Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LED Infinia LG LX9500 3D Ready

Message » 27 Déc 2010 0:08

Merci pour ton compte rendu, une petite précision si tu veux bien :

Tu dis que le rendu de la 3D est identique aux Samsung : est-ce que cela veut dire qu'il y a autant de ghosting, critère déterminant pour moi?
blakehawking
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Mar 2006 12:45
  • offline

Message » 27 Déc 2010 0:39

Il y a du ghosting mais ce n'est pas sur toutes les scènes. Il y en a surtout sur les vidéos en side by side. Sur les blu Ray 3D , c'est quasi-inexistant
hueco007
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2010 20:30
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:04

Voici une petite photo prise par un iphone 4 il y a quelques minutes sur purescreen museum HD.
Vous comprendrez pourquoi c'est selon moi le meilleur écran tv actuellement.
http://img716.imageshack.us/img716/4372/photofq.jpg
hueco007
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2010 20:30
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:39

moi aussi je l'ai vu a la fnac et j'ai vraiment ete surpris "qu'a moitié"les noirs sont tres profond et il n'a rien a envier a un bon plasma!!!
je possede le dernier samsung full led local dimming "55a956" et je ne suis pas pres de le lacher;enfin pour expliquer que cette technologie est top par rapport au "edge led"ou je pense que quelques marques "comme sony ou samsung ont regressé en adoptant le led edge!!!
bravo a lg!!!
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:55

Brest29 a écrit:moi aussi je l'ai vu a la fnac et j'ai vraiment ete surpris "qu'a moitié"les noirs sont tres profond et il n'a rien a envier a un bon plasma!!!
je possede le dernier samsung full led local dimming "55a956" et je ne suis pas pres de le lacher;enfin pour expliquer que cette technologie est top par rapport au "edge led"ou je pense que quelques marques "comme sony ou samsung ont regressé en adoptant le led edge!!!
bravo a lg!!!

Sony ne fabrique pas que du edge-led....
La serie HX900 est full led local-diming est ce ce qui se fait de mieux en lcd actuellement....l'image est tres cinema en etant piqué comme un lcd !
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:55

setois34 a écrit:
Brest29 a écrit:moi aussi je l'ai vu a la fnac et j'ai vraiment ete surpris "qu'a moitié"les noirs sont tres profond et il n'a rien a envier a un bon plasma!!!
je possede le dernier samsung full led local dimming "55a956" et je ne suis pas pres de le lacher;enfin pour expliquer que cette technologie est top par rapport au "edge led"ou je pense que quelques marques "comme sony ou samsung ont regressé en adoptant le led edge!!!
bravo a lg!!!

Sony ne fabrique pas que du edge-led....
La serie HX900 est full led local-diming est ce ce qui se fait de mieux en lcd actuellement....l'image est tres cinema tout en etant piqué comme un lcd ! le top et c'est aussi le meilleur lcd au niveau de la 3D et celui qui propose le moins de crosstalk,de plus les lunettes n'assombrisse pas autant l'image que chez les autres marque
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 29 Déc 2010 18:30

Hello à tous,

Je viens tout juste de passer du plasma Samsung 7700 au Lx9500 et effectivement, très très bel écran :)

J'ai mis les reglages de flashpanel et que dire sauf que c'est sublime avec des noirs au top et des couleurs très bien respectées.

Je ferais un feedback plus poussé une fois que j'aurai tout bien installé mais je ne regrette pas du tout le changement

Ps : Pour ceux que ça intérrèsse, j'ai deux paires de lunettes samsung rechargeables à vendre pour 130€ les deux... Me contacter en MP :)
snoop213
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:42
  • offline

Message » 03 Jan 2011 13:26

setois34 a écrit:
setois34 a écrit:
Brest29 a écrit:moi aussi je l'ai vu a la fnac et j'ai vraiment ete surpris "qu'a moitié"les noirs sont tres profond et il n'a rien a envier a un bon plasma!!!
je possede le dernier samsung full led local dimming "55a956" et je ne suis pas pres de le lacher;enfin pour expliquer que cette technologie est top par rapport au "edge led"ou je pense que quelques marques "comme sony ou samsung ont regressé en adoptant le led edge!!!
bravo a lg!!!

Sony ne fabrique pas que du edge-led....
La serie HX900 est full led local-diming est ce ce qui se fait de mieux en lcd actuellement....l'image est tres cinema tout en etant piqué comme un lcd ! le top et c'est aussi le meilleur lcd au niveau de la 3D et celui qui propose le moins de crosstalk,de plus les lunettes n'assombrisse pas autant l'image que chez les autres marque


Bonne annee a tous!!!

concernant le hx 900 effectivement c'est un full led l.d mais a quel prix un 52" à presque 4200€!!!
je voulais dire que beaucoup de constructeur et nombres de reference ont un peu perdu la trajectoire "qualité" on remarque que depuis 2009 le led edge et le slim design et technologie du moment donc je persiste a dire qu'au niveau qualité certains constructeurs ont "regressé" il n'y a qu'a voir les catalogues des marques!!!
et surtout les problemes que cela engendre:clounding etc....
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Jan 2011 22:48

JE ne peux qu'être d' accord par ce dernier constat : pourquoi les constructeurs se sont tous engouffrés dans le Edge led alors que c'est la techno la plus NAZE des lcd LED :o :o :o :o :o Franchement qu'est ce qu'on en a à foutre que l'écran fasse 1, 2 ou 5 cm surtout quand celui ci est accroché au mur...
Bref je vous dit ça alors que je viens de me ruiner dans un 60" edge led et franchement je commence vraiment à me demander si j'ai pas fait une grosse connerie :-?
Car plus ça va plus je remarque les problèmes liés au Edge : Clouding, crosstalk de fou en 3D (sur SAMY), rémanence bleu autour des personnes sur fond blanc ... bref que du bonheur :evil: :evil: :evil: :evil:
J'aurais du acheter ce LG ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 03 Jan 2011 23:53

tu as pris quel modèle en 60? edje Led je pensais qu après ton pana tu aurai choisis un full Led .... :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 04 Jan 2011 12:04

Heu je n'ai jamais eu de plasma et pour le moment je préfère ne pas trop parler de mon écran actuel car je ne sais pas encore si je vais le garder vu mes nombreux soucis....
Tous ce que je peux en dire c'est qu'il était censé remédier à tout les problèmes liés au Edge surtout en 3D mais pour le moment je reste sur ma faim...
Test ce midi de Samy sur Sony NX et sur Pana VT20E à darty pour me rendre compte du ghosting(ces couillons là ont un 9500 mais ils ont paumé l'émetteur 3D... les boulets!!!) ...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 07 Jan 2011 18:33

j'aimerai m'acheter ce televiseur il me plait beaucoup !!

mais il n'y a pas beaucoup de debat sur celui-ci par rapport a d'autre ? normal ?

quel sont vos retour , les autre 3d sont-il vraiment de meilleur qualité ?
licha-69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Jan 2011 18:30
  • offline

Message » 09 Jan 2011 12:25

Très intéressé par la version 47" de cet écran je suis allé à la FNAC pour le voir fonctionner.
L'écran était couplé à un lecteur LG BR 3D et diffusait un film 3D (Street Dance 3D ou une connerie dans le genre).
A ma demande, la vendeuse a désactivée la 3D afin que je puisse me faire une idée de la qualité 2D de l'écran.
Rien à redire à priori sur le contraste, le détail, les couleurs etc ...

La ou ça coince c'est que sur les images rapides il y avait très nettement des saccades à priori suivies d'accélérations (je dis à priori ... car après des images saccadées, ce que je prends pour des accélérations est peut-être simplement l'affichage "normal") ... mais la vendeuse ne semble nullement gênée ni même remarquer un problème d'affichage.
Après des recherches je pense qu'il s'agit ici de l'effet judder... Qui ne devrait pas être présent ... Puisque l'écran et le BR sont "1080/24p" ou "24 Hz" et le câble HDMI est forcément 1.3 voire 1.4 (puisque la 3D fonctionne).
Certes la vendeuse me confirme qu'ils ne règlent absolument pas leurs écrans et les laissent sur les réglages d'usine ... Mais tout de même ...

Pensez-vous qu'un mode quelconque ou un réglage d'usine puisse réellement être à l'origine d'un effet judder ? Le "Tru Motion" 400Hz pourrait-il à ce point dénaturer l'affichage ?
Je note que sur lcd-compare ils parlent également d'un "24p Real Cinema (24p 5:5 Pull Down)" ... à priori ici pas de 2:3 Pull Down ...

Merci de votre aide ;-)
kuentin
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 09 Jan 2011 22:22

sur le mien j'ai ce problème de fluidité "judder" quand je lis certain mkv par le biais du port usb de l'ecran. je n'ai pas du tout de problème en lisant les mêmes fichiers par le pc et via la hdmi.
je n'ai pas trouvé de réglages pour supprimer ca sur les lectures usb. Ca ne le fait pas sur tout les fichiers.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:41

Merci pour ton retour renan ... mais bon, mkv via usb ... je suis pas si étonné que ça à vrai dire.

Ceci dit ... 2è visite dans une autre FNAC :
Test du même écran sur un BR style reportage sur l'aérospatiale ... je vois les saccades (d'un autre côté ... c'est pas vraiment un film de cinéma ...)
Le vendeur me propose de brancher le lecteur BR sur un plasma Pana juste à côté ... (je ne note plus les saccades .... mais bon, le plasma étant une toute autre techno ... ça ne me choque pas) et la l'écran affiche 1080i / 60Hz ... .
Donc si c'est le lecteur BR qui sortait du 60 Hz ... j'aurais tendance à dire que les saccades sont logiques ... MAIS ... est ce que le lecteur aurait pu sortir du 60 Hz à cause du "film" en lui même qui ne serait pas en 24p ?
En effet en changeant de film (un Harry Potter, toujours BR), je ne note plus de saccades ... mais un effet "soap opera"; c'est à dire une image partiellement accélérée ... comme filmée en vidéo.

J'attribue ce 2nd effet au TruMotion de LG qui devait être activé sur l'écran et qui est inutile dans le cas d'un BR 1080p ... Mais je n'ai pas pensé à demander à désactiver l'option ...

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ce que je dis ... ?
Est-ce que j'arriverais à avoir une image exempte de "judder" et "soap opera effect" en lecture de BR avec cet écran ?

Merci
kuentin
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message