Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cri83, mtiberi, pulpfictionch, sebwolf, VENTEAUFEU, vince741 et 47 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Préampli 7.1 Audiolab 8000 AP

Message » 20 Mar 2010 13:04

Type : Préampli
Marque : AUDIOLAB
Modèle et options : 8000 AP
Prix de vente : 750€

Département où la marchandise est visible : 91
Possibilité d'expédition : à voir ensemble

État de la marchandise : Nickel
Première main : Oui
Prix neuf : 950€
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Octobre 2009
Garantie et date d'expiration : 1 an

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale : Nickel


Le préampli a été acheté en Octobre 2009 en Angleterre, en remplacement de mon atoll pr5.1.
C'est un préampli très musical (successeur du réputé Tag avr32) et qui excèle en homecinéma.
Etant dépourvu de toute fonction vidéo, ce préampli se concentre sur l'audio pure en offrant des prestations étonnantes !
Il est idéal pour tout ceux qui souhaite concilier HiFi et HC.

#############################################################################################################


En vue d'un déménagement et d'un basculement vers Hifi, je me sépare de mon ensemble HomeCinema.
Je l'ai composé dans un souci d'utilisation Hifi/HC, donc avec des composants réputés musicaux.
L'ensemble est composé:

Pré-ampli 7.1 AudioLab 8000AP -- 750€ : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1269&t=29936920
Ampli 5.1 Marrantz MM9000 -- 600€: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1039&t=29936921
Enceintes bibliothèques Davis Galaxy JPG (x2) -- 300€: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1231&t=29936923
Enceinte centrale Davis Galaxy JPG -- 200€: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1231&t=29936923

Lot ampli + pré-ampli: 1250€ (5 câbles modulation mogami diy offerts)
Lot 2 bibliothèques + centrale Galaxy JPG: 450€ (câble oelbach 1.5 mm2 offert)
Lot ampli + pré-ampli + 3 enceintes: 1550 €

###################################################################################################################"

Image
Image
Dernière édition par kikikouir le 26 Mar 2010 9:26, édité 5 fois.
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 20 Mar 2010 17:36

c'est un TAG AV32R rebadgé Audiolab, non?
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • online

Message » 20 Mar 2010 18:58

à peu de choses près oui.
L'audiolab va un peu plus loin au niveau précision et musicalité, mais par contre n'a pas le RoomEx Equalizer
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 20 Mar 2010 20:19

kikikouir a écrit:à peu de choses près oui.
L'audiolab va un peu plus loin au niveau précision et musicalité, mais par contre n'a pas le RoomEx Equalizer



Hum :lol:
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription Forum: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 20 Mar 2010 20:28

loulou65 a écrit:c'est un TAG AV32R rebadgé Audiolab, non?

pas vraiment

(le bloc puissance audiolab 8000X7 est lui en effet un Tag, le Tag 700:7R avec simplement un changement de logo)

son prédecesseur, le 8000 AV, était un Tag AV30R rebadgé, beaucoup moins bon que l'AV32R de base (sans même parler de l'AV32R version 192 kHz, ou même DualProcessor + TMREQ); ce qui avait contribué à faire fuir un grand nombre de fan de Tag, cf les forums anglais section tag-addict :wink:

le 8000 AP a certes un chassis d'allure et de format identique; mais c'est un vrai "nouveau" pré-amp, enfin, on se comprend;

sur un forum anglais, j'avais glané quelques commentaires; comme :
-3 forumeurs étaient passés de l’AV32R-bp (dont 2 avec 192kHZ-DP et TMREQ) à l’audiolab8000AP : ce dernier au moins aussi bon, voire meilleur que le Tag pour eux;
-l'absence de TMREQ, regretté par beaucoup, n'est pour certains pas si grave car il est tout de même assez complexe et ardu à paramétrer... et puis le prix aurait été nettement supérieur

l'audiolab 8000AP ne décode pas directement les formats audio numérique HD en format bistream (via HDMI 1.3); en revanche, une fois "dezippé" par la platine (mais pas converti), en numérique HD LPCM, l'audiolab l'accepte (via ses HDMI 1.2);
ce que ne faisait évidemment pas l'AV32R, y compris dernières versions, ces formats n'étant alors pas publics...

un peu de débat pour savoir si le numérique dezippé LPCM est plus sujet au jitter (décalages de transmissions de bit par non-synchronisation des horloges de la platine et du pré-ampli, enfin, je crois....) que le numérique compressé dolby-trueHD ou DTS-HD... pour certains, les décalages de quelques centaines de picosecondes (pico =10^-12 seconde) sont bien en deça des seuils de perceptibililté humains...

bref, selon quelques forums anglais et au vu des caractéristiques, plutot mieux que le tag AV32R, le TMREQ en moins, le son HD en plus, au moins aussi bien voire mieux pour l'analogique, le numérique stéréo, le numérique SD...

failli craquer pour ce pré-amp, finalement opté pour un nuforce,
je crois bien que c'est le premier audiolab 8000 AP que je vois passer en France en PA !

pas craquer pas craquer,

bonne vente !

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
edit du 21/03 20h, pour ne pas m'attirer les foudres des modos, et commencer à répondre à :
calovadts a écrit:
cerebroff a écrit:l'audiolab 8000AP ne décode pas directement les formats audio numérique HD en format bistream (via HDMI 1.3); en revanche, une fois "dezippé" par la platine (mais pas converti), en numérique HD LPCM, l'audiolab l'accepte (via ses HDMI 1.2);
ce que ne faisait évidemment pas l'AV32R, y compris dernières versions, ces formats n'étant alors pas publics...

quelqu'un pourrait m'expliquer ça plus simplement??? :oops: :oops:


tu peux par exemple aller voir la première page du fil suivant:
A quoi sert vraiment le HDMI 1.3 pour les codecs audio HD ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1027&t=29859388

il y avait aussi un fil dans la section audio/ampli sur la liste des (pré-)amplis HD qui acceptaient le format LCPM dezippé=non compressé justement, mais j'ai perdu sa référence...
edit du 22/02, 23h : j'ai retrouvé
AMPLIS COMPATIBLES PCM 5.1 7.1 via HDMI pour PS3
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29882197

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

######################################################################################################edit du 22/03 23h, pour compléter:
kikikouir a écrit:Le prémpli n'accepte pas les flux HD directement en bitstream, mais en LPCM pas de soucis :) (le bitstream étant juste un flux zippé de lpcm)
Et comme une grosse majorité de lecteurs Bluray sont capables de sortir du LPCM (panasonic, pioneer notamment) l'audiolab est donc un pré-ampli HD !
Il suffit juste d'aller dans la config de sa platine BR, et de sélectionner "PCM" pour les sorties HDMI (et non "bitstream")

attention néanmoins,il me souvient avoir lu ci et là sur le forum, que certaines platines BR, notamment parmi les premières générations, n'étaient pas capables de sortir du LPCM dezippé correspondant au "vrai" format HD, mais uniquement "dégradé" en SD, le "core" ; comme du Dolby Digital (5.1) au lieu de Dolby TrueHD (7.1), ou DTS (5.1) au lieu de DTS-HD Master Audio (7.1)
pas certain, mais j'ai un doute...
à vérifier sur sa platine BR si elle date un peu, et vérifier pour le futur possesseur de cet audiolab 8000AP, s'il envisage un achat ultérieur de platine BR (surtout d'occasion), qu'elle sort bien du LPCM "vrai HD"...

######################################################################################################
Dernière édition par cerebroff le 23 Mar 2010 0:09, édité 2 fois.
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2010 0:32

merci pour le résumé complet et précis.
Pour plus de détails encore, les anglophones peuvent aller sur avsforum, avec un long topic sur l'audiolab
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:12

cerebroff a écrit:l'audiolab 8000AP ne décode pas directement les formats audio numérique HD en format bistream (via HDMI 1.3); en revanche, une fois "dezippé" par la platine (mais pas converti), en numérique HD LPCM, l'audiolab l'accepte (via ses HDMI 1.2);
ce que ne faisait évidemment pas l'AV32R, y compris dernières versions, ces formats n'étant alors pas publics...


quelqu'un pourrait m'expliquer ça plus simplement??? :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:44

Le prémpli n'accepte pas les flux HD directement en bitstream, mais en LPCM pas de soucis :) (le bitstream étant juste un flux zippé de lpcm)
Et comme une grosse majorité de lecteurs Bluray sont capables de sortir du LPCM (panasonic, pioneer notamment) l'audiolab est donc un pré-ampli HD !
Il suffit juste d'aller dans la config de sa platine BR, et de sélectionner "PCM" pour les sorties HDMI (et non "bitstream")
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 21 Mar 2010 21:52

:P :P
merci

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:45

a ton service ;)
N'hésitez pas à faire des propals !
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:33

:[quote = "kikikouir"] Un peu de choses près oui.
L'audiolab va un peu plus loin au niveau précision et musicalité, mais par contre N'a Pas le Roomex Equalizer [/ quote]


Jamais de la vie :)
RIEN à voir, mais alors vraiment rien!

AUDIOLAB a racheter Tag et a arrêté de fabriquer du Tag! Ils s'assurent le service après vente de logiciels (très rentable) et normalement celui des réparations mais c'est tellement cher et tellement long qu'il vaut beaucoup mieux passer par Audiocellar crée par un amoureux de la marque.

Comparer un pré-ampli qui coûtait 7000€ et part encore d'occase à 1500€ après 9ans d'utilisation avec un préampli surement pas mal à 950€ neuf :o :o :o
Bonne vente quand même, je n'ai absolument contre cet objet.

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 16:13

sur un forum anglais, j'avais glané quelques commentaires; comme :
-3 forumeurs étaient passés de l’AV32R-bp (dont 2 avec 192kHZ-DP et TMREQ) à l’audiolab8000AP : ce dernier au moins aussi bon, voire meilleur que le Tag pour eux;
-l'absence de TMREQ, regretté par beaucoup, n'est pour certains pas si grave car il est tout de même assez complexe et ardu à paramétrer... et puis le prix aurait été nettement supérieur


Je n'ai personnellement pas possédé le Tag, mais sur le topic dédié au 8000AP sur avsforum, les personnes qui ont eu les deux sont quasi unanimes pour dire que le 8000AP (à ne pas confondre avec le AV) est au moins égal à l'av32r en hifi.
Après pour la remarque du prix, je m'étais faite la même.
Seulement le temps est passé par là, et le prix des DAC et DSP ont chuté ces dernières années.
Si on ajoute à cela la reprise d'une base existante (donc moins de temps de R&D à amortir) et l'absence d'Equalizer (qui aurait doublé le prix du pré-ampli sûrement!), la différence de prix peut s'expliquer en partie.

Plus de lectures pour les anglophones:
http://www.avforums.com/forums/tag-mclaren-audio-owners-forum/915799-av32r-dp-vs-audiolab-8000ap.html
http://www.audiolab.co.uk/downloads/HCC_8000AP_complete(low).pdf
http://www.avforums.com/forums/7617550-post908.html

Au final, affirmer qu'il est ou non aussi bon qu'un av32r, je ne peux rien garantir.
Par contre j'ai possédé l'atoll pr5.1, et là je peux certifier que l'audiolab fait jeu égal sur mon installation.
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 22 Mar 2010 16:45

Bonjour,
je suis aussi abonné à AVForum et tout ce que j'ai dit sort de là aussi et de mon expérience.
Audiolab et TagMclaren n'ont rien à voir. Tag est mort et enterré...hélas! Car sur beaucoup de points ils étaient très en avance et leur refus de la compromission leur a coûté cher. Heureusement il nous reste leurs merveilleux appareils qui étaient hors de prix (j'ai vu récemment des enceintes F1 Tag vendues 19000€).
Ils étaient les premiers à intégrer dans leurs préamplis des équaliseurs graphiques (Effectivement long à régler :roll: ) qui changent radicalement le son dans ta pièce. Tu trouves ça maintenant dans des Lexicons, des Brystons... regarde les prix :o
J'ai un AV32R DP avec le TMREQ associé en hifi à une DVD32FLR T2L et un 250X3R le résultat vaut le détour 8)
En HC sur des Blurays avec le son remasterisé, je préfère de beaucoup le Tag avec TMREQ que la BD3800 avec Masteraudio mais sans TMREQ (pas possible d'avoir TMREQ et MasterAudio)
Par exemple, j'ai toujours été un amateur d'Harman Kardon et je me servais d'un HKS 1.5 en Hifi et bien malgré l'exceptionnelle qualité du 1.5 il ne tient pas la route face au 250X3R.
Audiolab, je connais car je pensais aussi qu'ils perpétuaient la tradition :roll: , Atoll non donc je n'ai pas d'avis.
Re bonne vente :wink:

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 22 Mar 2010 17:09

secastor, merci d'en rester là maintenant 8) , sinon ça ne se terminera jamais cette montée en régime 8) .

Patrice Modérateur PA/BP/PROS

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Mar 2010 17:40

:oops: :oops: :oops:
Le ferai pu :oops:
Bonne vente Mickael

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message