Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vds harman/kardon Citation X-II (VENDU)

Message » 27 Juin 2008 17:19

Type : Préamplificateur
Marque : harman/kardon
Model et options : Citation X-II
Prix de vente : VENDU!!!
Département où la marchandise est visible : Sarthe (72500)
Possibilité d'expédition : Oui, enlèvement à domicile préférable
Montant des frais d'expédition : compter 30€ par UPS

État de la marchandise : Excellent compte tenu de l'âge (1984)
Première main : Non
Prix neuf : env. 7500€ à l'époque
Facture disponible : Non

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Oui (photocopie)

Description générale :
Il s'agit d'un des modèles conçus à l'époque où le haut de gamme était encore dans le catalogue d'harman, au début des années 80, certainement un des meilleurs préamplis avec son grand frère le Citation XX qu'harman ait jamais développé. La construction est superbe digne des produits haut de gamme d'aujourd'hui, tel Accuphase. Il a été conçu par une équipe menée par Mati Ottala, à l'origine de nombreuses théories de caractérisation de la "musicalité" des appareils audio (DIM...), encore inexpliquée à l'époque par les simples mesures de THD (caractérisation toujours à compléter !!). Et clairement il s'agit d'un pré-ampli musical, dans le sens ou il est d'une totale neutralité, incroyable transparence et définition, jamais agressif et toujours énergique du grave à l'aigu. Son étage Phono est exceptionnel et de mon point de vue une motivation pour l'acheteur futur. Je le vends parce que j'en possède 2 (avec son grand frère le XX) et du coup il ne m'est pas utile. Dans mon système, il a pris la place d'un Audio Research SP16 à qui il n'a rien à envier. Le prix proposé est murement pesé (et en baisse) du fait des pratiques en cours sur ebay, partant en général au dessus de 1500€. Souhaitant m'en séparer rapidement, 900€ est un prix sacrifié. C'est une pièce de collection. Il y en a peu de disponibles en Europe. Gros avantage sur son grand-frère, les modules ne sont pas encapsulés dans de l'époxy, mais juste des capots, ce qui rend toute réparation possible, sachant que la plupart des composants sont encore existants aujourd'hui (ou équivalents) et que je dispose des shématiques. Il n'est bien entendu pas garantie en tant que telle, mais j'en serais garant pendant les 6 premiers mois après la vente. Aucun souci à attendre de ce point de vue, c'est du solide.

Juste un résumé des fonctions:
- entrées lignes,
- 2 entrées Phono dont une MM et une MC, avec réglage de la capa d'entrée,
- sortie casque en Class A,
- tone control (bass/treble) entièrement débrayable,
...

photos :

photo_brochure.JPG

devant.jpg

display.JPG

dessus.JPG

phono_preamp.JPG
Dernière édition par belastos le 25 Aoû 2009 8:47, édité 5 fois.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 27 Juin 2008 18:42

Un bien bel objet :o
Ca a l'air très bien construit.
Bonne vente ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:55

Ca me fait mal de voir ça chaque fois, c'est beau, une merveille de conception surtout pour l'époque :o , pas de forêt de câbles comme dans mon 25, si je pouvais me l'offrir je le laisserais ouvert en permanence rien que pour admirer les entrailles :lol:

Je me rassure en me disant qu'au moins j'ai le même transfo :lol: et aussi qu'il n'est pas télécommandable vu que je suis une feignasse :mdr: ...mais à mille lieux des résultats que doit produire cet appareil. De toute manière avec un tel préamp tout le reste de la chaine doit suivre qualitativement et c'est très loin d'être le cas de mes éléments.

Pour les éventuels intéréssés vous pouvez foncer, le vendeur est 100% sérieux et digne de confiance :wink:


Bonne vente même si je jalouse honteusement l'heureux futur aquéreur :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 03 Juil 2008 23:05

Up de fin de semaine !
N'hésitez pas à me faire une offre "sérieuse" par MP. C'est un collector, pas facile à trouver...
Belastos.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 04 Juil 2008 17:43

Bonne vente Belastos.

La maintenance est vraiment aussi aisée que tu le dis, ces modèles ont un certain âge (j'inclus les miens dans la remarque). 8)
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Juil 2008 10:57

Mais au vu de la conception et des composants utilisés, (contrairement aux composants actuels) les Citation sont increvables :wink:
Quand on voit les Citation 16 et leur âge canonique, je n'ai pas encore vu de possesseurs actuels se plaindre d'une panne....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 05 Juil 2008 11:15

GuileZ_ a écrit:Mais au vu de la conception et des composants utilisés, (contrairement aux composants actuels) les Citation sont increvables :wink:
Quand on voit les Citation 16 et leur âge canonique, je n'ai pas encore vu de possesseurs actuels se plaindre d'une panne....


Me porte pas la poisse 8)

Dans la RDS de mars 77 où le couple 16 et 17 avait reçu le Db d'honneur, ils expliquaient que les composants employés étaient de qualité militaire, sous entendu d'une fiabilité hors normes.

La suite semble leur donner raison.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Juil 2008 11:37

Oui et surtout les composants sont largement dimensionnés bien au delà de leur "contrainte" nominale subie ce qui limite logiquement leur vieillissement.

Sinon je crois que Belastos aurait beaucoup plus de chance de mettre son préamp sur Ebay car hormis les 7-8 gars amateurs de Citation sur ce forum, il n'y a vraiment pas grand monde qui porte intérêt (à tord) à cette gamme d'Harman/Kardon....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 12 Juil 2008 19:03

Personne pour ce superbe Citation... :roll:
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 13 Juil 2008 10:04

Je le verrais bien remplacer ton 17 :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 13 Juil 2008 10:27

GuileZ_ a écrit:Je le verrais bien remplacer ton 17 :mdr:


Tu crois :roll: :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Juil 2008 8:49

PAT 94 a écrit:
GuileZ_ a écrit:Je le verrais bien remplacer ton 17 :mdr:


Tu crois :roll: :wink: :mdr:


Oui et j'en suis même sur que tu devrais remplacer ton Citation 17 par ce X-II ! Surtout après la baisse effectuée ce jour !

A plus.
Belastos.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 18 Juil 2008 18:31

belastos a écrit:
PAT 94 a écrit:
GuileZ_ a écrit:Je le verrais bien remplacer ton 17 :mdr:


Tu crois :roll: :wink: :mdr:


Oui et j'en suis même sur que tu devrais remplacer ton Citation 17 par ce X-II ! Surtout après la baisse effectuée ce jour !

A plus.
Belastos.


Quel tentateur. 8)

Au fait tes deux X-II sont de la même époque?
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:10

Il faut que je regarde en détail, mais dans le pire des cas la production n'a duré que 3 ans je crois, et en petite série au final.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:23

belastos a écrit:Il faut que je regarde en détail, mais dans le pire des cas la production n'a duré que 3 ans je crois, et en petite série au final.


A t-il deux sorties pour attaquer deux amplis de puissance comme le 17?
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message