Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 157 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ecran 2.35 & sous-titres des BR

Message » 27 Aoû 2014 16:49

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide pour solutionner le pb suivant :
Nous avons fait installer un écran 2:35 en lieu et place de l'ancien (1:85 je crois...?) et en avons profité pour changer aussi notre vidéo projecteur.
Nous avons maintenant le haut de gamme de JVC le DLA-X95 et nous lisons principalement les BR sur le yamaha BD-A1020.

Lors de la lecture de certains BR (par exemple Drug War) l'image est parfaitement calée dans l'écran mais les sous-titres non. Ainsi lorsqu'il n'y a qu'une seule ligne de sous titres, elle est hors écran, donc quasi illisible car sur le mur et si il y a 2 lignes on ne voit que la ligne supérieure dans l'écran... Nous qui ne regardons les films qu'en VO. c'est très rageant, d'autant que ça n'arrivait pas avec l'ancien écran...
Je n'ai trouvé qu'un post dans le forum qui traite de ça, mais il date de 2009, j'ai donc espoir qu'en 5 ans des progrès aient été faits...

Nous avons tenté de trouver dans les lecteurs BR un paramétrage pour remonter les sous-titres sans succès. Avons nous mal regardé ? Ou bien la solution est-elle ailleurs ?

Au secours Forum homecinema.fr vous êtes mon seul espoir ^^


Cordialement
Dlamo
dlamo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2014 16:06
Localisation: Châteauneuf les Martigues
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 17:40

Salut dlamo,

Je projete aussi en 2:35 donc je connais bien le probleme.
Cela m'a forcé à chercher un lecteur BR qui gère le déplacement des sous-titres.
Mon choix s'est porté sur l'OPPO qui est le couteau-suisse des lecteurs et qui le fait très bien (simplement avec les fleches de la télécommande).
D'autres lecteurs (moins cheres) le font aussi comme le PANASONIC BDT500 et 700, mais c'est assez rare bizarrement :wtf:
Vérifie donc sur la doc de ton lecteur pour voir si c'est possible.

Sinon il y a aussi la solution du scaler externe (Lumagen par exemple) qui peut aussi le faire, mais cout supplémentaire et installation plus complexe.

Mais je préfère de loin la projection en 2:35, même avec ce probleme de sous-titre à gérer en VO. :wink:
Mais ce n'est que mon avis...
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 4:38

pareil ; oppo tu mets les sous titres ou tu veux :D
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:30

Les lecteurs BR Philips permettent également de déplacer les sous-titres
syl20_lille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:05
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 17:13

Merci à tous pour vos réponses.
Nous allons donc voir si nos finances nous permettent de passer à un lecteur Oppo, d'autant que dès qu'on se penche sur la question c'est évidemment le meilleur qui nous attire, je parle du OPPO BDP-105EU Signature, mais 4000 euros quand même !
A suivre...
dlamo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2014 16:06
Localisation: Châteauneuf les Martigues
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message