Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Message » 16 Juin 2010 20:28

eurospace a écrit:
Il faudra que je teste pour voir si j'arrive à reproduire ce bug. En tout cas n'hésites pas à remonter ce bug sur le forum d'Akira. :wink:



Ouais... enfin j'y passe de temps en temps, mais recréer un pseudo etc... enfin j'vais prendre le courage de le faire :)

Ciao
Fred
Dernière édition par frederikk le 17 Juin 2010 8:01, édité 1 fois.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:44

frederikk a écrit:J'oubliais dans les fonctionnalités indispensables qui manquent pour la machine -presque- parfaite

- pouvoir lancer un enregistrement avec timer : 30 minutes, 1 heure, 1h30 etc.... si par exemple on lance un enregistrement non prévu sur le fil !


Cette demande a été formulée plusieurs fois et j'ai été le premier à le demander http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... f=15&t=182
Et leur dernière réponse sur le sujet est la suivante :
Le contrôle du temps d'enregistrement en direct est une attente prise en compte pour une possible future MAJ. Mais pour l'instant rien de concrètement prévu.


Je pensais être fou, mais je ne le suis pas... ce matin j'ai confirmé un petit bug du akira.

En effet, j'ai programmé un allumage toutes les nuits à 00:01 et une extinction à 03:01. Et ce matin, mon Akira était toujours allumé... je suis déjà tombé quelquefois sur l'akira allumé le matin, mais bon je me suis dit que je l'avais oublié la veille ou un truc comme ça... mais là non. Hier soir j'y ai pas touché.
C'est un peu embêtant ça aussi pour la consommation.

Au faite cela te le fait uniquement en mode regarder je suppose, car si c'est dans ce mode alors en effet l'appareil ne se met pas en veille.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Juin 2010 8:00

Bonjour Eurospace,

oui c'est bien en mode regarder. Par contre je comprends pas ta remarque. En effet ce matin l'akira est éteind. Et cette nuit l'enregistrement a bien eu lieu.. donc il s'est allumé à 00:01h et éteind à 03:01. En fait de temps en temps, il s'allume (car je l'éteind dès que je l'utilise pas) mais ne s'éteind pas. Voilà le souci. Je sais pas si j'ai été plus clair ? :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2010 11:56

bonjour,
juste une petite question. peut on relier un tuner satellite à la prise vcr et enregistrer une chaîne satellite avec l'akira comme on le ferait avec un graveur dvd en selection ext 2 au lieu de n° de chaîne ou il peut juste enregistrer son tuner tnt intégré? Merci de vos réponses. :wink:
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 17 Juin 2010 13:20

ace a écrit:bonjour,
juste une petite question. peut on relier un tuner satellite à la prise vcr et enregistrer une chaîne satellite avec l'akira comme on le ferait avec un graveur dvd en selection ext 2 au lieu de n° de chaîne ou il peut juste enregistrer son tuner tnt intégré? Merci de vos réponses. :wink:


Bonjour, l'Akira enregistre uniquement le flux de son tuner TNT donc aucunes sources externes. Pour cela il faut s'orienter vers une box multimédia comme le Memup Media Disk ZX HD ou le Hyundai M-box mais là on est sur un tarif plus élevé qui tourne vers les 300 €, tu trouveras d'autres box sur cette partie du forum http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1182
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Juin 2010 14:26

Grand merci de ta réponse Eurospace :D
ace
 
Messages: 155
Inscription Forum: 10 Mai 2002 15:27
  • offline

Message » 17 Juin 2010 17:34

La M-Box nue (équivalent de l'Akira DHB-B36) tourne autour de 180 euros et non pas 300.
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 17 Juin 2010 17:41

jlg40 a écrit:La M-Box nue (équivalent de l'Akira DHB-B36) tourne autour de 180 euros et non pas 300.


En effet mais je parlais du modèle avec DD 500 GO :wink: http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 00_Go.html et je n'ai pas tous les modèles et tarifs en tête s'était juste une estimation par rapport aux concurrents :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Juin 2010 18:13

frederikk a écrit:Je pensais être fou, mais je ne le suis pas... ce matin j'ai confirmé un petit bug du akira.

En effet, j'ai programmé un allumage toutes les nuits à 00:01 et une extinction à 03:01. Et ce matin, mon Akira était toujours allumé... je suis déjà tombé quelquefois sur l'akira allumé le matin, mais bon je me suis dit que je l'avais oublié la veille ou un truc comme ça... mais là non. Hier soir j'y ai pas touché.
C'est un peu embêtant ça aussi pour la consommation.


Bon pour Akira ceci n'est pas un bug mais un comportement normal :

Ce ci n'est pas un bug! En effet en mode "regarder" le produit Akira ne se met pas en veille et reste allumé


Si tu as utilisé le mode veille minuterie pour faire éteindre ton Akira ça va être plus dur à démontrer si ce problème est aléatoire :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Juin 2010 23:05

Reçu hier le 2ème HR (ainsi que la télécommande supplémentaire)
Il y a pas à dire : 20/20 pour la qualité et sérieux de leur SAV.
Soucis de facture manquante : ils appellent directement sur le portable.
A noter également leur numéro d'appel GRATUIT et leur amabilité au bout du fil.

Concernant le balayage d'une bande horizontale sur la TV CRT, j'ai réglé le décod sur PAL et non NTSC, et jusqu'à maintenant ce phénomène à l'air d'avoir disparu :o
Sur le HU, il reste juste à régler le petit souci du non reclassement de certaines chaines lors de scan et ce sera tout bon : Reset ou mise à jour ou autre, a voir.
BreizhMan56
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Mar 2010 1:06
  • offline

Message » 18 Juin 2010 9:27

frederikk a écrit:Je pensais être fou, mais je ne le suis pas... ce matin j'ai confirmé un petit bug du akira.

En effet, j'ai programmé un allumage toutes les nuits à 00:01 et une extinction à 03:01. Et ce matin, mon Akira était toujours allumé... je suis déjà tombé quelquefois sur l'akira allumé le matin, mais bon je me suis dit que je l'avais oublié la veille ou un truc comme ça... mais là non. Hier soir j'y ai pas touché.
C'est un peu embêtant ça aussi pour la consommation.

Ciao
Fred

tiens c'est marrant, j'ai eu le même genre de problème hier:
je programme un enregistrement tous les jours de 12:00 à 13:00; quand je suis rentré hier soir, l'Akira était allumé; j'ai appuyé sur la touche "list" pour vérifier que l'enregistrement avait bien été effectué, et là j'ai eu le message "periphérique USB retiré" :o ; j'ai éteint/rallumé et tout est rentré dans l'ordre, et l'enregistrement avait bien été effectué
pas de problème en fin de compte ...

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 18 Juin 2010 10:18

eurospace a écrit:En effet mais je parlais du modèle avec DD 500 GO :wink: http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 00_Go.html et je n'ai pas tous les modèles et tarifs en tête s'était juste une estimation par rapport aux concurrents :wink:


HM-Box + DD 500Gb tourne autour de 200/220 euros si montage par soi-même (le système proposé permet un montage extrêment simple qui ne nécessite pas plus d'1 minute).

Ce ci n'est pas un bug! En effet en mode "regarder" le produit Akira ne se met pas en veille et reste allumé


A quoi sert l'heure de fin définie en mode regarder si ce n'est pas pour éteindre l'appareil ? :P
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 19 Juin 2010 15:53

jlg40 a écrit:
Ce ci n'est pas un bug! En effet en mode "regarder" le produit Akira ne se met pas en veille et reste allumé


A quoi sert l'heure de fin définie en mode regarder si ce n'est pas pour éteindre l'appareil ? :P


J'suis assez d'accord. Y'a deux possibilités : soit akira comprend pas trop le problème... soit ils se foutent de moi :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2010 15:55

eurospace a écrit:
Bon pour Akira ceci n'est pas un bug mais un comportement normal :

Ce ci n'est pas un bug! En effet en mode "regarder" le produit Akira ne se met pas en veille et reste allumé


Si tu as utilisé le mode veille minuterie pour faire éteindre ton Akira ça va être plus dur à démontrer si ce problème est aléatoire :roll:



Non pas de mode veille.. trop compliqué tout ça... mon problème est simple : je programme l'allumage et l'extinction de l'akira tous les jours. Des fois il ne s'éteind pas. Et je programme juste un visionnage, pas enregistrement, donc pas de soucis de type usb en rade ou autre....
Je confirme que c'est un bug vu la rareté de ceci...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2010 20:41

Bonsoir

J'ai pourtant lu le topic, mais je ne saisi pas bien la différence entre le HR et le HU, sachant qu'il est difficile de trouver le HR.

Merci d'avance.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message