Mahler a écrit:Par contre si tu veux faire un ptit abx (à commutation lente puisque sans boitier abx), je suis pas contre. 4 essais à midi, 3 à 15h00 et 3 à 17h00 pour pas fatiguer les oreilles.
Mais ce n'est pas le but de la visite. Moi je viens découvrir un gars, un système et faire découvrir le sibyllin Trinnov.

Salut les amis,
Un peu de pub
Petit cr à venir sur le fil du Trinnov et/ou sur mon petit topic à môa (
viewtopic.php?f=1033&t=30012091)
Rapidement :
1) Bon, "ABX" (LOL) des câbles expédié en 2 minutes environ, juste pour le fun. Malher et ouam : même résultat subjectif (re LOL

), LBTRMA autre chose (quels aigus ?!!

). Bref, juste pour déconner et aucune valeur. Que l'on se rassure, la littérature sur le sujet n'est pas prête de s'arrêter ici et ailleure.
2) Beaucoup plus intéressant : le Trinnov. Franchement, très belle bécane. Ca fait le job, l'ergo est très bonne, il est beau (

: important

) . Ce qui est c*n, c'est que nous avons du passer par la double conversion. Au moment de brancher le câble numérique pour le Capitole en drive... on s'est aperçu qu'il fallait un BNC

... MDR... Donc on est entré en sortie en analogique, XLR.
3) Les mesures de la pièce et système, sans correction, sont bonnes voir très bonnes. La correction n'a pas fait de grandes différences subjectives (même en connaissant, en non aveugle les réglages). Content car j'ai tout réglé à l'oreille, avec pragmatisme, tout simplement (pas de formule magique mais que du bon sens). J'étais notamment curieux de la gestion du retour d'onde (localisé chez moi vers 160hz, mais très étroit), compte tenu de la configuration de la pièce, par rapport à la position d'écoute, là encore déterminée au jugé : très intéressant.
Pour le point 3) il faut cependant tempérer : on a été rapides, comme des brutes alors qu'il faut quand même se poser. Logique. La double conversion est peut-être un moins pour la question du bipass (légère perte de transparence par rapport au Capitole, seul, dans les Mc501 : pas impossible).
Bref, dès que j'ai un peu de temps, je fais un CR complet sur le topic du Trinnov. Questions et remarques bienvenues, évidemment
Enfin : mention spéciale à Malher et LBTRMA : super sympa, grosse rigolade, bonnes bières (merci les mecs), bonne humeur, bonnes oreilles (p*tain, je me mets à apprécier des ispices di counasses d'objectivistes

, je file un mauvais coton moi

).
Journée très instructive. Bons disques aussi (ouais : Malher en a oublié 1, et 1 très bon

)
David