules bemols (qui font que je ne l'ai pas encore achete) ce sont:
- les manques de reglage (surtout si sorti du carton, il necessite des corrections)
- le fait qu'il soit peut-etre "trop lumineux" sur mon ecran de 2m de base (de toute facon je pensais utiliser le mode normal)

Mais de nouveau pour la difference de prix et les excellentes offres que l'on trouve actuellement sur le HD1, je pense que je peux faire abstractions de ces petits defauts et sacrement ameliorer mon experience Home Cinema (en vendant mon Z5 pour le remplacer par le HD1 !)

C'est vrai qu'en lisant un forum ou beaucoup de forumeurs sont tres pointilleux, et equipes d'outils de mesures precises, ca a tendance a amplifier des defauts qui ne sont peut-etre pas si bloquants.

Donc je prends un peu de recul, et je vois que ce projo est quand meme encense pour sa qualite (noirs, luminosite, profondeur, rendu general). J'attends de voir comment va evoluer le marche avec toutes les nouveautes de ce mois et du suivant et si il n'y a pas de gros changement, je risque de me faire un beau cadeau de Noel ! :D
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:10

C'est sur que ça va te faire drole de passer d'un z5 au hd1 :lol: :wink:
En revanche je ne sai pas si 2m de base avec la luminosité du hd1 :o ,ou alors il faudra que tu le place le plus loin possible,et en plus tu aura un contraste encore meilleur et des noirs encore plus profonds :P .....ou alors un hd100 :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 03 Oct 2008 15:14

J'ai vu recemment les deux sur la même scène d'un concert et sans conteste pour moi le hd100 a une meilleure colorimetrie avec une belle couleur rouge de la robe de la chanteuse en plus d'une image plus dynamique. En comparaison, le hd1 me paraissait plus fade et ça saute tout de suite aux yeux.

Je pense que le hd100 serait plus adapté pour 2m de base avec tous ses avantages qui vont avec. En plus l'écart de prix entre les deux n'est pas si énorme que ça si on compare le prix neuf du hd1 en ce moment et celui d'occase d'un hd100 trouvé par ex. ici sur le forum.
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

JVC HD100

Message » 03 Oct 2008 16:36

BONJOUR A TOUS JE SUIS TOUT NOUVEAU,ET SUIS UN VERITABLE PASSIONNER DE HOME CINEMA,J'AURAIS QUELQUES QUESTIONS SUR LE JVC HD 100 QUE J'AI ACHETER IL YA UN MOIS ET POUR LEQUEL JE SUIS TR7S DECU EN TERME DE OIQUE ET DE BRUIT VIDEO
SARKOLEONE
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Oct 2008 16:31
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 03 Oct 2008 16:37

TERME DE PIQUE
SARKOLEONE
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Oct 2008 16:31
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 03 Oct 2008 16:40

CE MATIN JE SUIS PARTI VISIONNER UNE DEMO DU MITSUBISHI HC 7000 ET SINCEREMENT ,IL ETAIT DE LOIN SUPERIEUR EN TERME DE PIQUE ET LES NOIRS POUVAIENT RIVALISER;QUELQU UN POURAIT IL 'eclairer sur la raison
SARKOLEONE
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Oct 2008 16:31
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 03 Oct 2008 16:54

Le projo sera place le plus possible de l'ecran. C'est la premiere fois que je dois me demander si le projo ne sera pas trop lumineux :mdr: De toute facon je pense utiliser le mode normal (le moins bruyant et le moins lumineux). Si je tombe sur un HD100 a moins de 3000 euro, on verra, mais je n'ai pas vraiment envie de depenser plus pour un gain qui ne sera pas en adequation avec le supplement de prix ! (ou alors est-ce qu'une baisse significative du HD100 est prevue avec l'arrivee des nouveaux JVC ?)

En plus, je suis convaincu qu'un HD1 calibre HCFR donnera des resultats fantastiques !
ricou
 
Messages: 261
Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:44

SARKOLEONE a écrit:CE MATIN JE SUIS PARTI VISIONNER UNE DEMO DU MITSUBISHI HC 7000 ET SINCEREMENT ,IL ETAIT DE LOIN SUPERIEUR EN TERME DE PIQUE ET LES NOIRS POUVAIENT RIVALISER;QUELQU UN POURAIT IL 'eclairer sur la raison


Bonjour,

AMHA, c'est uniquement lié à la technologie utilisée. Le DILA ne présente qu'un espace inter pixel trés faible à contrario des derniéres puces utilisées sur les TRI LCD qui a tendance à en avoir pas mal (d'espace inter pixel).

Donc pour le Dila, l'image est lissée (c'est comme ça que j'analyse la chose, sans qu'AMHA, on perde en terme de piqué véritable) alors qu'avec les TRI LCD, la grille (ou tout au moins ce qu'on peut en percevoir "résiduellement"), fait que l'on a la sensation que l'image est plus nette. J'avais déjà fait l'observation avec un HC 6000 si mes souvenirs sont bons et effectivement le mitsu était plus "net" que mon HD1. En contrepartie la grille est complétement imperceptible sur un Dila (même à "courte, trés courte" distance :wink: ).
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Oct 2008 17:51

Thebe a écrit:
SARKOLEONE a écrit:CE MATIN JE SUIS PARTI VISIONNER UNE DEMO DU MITSUBISHI HC 7000 ET SINCEREMENT ,IL ETAIT DE LOIN SUPERIEUR EN TERME DE PIQUE ET LES NOIRS POUVAIENT RIVALISER;QUELQU UN POURAIT IL 'eclairer sur la raison


Bonjour,

AMHA, c'est uniquement lié à la technologie utilisée. Le DILA ne présente qu'un espace inter pixel trés faible à contrario des derniéres puces utilisées sur les TRI LCD qui a tendance à en avoir pas mal (d'espace inter pixel).

Donc pour le Dila, l'image est lissée (c'est comme ça que j'analyse la chose, sans qu'AMHA, on perde en terme de piqué véritable) alors qu'avec les TRI LCD, la grille (ou tout au moins ce qu'on peut en percevoir "résiduellement"), fait que l'on a la sensation que l'image est plus nette. J'avais déjà fait l'observation avec un HC 6000 si mes souvenirs sont bons et effectivement le mitsu était plus "net" que mon HD1. En contrepartie la grille est complétement imperceptible sur un Dila (même à "courte, trés courte" distance :wink: ).


Et puis un petit peu grâce à l'optique Thierry ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Oct 2008 18:32

allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:
SARKOLEONE a écrit:CE MATIN JE SUIS PARTI VISIONNER UNE DEMO DU MITSUBISHI HC 7000 ET SINCEREMENT ,IL ETAIT DE LOIN SUPERIEUR EN TERME DE PIQUE ET LES NOIRS POUVAIENT RIVALISER;QUELQU UN POURAIT IL 'eclairer sur la raison


Bonjour,

AMHA, c'est uniquement lié à la technologie utilisée. Le DILA ne présente qu'un espace inter pixel trés faible à contrario des derniéres puces utilisées sur les TRI LCD qui a tendance à en avoir pas mal (d'espace inter pixel).

Donc pour le Dila, l'image est lissée (c'est comme ça que j'analyse la chose, sans qu'AMHA, on perde en terme de piqué véritable) alors qu'avec les TRI LCD, la grille (ou tout au moins ce qu'on peut en percevoir "résiduellement"), fait que l'on a la sensation que l'image est plus nette. J'avais déjà fait l'observation avec un HC 6000 si mes souvenirs sont bons et effectivement le mitsu était plus "net" que mon HD1. En contrepartie la grille est complétement imperceptible sur un Dila (même à "courte, trés courte" distance :wink: ).


Et puis un petit peu grâce à l'optique Thierry ;)


:mdr: Chauvin Thebe?

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 04 Oct 2008 8:37

david555 a écrit:
allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:
Bonjour,

AMHA, c'est uniquement lié à la technologie utilisée. Le DILA ne présente qu'un espace inter pixel trés faible à contrario des derniéres puces utilisées sur les TRI LCD qui a tendance à en avoir pas mal (d'espace inter pixel).

Donc pour le Dila, l'image est lissée (c'est comme ça que j'analyse la chose, sans qu'AMHA, on perde en terme de piqué véritable) alors qu'avec les TRI LCD, la grille (ou tout au moins ce qu'on peut en percevoir "résiduellement"), fait que l'on a la sensation que l'image est plus nette. J'avais déjà fait l'observation avec un HC 6000 si mes souvenirs sont bons et effectivement le mitsu était plus "net" que mon HD1. En contrepartie la grille est complétement imperceptible sur un Dila (même à "courte, trés courte" distance :wink: ).


Et puis un petit peu grâce à l'optique Thierry ;)


:mdr: Chauvin Thebe?


Bonjour,

moi chauvin, non..... (ch'ti en fait, enfin descendant de .) :mdr: .

Non j'avais indiqué dés mon premier CR qu'il me semblait que le mits était plus net que le HD 1. L'optique oui peut-être ( :wink: ), la techno sans doute, mais bon maintenant que je commence à bien avoir mon HD 1 dans l'oeil et au fur et à mesure que je regarde des films, je me dis qu'arriver à plus de "netteté" pourquoi pas, mais je n'ai vraiment la sensation de louper des détails (même en m'y attachant le plus (+) possible) avec un effet trés "cinéma" (sachant que je n'ai jamais été un fana de la techno DLP et qu'il y a quand même un effet "grille" qui subsiste sur les tri lcd (attention je n'ai pas dit visible, mais il doit venir jouer dans la perception des détails). C'est AMHA, essentiellement ce phénoméne qui explique cette sensation de netteté.

Avec le HD1, je me suis encore rapproché de mon écran pour gagner en immersion, je ne suis pas sûr que j'aurai pu le faire avec un TRI LCD derniére génération. :wink:
Thebe
 
Messages: 16359
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Oct 2008 14:16

J'ai desormais le mitsubishu Hc 7000,en remplacement de mon jvc HD 100(pour une raison de chauffe trop pres de ma tete), que j'ai vendu dailleurs a un membre du forum HCFR.Et la premiere chose qui est flagrand,c'est bien le piqué qui est plus abouti au niveau detail.Quand au noir,après un long réglage ,les noirs sont sublimes et bien détaillés.Mais voilà,j'ai de nouveau le meme souci que j'ai eu avec tous mes videoprojecteurs(mitsubishi hc5000,optoma hd80,mitsubishi hc 6000,JVC HD1,Benq W20000,jvc HD100 et mon dernier le mitsu hc 7000)et oui j'ai eu la chance d'avoir en ma possesion tous ses projos dans ma salle dediée,et à ce jour,depuis l'emmergeance des projo full hD,je n'arrive toujours pas à etre émerveiller par l'image.a l'epoque des grand jours dvd,j'avais un sim domino 30h,et je ne trouvais pas de defaults.depuis je n'arrive plus à etre combler entierement.Car mon gros soucis,c'est les fourmillements du a la plupart des bluray,et c'est impossible à pallier avec tous types de projecteur,hormis le sony w200 grace a son 100 hertz motion picture,k j'ai vu tourner et le fourmillement est inexistant ,mais bon le prix est malheureusement trop haut.A titre d'exemple vous prenez le bluray underworld,le fourmilement est impossible à faire disparaitre!Pourquoi les editeurs bluray ne font il pas plus d'effort afin d'optimiser la qualite et reduire les fourmillement!De plus je lis dans different test qu'avec le HC7000,si notre ecran excede les 2m,ce qui est mon cas,il est dit qu'il est vivement recommander de metre la lampe en position standart,Chose que j'ai fait,et les fourmillements sont doublement accuentuées!!Bref,ceci n'engage que moi,je trouve que l'ere du full HD en matiere de projection n'est pas encore tout a fait au point!
SARKOLEONE
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Oct 2008 16:31
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message