Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

NOUVEAU CLARKE TECH HD 5000 COMBO

Message » 05 Aoû 2010 0:38

PB ORANGE
Alors la ca devient grave ! Depuis ce soir je suis également incapable de recevoir TF1, France2, France3, France4, France5, M6. :roll:
Cela marche encore (mais pour combien de temps ??) avec France24, BFMTV, Arte, TV5Monde et TV5Europe.
Est ce que d'autres abonnés orange observent le même problème ?
pat747474

Inscription Forum: 16 Juil 2009 0:12

Message » 05 Aoû 2010 7:01

baloub a écrit:
BOSSEB a écrit:Je suis entrain de me tester les firm F16 sur mon 5000 CPLUS .... je vous tiens au courant

Gare où tu mets les pieds. Ça me rappel quelques chauds souvenirs :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29862359&p=173038922&hilit=f16#p173038922

Je suis curieux des résultats quand même (le look "F16" est nettement plus joli)

Et bien écoute rien de révolutionnaire jusqu'a present, zapping un peu plus rapide, il affiche la définition de chaque chaine en ligne (H*l)

le disque dure semble mieux fonctionner et moins de freeze sur la tnt ... à confirmer :)
BOSSEB

Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33

Message » 05 Aoû 2010 9:51

pat747474 a écrit:PB ORANGE
Alors la ca devient grave ! Depuis ce soir je suis également incapable de recevoir TF1, France2, France3, France4, France5, M6. :roll:
Cela marche encore (mais pour combien de temps ??) avec France24, BFMTV, Arte, TV5Monde et TV5Europe.
Est ce que d'autres abonnés orange observent le même problème ?

Oui , même problème rencontré avec une carte orange sat et mon CT 2100+ , il s'agit d'un surcryptage d'orange ( nano ) comme l'a déjà fait Canal + - pour lutter contre le piratage.
Orange utilise toujours les cartes Viaccess 3 et ce surcryptage lui évite de passer en Viaccess 4 et de changer toutes les cartes en circulation.

Quant au chaines qui marchent encore , c'est normal car elles diffusent en clair sur le satellite et ne font partie' d'aucun bouquet payant , donc tu continuera à les recevoir sans problème.
Skyseth

Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35

Message » 05 Aoû 2010 9:55

Et il y a une cam viaccess "officielle" qui marche ou pas ? :idee:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 05 Aoû 2010 16:06

BOSSEB a écrit:Et bien écoute rien de révolutionnaire jusqu'a present, zapping un peu plus rapide, il affiche la définition de chaque chaine en ligne (H*l)

le disque dure semble mieux fonctionner et moins de freeze sur la tnt ... à confirmer :)

Le DD+ de la TNT HD ?
L'enregistrement multiple ?
Pendant un moment il y avait eu un analyseur de spectre qui a ensuite disparu. (appui sur une touche de couleur du télétext - je ne sais plus laquelle - pendant le visionnage d'une chaîne )

Remarque, je pense que je vais essayer.
J'ai le 1.80p, le boot_HTM8000_7109 et le F16_235p
et pour revenir :
le F16_100 , le boot_HTM8000_7109 et le firmware CT.
C'est bon ?
baloub

Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41

Message » 05 Aoû 2010 22:38

baloub a écrit:Remarque, je pense que je vais essayer.

Je me répond à moi même.
J'ai donc essayé le dernier firmware du "Doctor HD" F16 en remplacement du firmware du clarke tech.
Mauvaise surprise au début, je me suis retrouvé avec une interface en russe. En tâtonnant j'ai fini par établir une interface en anglais (il n'y a pas de français).
Si mes listes de chaînes et de favoris satellite ont survécus au changement de firmware, la TNT, par contre, a disparu.
En rechargeant une config (sauvegardée avant le changement) la TNT réapparaît et le DD+ de la HD est correctement décodé.

C'est bizarre mais je trouve ce firmware meilleur que celui du clarke tech : Je n'ai plus de freeze d'images et plus aucune micro coupure sur le son.
Ça reste à confirmer sur une période plus longue mais je ne pense pas revenir au firmware du CT.
En plus, j'ai récupéré mon analyseur de spectre :lol: (dommage qu'il ne fonctionne pas en terrestrial)
baloub

Message » 06 Aoû 2010 8:12

baloub a écrit:
baloub a écrit:Remarque, je pense que je vais essayer.

Je me répond à moi même.
J'ai donc essayé le dernier firmware du "Doctor HD" F16 en remplacement du firmware du clarke tech.
Mauvaise surprise au début, je me suis retrouvé avec une interface en russe. En tâtonnant j'ai fini par établir une interface en anglais (il n'y a pas de français).
Si mes listes de chaînes et de favoris satellite ont survécus au changement de firmware, la TNT, par contre, a disparu.
En rechargeant une config (sauvegardée avant le changement) la TNT réapparaît et le DD+ de la HD est correctement décodé.

C'est bizarre mais je trouve ce firmware meilleur que celui du clarke tech : Je n'ai plus de freeze d'images et plus aucune micro coupure sur le son.
Ça reste à confirmer sur une période plus longue mais je ne pense pas revenir au firmware du CT.
En plus, j'ai récupéré mon analyseur de spectre :lol: (dommage qu'il ne fonctionne pas en terrestrial)

je vois kon a la même analyse ! tu as mis quelle version du F16 ?
BOSSEB

Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33

Message » 06 Aoû 2010 14:15

BOSSEB a écrit:je vois kon a la même analyse ! tu as mis quelle version du F16 ?

Ce que j'ai trouvé sur le net : 2.35p
Si je comprend bien tu as aussi un 5100. Il a les mêmes problèmes que le 5000 ?
J'avais des gels d'image (assez peu fréquent) et des micro coupures son (2 à 3s) beaucoup plus fréquentes.
Tout a disparu.
baloub

Message » 09 Aoû 2010 19:33

J'ai été un peu plus loin avec ce firmware DrHD F16 et je dois dire qu'il écrabouille complètement celui de Clarke Tech.
J'ai enfin pu faire fonctionner simultanément une config motorisé avec des têtes fixes.

En gros il y a un commutateur disecq à 4 positions.
2 sorties sont reliées à deux têtes fixes (Astra et Hot bird)
1 sortie est reliée à un moteur H/H qui accepte le protocole USAL.
(la 4ème sortie est HS :cry: )

C'est un vrai plaisir a utiliser d'autant que l'analyseur de spectre permet de voir vraiment ce qu'on fait.

Pour ceux qui serait intéressé par une "version originale" :
http://www.dr-hd.ie/products.html
http://www.sat.ie/index.php?dispatch=products.view&product_id=29785&sl=FR
baloub

Message » 10 Aoû 2010 13:03

D'apres mes infos sur le démos AZBOX les clefs AES ont été trouvé et donc la carte orange refonctionne de nouveau sur l'Azbox j'ai pas pu tester car je n'ai pas cette carte donc il faudra un peu attendre sur le Clarke tech qu'un nouveau firmware sorte pour avoir de nouveau les chaines oranges avec la carte officielle
lolo62410

Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02

Message » 10 Aoû 2010 16:18

De mon coté , j'aimerai bien un petit firm pour les chaines HD de TNT SAT...
Étant donné que du coté de la diablesse c'est les vacances !!!
Rien de nouveau la dessus ?
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 10 Aoû 2010 16:30

JOJO54 a écrit:Étant donné que du coté de la diablesse c'est les vacances !!!

Pourquoi :idee:

Tu n'es pas en vacances toi aussi :o Tu es un "anormal" ..... travailler au mois d'août :roll: ......... :wink:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 10 Aoû 2010 21:28

chafpa a écrit:
JOJO54 a écrit:Étant donné que du coté de la diablesse c'est les vacances !!!

Pourquoi :idee:

Tu n'es pas en vacances toi aussi :o Tu es un "anormal" ..... travailler au mois d'août :roll: ......... :wink:

Si , je rentres de vacances , adieu soleil , mer et pizza et glaces , bières , beignets , pastaga , moules frites euh j'arrête ... :mdr:
Ah ma douce Lorraine retrouvée , au régime maintenant !!! :wink:
Bon Chafpa , rien de neuf pour notre démo , toujours pas de HD ?
JOJO54

Message » 10 Aoû 2010 22:33

Merci lolo. Peut être un espoir de recevoir a nouveau les chaines orange sur mon CT. En tout cas pas de nouvelles du support CT pour l'instant :(

Je viens d'avoir un curieux problème en essayant de brancher le CT6600 sur un switch hdmi (Profigold 4 input port). Dès que j'allume le CT, la led du port actif se met à clignoter et aucun output sur la sortie TV. Je n'ai par contre aucun problème avec mon lecteur DVD pioneer ou mon décodeur Orange (un comble...). Ce switch est pourtant compatible HDMI 1.3 et supporte toutes les résolutions HD.
Quelqu'un a t'il eu le même genre de problème ? Quels sont les switchs HDMI à telecommande qui marchent avec un CT ?
pat747474

Inscription Forum: 16 Juil 2009 0:12

Message » 11 Aoû 2010 2:34

pat747474 a écrit:Merci lolo. Peut être un espoir de recevoir a nouveau les chaines orange sur mon CT. En tout cas pas de nouvelles du support CT pour l'instant :(

Je viens d'avoir un curieux problème en essayant de brancher le CT6600 sur un switch hdmi (Profigold 4 input port). Dès que j'allume le CT, la led du port actif se met à clignoter et aucun output sur la sortie TV. Je n'ai par contre aucun problème avec mon lecteur DVD pioneer ou mon décodeur Orange (un comble...). Ce switch est pourtant compatible HDMI 1.3 et supporte toutes les résolutions HD.
Quelqu'un a t'il eu le même genre de problème ? Quels sont les switchs HDMI à telecommande qui marchent avec un CT ?

Surement un problème de connectique , cela arrive souvent avec les switchs hdmi , débranche , rebranche ou et essai avec un autre câble ou une autre entrée...
JOJO54

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message