Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, cecmateleo, corail 86, Dockfta, fred-ql, lolo05, samos65 et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC : nomade + fixe

Message » 22 Oct 2014 9:24

Bonjour,

Je me permets de lancer ce sujet commençant à m'intéresser aux DAC notamment pour utiliser au mieux l'écoute depuis des appareils mobiles (et plus particulièrement mon Galaxy note 3 et ma tablette LG G pad 8.3)

J'ai donc lu les sujets sur les DAC mobiles et ceux épuipés de puces Sabre semblent avoir la cote.

Je me suis dit que quitte à acheter un DAC, autant qu'il puisse aussi me servir sur mon ensemble HC qui me sert à écouter de temps à autres (pas beaucoup toutefois) de la zik (pas accoustique).

Je n'ai pas de source réellement hifi : un lecteur DVD pioneer (626 je crois) capable de décoder les 2 CD DTS en ma possession (via ses sorties analogiques), un lecteur multimédia DUNE (assez mauvais sur le son : j'ai fait le test de comparer la lecture d'un fichier audio dématérialisé via la dune ou directement par l'ampli : victoire de l'ampli par KO nette et sans bavure)

Mon ampli est un Denon AVR 4311 et les enceintes des JM LAB Profil 7. L'ensemble sonne plutôt correctement (et mieux que jamais dans ma pièce actuelle).

Les fichiers dématérialisés sont sur un NAS (OS synology).

Je me doute bien que je vais gagner en qualité sur les appareils mobiles mais quid par rapport à une lecture directe par l'ampli ?

A priori, j'aurais donc besoin d'un DAC avec sortie casque mais aussi SPDIF (à priori pas l'analogique, sans doute peu utile vu que mon ampli devrait renumériser) et une entrée USB (pour les appareils mobiles, mais j'ai aussi le matériel pour tester un PC sous DAHPILE).

quel serait votre choix pour un DAC qui a ces possibilités sans dépasser 150 euros ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message