Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, Mickey006, rno92, sebacool92, totof50 et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Flea HDMI d'Algolith

Message » 02 Mar 2007 20:43

Bon c’est parti pour un CR du flea, le fameux reducteur de bruit « light » de chez Algolith.

Le Flea est bien construit, simple, petit mais de bonne qualite. Il est livre avec une alim universelle et un socle pour le stabiliser. Il a 2 entrees HDMI et une sortie.

Comment il marche ce truc ?

Le Flea garde en memoire les reglages par type de signal en entree (SD ou HD) et pour chaque entree, on a donc une grande liberte pour perfectionner les reglages suivant les sources (4 memoires en tout donc).
Les actions se font via 3 touches, une touche « action » et 2 fleches pour effectuer les reglages.
Le tout se passe sur un OSD tres simple.

La mise en œuvre est aussi tres simple, il suffit d’activer le mode split screen et regarder la partie droite sur laquelle les algos sont appliques, on voit donc immediatement les effets.

Le Flea est compatible avec tous les types de signaux video HDTV :
480i, 480p, 576i, 576p, 720p60, 720p50, 1080i60, 1080i50 et 1080p24 depuis le dernier fw.

Le Flea propose les algos suivants :

2D Spacial Filtering : Il reduit le bruit des images statiques

3D Temporal Filtering : Il reduit le bruit des images en mouvement, son action fait aussi une correlation sur le 2D Spacial Filtering.

Block Artifact Reducer BAR : Il intervient pour eliminer le « macro Blocking » typique du MPEG2 (tres efficace pour les receptions sat, cable et TNT et meme les DVD, moins evident sur la HD).

Detail Enhancement : C’est un algo de sharpness … le plus efficace que j’ai vu a ce jour !

Dynamic Range Stretching : Il travail le contraste de l’image pour l’augmenter.


Un mode split-screen
Un mode by-pass


Test 1 :
Reception TV ADSL, vu ma reception il etait tres difficile de juger le Flea dessus. Avec bcp d’effort j’ai obtenu du mieux, mais pas de miracles.

Les tests suivants ont ete fait sur du DVD, du BD et du HD-DVD, le Flea a ete loge entre les lecteurs et le projos, pas de scaler en action. Les conclusions pour les 3 sont identiques ! C’est impressionnant d’efficacite !
Mes reglages ont ete extremes afin de pousser le Flea non pas a la correction mais pour provoquer des artefacts …. mais non le Flea n’en a pas generer un seul !

Le BAR marche vraiment bien, j’avais vu sont efficacite sur la TV ADSL, sur du DVD aucun artefacts MPEG2 n’a ete visible. Sur la HD c’est normal, j’ai jamais vu de macro blocking sur des HD-DVD et des BD.
La combinaison du 2D et du 3D sont aussi tres efficace, il n’y avait plus un bruit dans l’image et sans qu’elle devienne flou !
J’ai aussi activer le DRS, alors il y a du pour et du contre. Le pour c’est que ca marche d’enfer avec une nette augmentation des contrastes et une hausse de la dynamique de l’image, mais ca triche sur la colorimetrie.
Le plus impressionnant est le Detail Enhancement ! J’ai pousse a fond ! L’image a gagne en details sans pour autant creer de’artefacts !

Donc j’ai obtenu une image plus detaillee, plus contrastee, des arrieres plans plus nets et nettoyee de tout artefacts !


Le Flea est tres efficace ! Il j’ai ete tres impressionne !
Pas de problemes d'HDMI handshake.
Une critique il chauffe un peu.


Le petit lien : http://www.algolith.com/index.php?id=flea-hdmi&L=0
Dernière édition par jacko le 30 Juil 2007 23:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46866
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Mar 2007 20:53

Jacko t'es le meilleur ........avec toi on peut pas acheter un scaler car on est tout le temp en train d'hésiter :mdr:

Bon alors faut t'il acheter 2 appareils et lesquels merci Jacko :mdr:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 02 Mar 2007 21:09

Je pense qu'attendre le Radiance et l'Elixio serait plus sage ! Faire des comparos de toute les machines et de choisir a ce moment.

Mais d'emblee comme ca je dirais qu'un VP50 + un Flea ca doit tout casser !

L'association du desentrelacement du VP50 et les filtres du Flea !!!!!!!!

Ou un HD3000 + Flea
Le VantageHD a deja de bon filtres, moins performant que ceux du Flea, mais a la dif de prix ... je ne sais pas trop.

CII + Flea ou Elixio si ces perf sont celle du Flea, si les algos sont bien maisons et upgradables et si l'interface CII+Elixio se montre efficace ... bcp de si.

Le Radiance devrait etre au niveau, du moins si Algolith de contre attaque pas ! (meme idee pour l'Elixio, mais on n'en sait pas assez dessus).
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46866
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Mar 2007 21:09

C'était quoi le deal avec RDS... :mdr:

Bastien prépare un comparatif entre plusieurs scalers ..... :mdr:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 02 Mar 2007 21:10

tachi300 a écrit: ........avec toi on peut pas acheter un scaler car on est tout le temp en train d'hésiter :mdr:



....... tout desole ......
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46866
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Mar 2007 21:13

tachi300 a écrit:C'était quoi le deal avec RDS... :mdr:

Bastien prépare un comparatif entre plusieurs scalers ..... :mdr:

tachi 8)


Ben le Flea devait partir chez eux pour tests, mais comme j'ai pas de nouvelles de Pascal le Flea doit repartir en Belgique. Il faudra qu'il contacte a nouveau Wim qui m'a gentillement passe le Flea pour le tester.

C'est etrange d'autant que la RDS et Pascal semblaient chaud pour avoir la machine ! J'espere qu'il n'y a rien de grave .... c'est que je l'embete de temps en temps sur le forum Pascal, mais je l'aime bien en fait !
Dernière édition par jacko le 02 Mar 2007 21:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46866
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Mar 2007 21:14

Si je puis me permettre une tite incruste, comme ça le message passe et on aura un beau listing des cables HDMI que vous devez utiliser

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29828871
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Mar 2007 21:19

r4m a écrit:Si je puis me permettre une tite incruste, comme ça le message passe et on aura un beau listing des cables HDMI que vous devez utiliser

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29828871


RALALA ! Tu me sauve ! Je recherche a faire une liste comme celle-ci ! Et hop t'as fais tout le boulot ! (mais ou j'etais moi .....)

Merci r4m ! Je cherche justement un HDMI de 15M pour passer du 1080p, j'ai plus qu'a choisir !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46866
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Mar 2007 21:22

Merci r4m ! Je cherche justement un HDMI de 15M pour passer du 1080p, j'ai plus qu'a choisir


Y'a le choix en fonction des budget ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Mar 2007 21:34

jacko a écrit:
tachi300 a écrit:C'était quoi le deal avec RDS... :mdr:

Bastien prépare un comparatif entre plusieurs scalers ..... :mdr:

tachi 8)


Ben le Flea devait partir chez eux pour tests, mais comme j'ai pas de nouvelles de Pascal le Flea doit repartir en Belgique. Il faudra qu'il contacte a nouveau Wim qui m'a gentillement passe le Flea pour le tester.

C'est etrange d'autant que la RDS et Pascal semblaient chaud pour avoir la machine ! J'espere qu'il n'y a rien de grave .... c'est que je l'embete de temps en temps sur le forum Pascal, mais je l'aime bien en fait !


Ca baisse la RDS dommage pas de comparatif de projos ni de scalers ils aiment tous..... :mdr:

maintenant je la feuillette pour voir si un produit m'interésse ....pfff dramatique pour un boulimique de revue comme moi :mdr:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 02 Mar 2007 21:59

et quel est le ppi de cette merveille ?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Mar 2007 22:28

alfa a écrit:et quel est le ppi de cette merveille ?


Ben j'en sais rien ....

On ma juste passe le Flea pour test.

Pour toute infos de dispo et de prix il faut contacter T&W Marketing plus particulierement Wim De Vos wim@tw-marketing.com, de ma part si vous voulez, mais ca n'est pas indispensable il repond a coup sur !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46866
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Mar 2007 23:24

jacko a écrit:
Mais d'emblee comme ca je dirais qu'un VP50 + un Flea ca doit tout casser !

L'association du desentrelacement du VP50 et les filtres du Flea !!!!!!!!




Super....Merci Jacko, tu confirmes que mon intuition était bonne :lol: :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29844671

Des reception de mon Flea je vous confirme cela..... :wink:
nicolasz
 
Messages: 381
Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Localisation: Tahiti
  • offline

Message » 03 Mar 2007 0:20

Salut Alfa,

alfa a écrit:et quel est le ppi de cette merveille ?



Il semble que ce soit $995.

http://www.hometoys.com/show_news.php4? ... d=10999293

PHIL12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Mar 2007 0:25

ah oui quand même :-?

merci :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo