Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 130 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 28 Juin 2012 12:14

J'y ai bien pensé mais le PC n'est pas à côté de la TV, il y a même un étage :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 28 Juin 2012 12:56

En fait, j'ouvre 2 instances de Dreamset sur le PC, l'un avec l'ancienne config, l'autre avec la nouvelle, et je compare ainsi directement sur le PC
Après, c'est le genre de manip ou chacun est + ou - a l'aise avec sa propre méthode qui lui va bien ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 29 Juin 2012 8:51

C'est vrai que l'IPTV n'est pas trés recherchée ici bien que le CPU utilisé dans tous les Xtrend soit effectivement orienté IPTV...
C'est pour PC, mais il y a surement des choses à tirer de ce blog:
http://numa.jeblog.fr/
le plugin ACAMD qui est cité est un softcam multicryptages dédié PC...faut donc utiliser Oscam et pour les chaînes Canal par exemple si option, surement rentrer la clef qui va bien...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Juin 2012 15:24

Quelqu'un aurait-il une telco à conseiller pour remplacer celle d'origine???

La partie lecture est totalement inutilisable avec des touches trop petites..

Merci...

Nota: j'arrive toujours pas à faire fonctionner la HbbTV...ça marche sur la TNT et TF1 démarre mais plante dès qu'on veut naviguer; quant à France 5, juste un écran blanc..
J'ai posté sur le forum OpenPLI mais pas de solution...Seule première réponse du team OpenPLi est que c'est compatible...avec ça, on est bien avancé.... :ane:
J'ai l'impression que le Plugin va pas chercher dans le flux DVB l'URL ad hoc....donc pas de connexion au service.
Pour TFI, c'est juste le mode broadcast qui marchicote et pas de passage au mode broadband..d'où plantage..c'est à dire via le NET...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Juil 2012 0:52

hello

@cyb

Si Orange propose l'équivalent du multiposte chez Free, il n'y a pas de raison que cela soit impossible.

Voit si avec VLC c'est possible de faire quelque chose (idem multiposte en fait)... VLC te permettrait de connaitre l'adresse réelle de chaque stream.

Mis à part l'EPG qui manque dans ce procédé (mais certains ont réussi à avoir quelques epg de chaines), je trouve que l'image est très bonne, surtout pour les chaines HD.
Et puis mince alors, on a chez Free des chaînes HD gratuitement alors qu'elles sont payantes ou inaccessible par sat : Luxe TV HD, Trace sports HD, NRJ Hits HD, la quasi intégralité de la TNT en HD, BFM TV Business HD...
Toutes ces chaines ne sont pas idéales je sais, mais au moins elles sont là...

J'ai même vu sur le forum de OpenPli qu'il y avait les liens pour capter les chaines auxquelles ont est abonné via l'adsl (remplacer 4097 par 256 c'est tout). C'est quand même pas mal de pouvoir utiliser son terminal sat pour ça aussi.
Le ET9x00 et les autres de ce type sont nettement plus pratiques à utiliser que n'importe quelle box des FAI.

@ bientôt
pat
pybear
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Oct 2006 17:15
  • offline

Message » 01 Juil 2012 11:42

Tu es sur que VLC peut trouver l'adresse d'un flux ? Il peut lire les flux si on connait l'adresse, mais je ne savais pas qu'il faisait de la capture d'URL :wtf: d'ailleurs je n'ai pas trouvé l'option.
Les chaînes du webplayer d'Orange sont lues via un plugin Silverlight avec des DRM donc ça risque d'être tendu pour pouvoir faire la même chose que Free :-? En même temps il n'y a pas de flux HD, mais quelques chaînes qui sont payante via le sat (NoLife, Trace Urban...)

Que des chaînes disponibles via les box ne le soient pas via satellite, je le conçoit quand ce sont des exclus et qu'on le paye dans son abonnement. Mais le fait est qu'on les retrouvent chez tous les FAI donc il n'y a plus vraiment d'exclu...

Et il y a des choses qui sont totalement anormales : Par exemple, j'ai vu la semaine dernière que W9 HD était diffusée sur Astra 19,2°E mais pas pour ceux qui ont une carte TNTSat (!) alors que c'est une chaîne de la TNT (!). Je ne sais pas qui régule l'exploitation de ces chaînes (le CSA ?) mais comme on dit en Savoie, ces types là sont vraiment des branlots ! D'autant qu'en mettant à disposition les versions HD des chaînes de la TNT, on passerait peut être plus de temps dessus...
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 01 Juil 2012 14:55

hello

@cyb : j'ai recherché un peu de mon côté et il est vrai que Orange ne propose pas grand chose si ce n'est une option de stream via le web, donc en sd pauvre en débit... A ce titre, il semble qu'il n'y ait que Free qui propose un vrai multiposte avec plus de débit et des chaînes HD en prime. C'est désolant, mais c'est comme ça. Je ne te dirais pas de passer chez Free, car chacun est absolument libre de ses choix.

Bref, en France, on est quand même en retard sur la HD, quoi qu'on en dise. A comparer avec l'Allemagne (ba oui, on se compare toujours avec eux sur tous les plans ces derniers temps !!), on parait misérable non ??

@bientôt
pat
pybear
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Oct 2006 17:15
  • offline

Message » 01 Juil 2012 14:58

Tu as mal lu. w9HD ne fait pas partie de Tntsat. Dispo uniquement via canalsat et/ou canal sur le satellite :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juil 2012 19:20

Non, je dis juste que ça n'est pas normal que W9HD ne soit pas sur TNTSat ^^

@ pybear > Je déménage prochainement donc je vais de toute façon changer beaucoup de choses ;)
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 02 Juil 2012 10:29

trifon, comme indiqué dans ma signature, j'utilise une Harmony One mais si elle est très ergonomique, le fait d'avoir les touches de couleur dans l'écran tactile n'est pas pratique car il faut viser précisément pour ne pas appuyer sur la mauvaise touche, elle est lente et en plus il faut la "réveiller" sinon le premier appui sur une touche n'est pas pris en compte. Potentiellement c'est un super produit, dans les faits je suis déçu. Alors pourquoi je continue à l'utiliser? Parce que je peux gérer le démo et le son de la télé via la même télécommande et comme les touches sont faciles à reconnaître, que ce soit visuellement ou tactilement, elle est plus pratique. Si cela t'intéresse, j'ai commencé à préparer un courrier chez Logitech (ils ont un SAV très performant) pour expliquer mes soucis.

Sinon 2ème blocage de carte Canal hier. A priori, cette fois ma fille et ma femme n'ont pas manipulé l'appareil. J'avais 3 enregistrements en cours, un 4ème sur la TNT s'était terminé 10 minutes auparavant. Rien n'a débuté à ce moment, rien ne s'est terminé. Depuis le premier plantage, j'avais eu l'occasion de faire 3 enregistrements simultanés et de manipuler le démo sans plantage. La seule coïncidence, c'est que c'était une fois de plus lors de l'enregistrement simultané de Motors TV et Eurosport et à peu près à la même heure mais ces enregistrements avaient démarré plus d'une heure avant. Je ne vois donc pas bien ce qui déclenche le plantage.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Juil 2012 10:36

Merci sjlouis pour ta suggestion de telco....je vais investiguer...

Pour le plantage, hier soir, plantage généralisé lors d'un enregistrement d'un film sur C+ en HD et visionage sur l'autre tuner de ARTE HD(Oscam en action)...
Aprés extinction et redémarrage du démo, tout est redevenu à la normale.
J'avais eu le même phénomène il y a qq temps sur le démo Canal ready....manip louche de C+, je ne sais....
Avec les récents problèmes sur France2 HD qui semblait n'être plus accessible non plus hier soir..peut être ausi opérations de maintenance sur le SAT????

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Juil 2012 13:13

Pour le plantage, Salvor m'avait orienté vers un dispositif Canal+ pour éviter le piratage. Le problème, c'est que ça pénalise les honnêtes gens qui ont du matériel plus évolué et plus performant que ce que Canal met à disposition.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Juil 2012 18:42

Bonjour, France2 HD a changé d'emplacement sur TNTSAT, conséquence l'EPG ne me donne plus les programmes de cette chaine. Avez vous le même problème.
Par ailleurs je reçois golf+ (non HD bien sûr), mais cette chaine n'a pas le son. Avez vous le même problème ou une solution.
Je recevais ce matin Golf+ HD avec le son, mais ce soir Golf+ HD comme tous les Hd est bloqué.
Merci.
jcldl
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Oct 2007 10:46
  • offline

Message » 05 Juil 2012 19:21

toutes les infos sont dispo là pour faire une mise à jour manuelle ou automatique
viewtopic.php?p=177053687#p177053687

L'EPG a été mis à jour pour tenir compte des nouveaux services, et il ne te restera plus qu'à mettre le bon service dans tes favoris normalement.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juil 2012 20:43

bonjour

pour tester iptv orange . il ya un m3u recent ici:http://dvbviewer.free.fr/forums/viewtopic.php?id=29

outre openpli et le code 4097 ou 1 ou 257 , dans les favoris...

#SERVICE 4097:0:0:0:0:0:0:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=375&flavour=hd


iptv fonctionne aussi dans les images e2 ( quelquesoit le matos ) grace au plugin extensions "dreammediateck" .( ne pas confondre avec le "multimediatech".)
http://dreamboxupdate.com/

dans le usr/lib/enigma2/python/plugins/extensions/webtv_station.xml , pour free et peu etre aussi orange, il faut rajouter par exemple:

<provider>IPTV FREE</provider>
<title>Direct 8 HD</title>
<streamurl><![CDATA[rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=372&flavour=hd]]></streamurl>

--- bon test "orange"..
Dernière édition par vroum655 le 06 Juin 2014 10:44, édité 2 fois.
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message