loulou65 a écrit:c'est un TAG AV32R rebadgé Audiolab, non?
pas vraiment
(le bloc puissance audiolab 8000X7 est lui en effet un Tag, le Tag 700:7R avec simplement un changement de logo)
son prédecesseur, le 8000 AV, était un Tag AV30R rebadgé, beaucoup moins bon que l'AV32R de base (sans même parler de l'AV32R version 192 kHz, ou même DualProcessor + TMREQ); ce qui avait contribué à faire fuir un grand nombre de fan de Tag, cf les forums anglais section tag-addict

le 8000 AP a certes un chassis d'allure et de format identique; mais c'est un vrai "nouveau" pré-amp, enfin, on se comprend;
sur un forum anglais, j'avais glané quelques commentaires; comme :
-3 forumeurs étaient passés de l’AV32R-bp (dont 2 avec 192kHZ-DP et TMREQ) à l’audiolab8000AP : ce dernier au moins aussi bon, voire meilleur que le Tag pour eux;
-l'absence de TMREQ, regretté par beaucoup, n'est pour certains pas si grave car il est tout de même assez complexe et ardu à paramétrer... et puis le prix aurait été nettement supérieur
l'audiolab 8000AP ne décode pas directement les formats audio numérique HD en format bistream (via HDMI 1.3); en revanche, une fois "dezippé" par la platine (mais pas converti), en numérique HD LPCM, l'audiolab l'accepte (via ses HDMI 1.2);
ce que ne faisait évidemment pas l'AV32R, y compris dernières versions, ces formats n'étant alors pas publics...
un peu de débat pour savoir si le numérique dezippé LPCM est plus sujet au jitter (décalages de transmissions de bit par non-synchronisation des horloges de la platine et du pré-ampli, enfin, je crois....) que le numérique compressé dolby-trueHD ou DTS-HD... pour certains, les décalages de quelques centaines de picosecondes (pico =10^-12 seconde) sont bien en deça des seuils de perceptibililté humains...
bref, selon quelques forums anglais et au vu des caractéristiques, plutot mieux que le tag AV32R, le TMREQ en moins, le son HD en plus, au moins aussi bien voire mieux pour l'analogique, le numérique stéréo, le numérique SD...
failli craquer pour ce pré-amp, finalement opté pour un nuforce,
je crois bien que c'est le premier audiolab 8000 AP que je vois passer en France en PA !
pas craquer pas craquer,
bonne vente !
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
edit du 21/03 20h, pour ne pas m'attirer les foudres des modos, et commencer à répondre à :
calovadts a écrit:cerebroff a écrit:l'audiolab 8000AP ne décode pas directement les formats audio numérique HD en format bistream (via HDMI 1.3); en revanche, une fois "dezippé" par la platine (mais pas converti), en numérique HD LPCM, l'audiolab l'accepte (via ses HDMI 1.2);
ce que ne faisait évidemment pas l'AV32R, y compris dernières versions, ces formats n'étant alors pas publics...
quelqu'un pourrait m'expliquer ça plus simplement???

tu peux par exemple aller voir la première page du fil suivant:
A quoi sert vraiment le HDMI 1.3 pour les codecs audio HD ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1027&t=29859388
il y avait aussi un fil dans la section audio/ampli sur la liste des (pré-)amplis HD qui acceptaient le format LCPM dezippé=non compressé justement, mais j'ai perdu sa référence...
edit du 22/02, 23h : j'ai retrouvé
AMPLIS COMPATIBLES PCM 5.1 7.1 via HDMI pour PS3
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29882197
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
######################################################################################################
edit du 22/03 23h, pour compléter:
kikikouir a écrit:Le prémpli n'accepte pas les flux HD directement en bitstream, mais en LPCM pas de soucis

(le bitstream étant juste un flux zippé de lpcm)
Et comme une grosse majorité de lecteurs Bluray sont capables de sortir du LPCM (panasonic, pioneer notamment) l'audiolab est donc un pré-ampli HD !
Il suffit juste d'aller dans la config de sa platine BR, et de sélectionner "PCM" pour les sorties HDMI (et non "bitstream")
attention néanmoins,il me souvient avoir lu ci et là sur le forum, que certaines platines BR, notamment parmi les premières générations, n'étaient pas capables de sortir du LPCM dezippé correspondant au "vrai" format HD, mais uniquement "dégradé" en SD, le "core" ; comme du Dolby Digital (5.1) au lieu de Dolby TrueHD (7.1), ou DTS (5.1) au lieu de DTS-HD Master Audio (7.1)
pas certain, mais j'ai un doute...
à vérifier sur sa platine BR si elle date un peu, et vérifier pour le futur possesseur de cet audiolab 8000AP, s'il envisage un achat ultérieur de platine BR (surtout d'occasion), qu'elle sort bien du LPCM "vrai HD"...######################################################################################################