Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour l'amélioration acoustique et de calibration audio HiFi et Home-Cinéma, en mode actif ou passif

Ronflette et souffle que faire ?

Message » 12 Fév 2012 23:48

Voila après avoir commencer le filtrage actif et les joie du passage cinch/XLR je me rend compte que c'est un sacré big mac pour faire tourné tout se petit monde.

Effectivement, pour ne cité qu'une partie de mon problème majeur, j'ai une méga ronflette :evil:

Je suppose mais je suppose seulement qu'une partie de mon problème est que je passe du Cinch à de l'XLR dans mon installation.
Quelqu'un aurait déjà fait ses expériences ?

Je ne sais pas si en passant en full symétrique sa arrangerait la chose ou non ?

Les transfo de sortie serait-il une solution ?
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 16 Fév 2012 18:58

je suis dans le même cas que toi, je pense que d 'une part effectivement le câblage asymétrique ( rca - xlr ) y est pour qqchose , mais je pense que le gain de sortie des appareils y joue aussi ( sensitivité diff entre produit pro et gd public )....
En tout cas , c'est vrai que c'est assez pénible, surtout sur les silences :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Fév 2012 20:09

J'utilise un DBX Driverack PA similaire.

Si les cables XLR vers RCA sont correctement réalisés il n'y a pas de raison qu'il y ait une ronflette...

Oui c'est du côté des gains qu'il faut chercher mais le terme Méga ronflette m'étonne... Sur des compressions haut rendement à plus de 108dB oui il y a une ronflette audible mais avec d'autres HP ce n'est pas le cas.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2012 16:39

J'ai fait quelques recherche sur la toile et effectivement j'ai trouver le problème.... Une boucle de masse.....

J'ai tout simplement relier un petit câble de cuivre entre mon pré-amp (classe 2) et un de mes ampli (classe 1) et paf plus du tout de ronflette :mdr:

Maintenant vient le souci du souffle..... J'ai clairement pu déterminer qu'il venait de mon driverack, pour le voir j'ai simplement allumer tout les éléments dans le sens inverse :
L'ampli rien, très très peu de souffle, il faut vraiment collé l’oreille dans le hp
Driverack.... pfffffffffffffffffffffffff............. :cry:

Maintenant il faut que je sache si sa vient de la liaison (qui est en symétrique) entre le driverack et l'ampli ou du driverack lui même.

Je pense aussi comme toi CDGG, mais je pense que sa peut aussi venir de la sensibilité d'entrée de l'ampli qui ne doit pas être la même que la sortie du DBX : 1.4V / 2.6V ?
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 24 Fév 2012 15:30

Pour plus de précision concernant mon souffle.

Je vais réduire mon problème à un HP, un PHL audio 1500 qui a un rendement de 98 dB à 1w 1m.

L'ampli lui à un souffle vraiment minime, presque inexistant. En allumant le DBX sa se met à souffler du tonnerre de dieu, pourtant ma liaison est en symétrique, même en débranchant toutes les entrées et en ne laissant que la sortie concerné, sa ne change rien.

Au niveau programmation, je descend le gain en entrée à moins l'infini et j'ai toujours se souffle.
Je mute la sortie, toujours pareil !
Le Xover, moins l'infini, pareil !

C'est vraiment déconcertant.....
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 04 Mar 2012 20:56

Un ingénieur ma trouver une solution pour mon souffle, il suffit de mettre des résistance entre le DBX et l'ampli (fonctionne pour des liaison XLR - XLR)

Image

Sa n'est sans doute pas la meilleur des solutions, mais c'est pas chère et sa fonctionne :wink:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 04 Mar 2012 21:25

C est intéressant ça !!!!
Et pour ta boucle de masse , comment as tu fais du coup ???

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:34

Répondu un peu plus haut :wink:

Blokusan a écrit:J'ai fait quelques recherche sur la toile et effectivement j'ai trouver le problème.... Une boucle de masse.....

J'ai tout simplement relier un petit câble de cuivre entre mon pré-amp (classe 2) et un de mes ampli (classe 1) et paf plus du tout de ronflette :mdr:


Pour la modification, le problème qui en résulte est pour le moment une perte de puissance, après, il faudrait faire des mesures pour voir si il a d'autres pertes (modification du signal ou de la sonorisation ?) ou non.
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline


Retourner vers Corrections Acoustiques Passives ou Actives