Salut à tous
Juste un petit CR concernant la soirée de présentation des projos X30,X70 et mitsu 7800 qui a eu lieu le 8 au soir chez Iacono à Nimes
Déja dire que la démo était qd même dans un cadre excellent car salle dédié avec une base de 3.20 m ? qd même

(j'ai 2.40

)
Partant de la sur le X30 j'ai trouvé une image bien + lumineuse que l'ex X3 , une fluidité amélioré et ce sans CMD, pour la colorimétrie, le contraste etc... Contemplationaveugle qui avait bien bossé, nous a concocté de la belle Image après ses calibrations surtout sur le X30

.
Pour moi des couleurs naturelles sans dominantes jaunes , rouges ou vertes. Le X70 avait qd à lui une teinte trop orangé comparé au X30, même s'il semblait un peu mieux débouché en contraste (Prédators le film culte de Mika

) Qd au mitsu 7800 on ne peux pas dire qu'il n'a pas une belle image mais à mon gout trop plate sans le relief effet 3 d du JVC

L'image du JVC est celle qui me convient le mieux (mon gout je le redis

) en plus comme je perçois les AEC, le moindre regard rapide droite gauche sur l’écran est fatal

de beaux contours arc en ciel , beurk

Pour la 3D sur le JVC difficile d'en dire plus avec les anciennes lunettes, (nouvelles pas chargés) mais du très bon de ce que j'ai vu et donc aucune déception; à mon sens ce qu'il se fait de mieux actuellement pour la diffusion en 3 D. Compte tenu du tarif, le fameux rapport qualité prix autant en 2D que 3D le X30 EST le VP qui l'emporte sur tous les plans en ce qui me concerne
Et donc pour finir un constat, pas vu une meilleure image 3D que ce soit au cinéma autant en passif que en actif ou sur des écrans plasma

c'est vraiment dans nos salles que l'on a actuellement le meilleur son et la plus belle image avec ce genre de VP (pas la plus grande c'est sur, genre Imax

)
Voila mon ressenti sur cette super soirée de présentation chez Iacono à Nimes avec tous les potes présents de HCFR en LR