Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PowerCAM Pro (le décodage sans abonnement décodeur)

Message » 01 Sep 2010 23:00

jmcara a écrit:Je pensais qu'avec le DVB-S2 (DVB-S/S2 (H.264)) de mon téléviseur, c'était fait pour recevoir la HD par satellite. Sinon, qu'est-ce que ça veut dire DVB-S2 ?


Alors un peu de culture :

> DVB-S (flux satellite) en MPEG2 ; diffusion généralement en qualité SD
> DVB-S2 (flux satellite) en MPEG4 ; diffusion en qualité HD
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2010 0:50

En lisant le descriptif sur la carte Strong (voir lien ci-dessous), j'ai l'impression qu'elle fonctionne pour une carte seule de Canal + sans décodeur (soit carte Viaccess 039) et pour une connection par DVB-T, or moi je désire une CAM pour carte 018 (Mediaguard) récupérée du décodeur G5 (Le Cube) et pour une connection par satellite.
http://www.strongsat.com/tvweb4/index.php?id=1964
De plus, d'après ce que l'on m'a dit sur le forum du Panasonic VT20, il semblerait que mon téléviseur a une interface CI + car sur le site allemand de ce téléviseur, il est inscrit CI + contrairement au site français où il est inscrit CI.
Est-ce que dans ces conditions, avec CI+ et avec un DVB-S2, je pourrai avoir les chaînes HD avec la carte 018 avec abonnement 5 étoiles en utilisant une carte CAM Astoncrypt2 version 2.23 ou une carte Powercam pro ?

PS: je viens de recevoir l'info par un forumer qui a un Panasonic VT20 et une powercam pro version 4.3 et qui utilise la carte 018 de canal + récupérée de son décodeur avec un raccordement par satellite. Et Bien, il reçoit en HD toutes les chaînes qui sont diffusées en HD (Canal +, TF1, Fr2, M6, Arte etc...). Je pense donc qu'il en est de même avec une carte AstonCrypt2 :P
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 02 Sep 2010 8:14

jmcara a écrit:
Salvor Hardin a écrit:pour l'aston crypt je dirai : oui
pour le powercam pro, si il est pas canalready, je dirai non.

j'ai une carte 018 dans un démo ayant un lecteur de carte mediaguard intégre et no soucis. :wink:

Mais fais-tu fonctionner cette carte avec une CAM branché sur le DVB-S ?


ben non puisque le cam est "intégré" au démo. Je n'en ai pas l'utilité. Je dis juste que comme l'aston crypt est supposé décrypté du mediaguard officiellement, tu ne devrais avoir aucun soucis avec une carte 018 :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Sep 2010 9:22

jmcara a écrit:De plus, d'après ce que l'on m'a dit sur le forum du Panasonic VT20, il semblerait que mon téléviseur a une interface CI + car sur le site allemand de ce téléviseur, il est inscrit CI + contrairement au site français où il est inscrit CI.
Est-ce que dans ces conditions, avec CI+ et avec un DVB-S2, je pourrai avoir les chaînes HD avec la carte 018 avec abonnement 5 étoiles en utilisant une carte CAM Astoncrypt2 version 2.23 ou une carte Powercam pro ?

Comme je te l'ai déjà dit, si finalement ton TV possède une interface CI+ alors tu pourras lire les contenues SD et HD avec la carte 18 (mediaguard) via la PowerCAm Pro...


PS: je viens de recevoir l'info par un forumer qui a un Panasonic VT20 et une powercam pro version 4.3 et qui utilise la carte 018 de canal + récupérée de son décodeur avec un raccordement par satellite. Et Bien, il reçoit en HD toutes les chaînes qui sont diffusées en HD (Canal +, TF1, Fr2, M6, Arte etc...). Je pense donc qu'il en est de même avec une carte AstonCrypt2 :P


Non comme je l'ai expliqué à salvor hardin, lit les fiches techniques correctement (cf. 2galli) !!
je cite "Compatible DVB MPEG 2 : Télévision Satellite, Terrestre et Câblée" = lecture et enregistrement seulement sur des flux SD MPEG2, la HD étant MPEG4 !!
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:20

Salut à tous,

Si j'ai bien compris la Powercam ne sert qu'à décoder les contenus payants avec la carte fournie par notre fournisseur ? Donc les chaines HD gratuites ne passent pas par cette carte mais par le Tuner (DVB-T, DVB-C, DVB-S) du téléviseur. Je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrait pas recevoir les chaines HD autres que celles payantes
phelps
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Juin 2010 14:39
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:04

phelps a écrit:Salut à tous,

Si j'ai bien compris la Powercam ne sert qu'à décoder les contenus payants avec la carte fournie par notre fournisseur ? Donc les chaines HD gratuites ne passent pas par cette carte mais par le Tuner (DVB-T, DVB-C, DVB-S) du téléviseur. Je ne vois donc pas pourquoi on ne pourrait pas recevoir les chaines HD autres que celles payantes


Non pas du tout, les chaines HD hors bouquets payants sont gratuites mais cryptées comme c'est le cas de FRANSAT et TNTSAT qui reprennent pour le moment les 4 chaines HD...
Et pour cela, il faut soit être propriétaire d'un terminal labelisée soit être abonné à canal+/canalsat en carte 39 viaccess 4.0 pour les démos canalready soit en carte 18 mediaguard pour les terminaux non propriétaire (cette dernière obligeant tout de même à payer la location du décodeur propriétaire refourgué au placard :-? )

Avec la PowerCam Pro, rien n'empêche de recevoir des chaines HD étrangères en accés libre...(cf. Kingofsat) tout comme le TV capable de lire les flux TV non cryptées avec le tuner DVB-S et S2, DVB-T, DVB-C) :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2010 14:02

Corematrix a écrit:Non pas du tout, les chaines HD hors bouquets payants sont gratuites mais cryptées comme c'est le cas de FRANSAT et TNTSAT qui reprennent pour le moment les 4 chaines HD...

Ok pour la TNS (chaines TNT diffusées via un satellite) mais, rassure moi, ces même chaines ne sont pas cryptées avec la TNT "hertzienne" ?
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 02 Sep 2010 15:31

YR a écrit:
Corematrix a écrit:Non pas du tout, les chaines HD hors bouquets payants sont gratuites mais cryptées comme c'est le cas de FRANSAT et TNTSAT qui reprennent pour le moment les 4 chaines HD...

Ok pour la TNS (chaines TNT diffusées via un satellite) mais, rassure moi, ces même chaines ne sont pas cryptées avec la TNT "hertzienne" ?


Ouep, c'est la seule spécificité française, la TNT terrestre n'est pas cryptée pour les flux SD et HD pour l'instant... :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2010 16:05

Corematrix a écrit:
jmcara a écrit:De plus, d'après ce que l'on m'a dit sur le forum du Panasonic VT20, il semblerait que mon téléviseur a une interface CI + car sur le site allemand de ce téléviseur, il est inscrit CI + contrairement au site français où il est inscrit CI.
Est-ce que dans ces conditions, avec CI+ et avec un DVB-S2, je pourrai avoir les chaînes HD avec la carte 018 avec abonnement 5 étoiles en utilisant une carte CAM Astoncrypt2 version 2.23 ou une carte Powercam pro ?

Comme je te l'ai déjà dit, si finalement ton TV possède une interface CI+ alors tu pourras lire les contenues SD et HD avec la carte 18 (mediaguard) via la PowerCAm Pro...


PS: je viens de recevoir l'info par un forumer qui a un Panasonic VT20 et une powercam pro version 4.3 et qui utilise la carte 018 de canal + récupérée de son décodeur avec un raccordement par satellite. Et Bien, il reçoit en HD toutes les chaînes qui sont diffusées en HD (Canal +, TF1, Fr2, M6, Arte etc...). Je pense donc qu'il en est de même avec une carte AstonCrypt2 :P


Non comme je l'ai expliqué à salvor hardin, lit les fiches techniques correctement (cf. 2galli) !!
je cite "Compatible DVB MPEG 2 : Télévision Satellite, Terrestre et Câblée" = lecture et enregistrement seulement sur des flux SD MPEG2, la HD étant MPEG4 !!


Tu es donc sûr qu’on ne peut pas réceptionner les chaînes en HD avec l’AstonCrypt2 version 2.23 (avec carte 018 récupérée du décodeur avec raccordement par satellite) ?

Tu es sûr qu’on peut avoir les Chaînes en HD avec la Powercam pro version 4.6 (avec carte 018 récupérée du décodeur avec raccordement par satellite) ? Par contre, peut-on régler la parabole sur Astra pour avoir Canal + et les chaînes de la TNT avec la PowerCam Pro car dans le descriptif de la Powercam Pro, il est écrit : « Mise à jour par satellite sur Hotbird »
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 02 Sep 2010 16:37

jmcara a écrit:Tu es donc sûr qu’on ne peut pas réceptionner les chaînes en HD avec l’AstonCrypt2 version 2.23 (avec carte 018 récupérée du décodeur avec raccordement par satellite) ?

Puisque tu as vérifier sur 2galli, tu aurais pu constater qu'il n' ya pas écrit "Compatible DVB MPEG2 et MPEG4" comme par exemple ici http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=12695&fam=4
Et toi il te faut celle là http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=2792&fam=4

Donc désolé, tu peux définitivement l'oublier !!


Tu es sûr qu’on peut avoir les Chaînes en HD avec la Powercam pro version 4.6 (avec carte 018 récupérée du décodeur avec raccordement par satellite) ? Par contre, peut-on régler la parabole sur Astra pour avoir Canal + et les chaînes de la TNT avec la PowerCam Pro car dans le descriptif de la Powercam Pro, il est écrit : « Mise à jour par satellite sur Hotbird »
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

Décidemment, tu me fais répéter souvent, la HD et la SD est accessible sur Astra avec la Powercam Pro et la carte 18 ; mise à jour sur Hotbird possible mais payante comme indiquée là si tu restes sur Astra http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MAJ_MOD&type=15&code_lg=lg_fr&num=61


Et pour finir, tu l'as commande ta PowerCam et renvoie la Cam à 2galli si ca va pas (satisfait ou remboursé) !!
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:57

Corematrix a écrit:
Et pour finir, tu l'as commande ta PowerCam et renvoie la Cam à 2galli si ca va pas (satisfait ou remboursé) !!

Bon, je vais te faire confiance. Je vais commander la PowerCam Pro 4.6

La trouve-ton en magasin ? ou faut-il la commander sur internet et où ?
Quel est le délai de réception ?
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 02 Sep 2010 18:10

jmcara a écrit:La trouve-ton en magasin ? ou faut-il la commander sur internet et où ?

:o Tu exagères un peu en confondant forum et Tchat car la réponse à ta question est donnée 2 messages au dessus !
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:07

jmcara a écrit:
Corematrix a écrit:
Et pour finir, tu l'as commande ta PowerCam et renvoie la Cam à 2galli si ca va pas (satisfait ou remboursé) !!

Bon, je vais te faire confiance. Je vais commander la PowerCam Pro 4.6

La trouve-ton en magasin ? ou faut-il la commander sur internet et où ?
Quel est le délai de réception ?

Ca y est, c'est fait, j'ai commandé la Powercam Pro V HD 4.6.
Il n'y a plus qu'à l'attendre et je vous ferai un compte rendu dès réception et installation.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 02 Sep 2010 22:28

Ouff je vais pouvoir dormir tranquille... :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:04

Intéressant ce topic mais j'imagine que c'est un pure fantasme est ce que ce démodulateur à la particularité de nous faire découvrir gratuitement un ensemble de 5000 chaines HD ou non et tout ça gratuitement sans débourser un centime. On achète l'appareil on le branchement et à nous l'ensemble du réseau planétaire de télévision terrestre et satellitaire.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message