Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, Philippe747 et 19 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 09 Avr 2012 11:09

c'est pas gainié ! :ane:
lapaille

Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23

Message » 09 Avr 2012 11:30

TYZZIANO a écrit:Un p2500s a 250w par canal sous 8ohms , un p7000s a 750w par canal sous 8 ohms ; il est impossible que les deux ampli ai le meme niveau , gain a fond et ampli a fond , le 7000 sort 750w et le 2500 sort 250w , y a une grosse différence quand meme :hein:

Sacré TYZZ :mdr: :ane:
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 09 Avr 2012 11:43

Ben quoi nico , t'es pas d'accord avec moi peut etre :ko:

Y a quand meme une chose sur laquel j'ai raison , les deux ampli n'on pas la meme puissance , parti de la , le niveau n'est pas le meme a pleine puissance ; alors meme si on utilisera jamais la pleine puissance de ces ampli en millieu domestique , la différence est quand meme la :evil: :hehe:

Mais j'ai bien compris maintenant l'histoire du gain , merci les copain :ane:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 09 Avr 2012 11:54

lapaille a écrit:c'est pas gainié ! :ane:

aïfaune ?
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 09 Avr 2012 11:56

TYZZIANO a écrit:Mais j'ai bien compris maintenant l'histoire du gain , merci les copain :ane:

TYZZIANO
a 1 cervo(lent)
l'apéro?
:wink:
le touriste

Message » 09 Avr 2012 14:35

Vas te ballader toi :ko:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 09 Avr 2012 14:57

Petit CR d'un comparatif entre le P7000S et les blocs mono Odissey de chez STRATOS...

Ce matin je me suis rendu chez DILI pour faire ce petit comparatif non pas pour trouver un vainqueur mais pour connaître ses Stratos que je n'avais jamais écouté et pour voir ce que le YAM pouvait donner sur ses Infinity kappa 9A (des enceintes particulièrement difficiles à driver car assez tortueuses...)
L'installation de Ludo est dans une salle dédiée mais non traitée pour le moment. C'est un projet à venir si j'ai bien tout compris ce matin.
Le matériel testé :
Infinity KAPPA 9A en enceinte
préampli Audio research SP16
ampli mono STRATOS odissey VS Yamaha P7000s

On commence par les branchements existant donc sur le matériel de LUDO et les Stratos.
Dès les premières notes de musique je ressens une différence très notable sur la restitution sonore. On n'est pas du tout dans le même son. Les Stratos sont beaucoup plus "vivants" que le YAM mais avec un médium nettement différent et des aigus bien plus cristallins, brillant mais je ne dirai pas agressifs. Ludo les qualifiera plus de "impactant"... Et il est vrai qu'au fur et à mesure des écoutes le terme est bon. C'est impactant mais pour moi et ma vieillerie, peut être un peu plus fatiguant...
Sur les cordes, les attaques sont plus franches, plus "rapides" (?? - pas sûr que ce soit le bon terme) mais plus franches c'est sûr.
On met tour à tour des CD que l'on connait par coeur et je ne retrouve pas du tout la signature sonore du YAM sur les STRATOS.
Les Stratos sont particulièrement dégraissés et du coup une multitude de micros détails paraissent exacerbés, présents... (je repense là aux mots de Aurel quand il dit qu'avec le YAM il semble manquer des notes...)

On change les branchements et on met le YAM.
Ludo met ses CD et trouve comme un voile sur les aigus... Ce n'est pas le terme que je donnerai mais il est vrai que la bande passante des Stratos est plus large. Ils montent plus haut et descendent plus bas en donnant bien plus d'impact, c'est hyper flagrant.
Par contre le médium est vraiment plus doux et présent. Sur les voix je trouve que le YAM a une saveur magique, charnelle et c'est ce qui me manquait de prime abord sur les STRATOS.
On enchaine encore les CD et Ludo se dit que finalement c'est une question d'habitude... Je suis d'accord avec ce ressenti.. (il changera ensuite..)
Et le test ultime pour Ludo a été de mettre un CD de guitare qu'il affectionne particulièrement et sur lequel il ne retrouve pas ce qu'il connaît. Pas d'attaque franche pas de restitution comme en vrai... Ludo est guitariste et il possède la même guitare et le même ampli que l'enregistrement du CD. Donc il connaît très bien le son et il lui manque quelque chose à l'écoute. Moi je trouve l'écoute moins agressive (même si le terme est trop fort parce que ce n'est pas agressif mais je ne parviens pas à trouver un terme plus juste), plus "colorée" dans les médiums et au final c'est certaienment ce qui me correspond le mieux...
On remet alors les Stratos et j'avoue que les impacts délivrés par ces blocs monos sont juste terrifiants de rapidité. La scène sonore est plus large, l'ouverture du son également... Mais quand on remet Adèle sur les voix, c'est juste pas ce que je souhaite sur ce CD, et que le YAM me donne... Un médium plein et vraiment charnel...

Alors ce sera une nouvelle fois une question de goût. Les stratos sont démoniaques et révèlent des informations incroyables. Le YAM est nettement plus doux, avec une bande passante moins large. Il recentre l'écoute vers le milieu mais il donne un médium nettement plus naturel et plein que les STRATOS.
Donc histoire de gôut. L'idéal serait d'"avoir les impacts des Stratos avec le médium du YAM et là ce serait juste parfait pour moi.

Ludo a tenu quand même à me faire écouter ses blocs Stratos en HC... On rebranche ses 9.2 (infinity) pour quelques scènes de Batman the dark knight.
Les impacts sont effectivement foudroyants et au final je me dis que sur les infinity avec les Stratos on a le sentiment d'avoir du Haut rendement tellement il y a de micros informations mais toujours au détriment de ce médium...
Bref une excellente écoute dans de très bonnes conditions puisque la salle de Ludo est très neutre et permet de restituer toute la bande passante sans vibration parasite (même sans traitement).

Alors si je devais faire un bilan, c'est juste de dire que j'adore les infinity kappa 9A... Et ensuite il suffit de trouver l'ampli qui correspond à son écoute...
vivant, impactant, mais avec un médium moins charnel => STRATOS
plus recentrée, moins fatigante (pour moi) mais avec un super médium et moins cher => le YAM

A voir si une biamplification n'amènerait pas un petit quelque chose avec les YAM...

En tout cas merci à Ludo pour cette excellente matinée...
:wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 09 Avr 2012 15:16

Donc histoire de gôut. L'idéal serait d'"avoir les impacts des Stratos avec le médium du YAM et là ce serait juste parfait pour moi.

Oui, ça existe, ça s'appelle un Electrocompaniet :mdr: mais en un peu mieux quand même au niveau du médium :wink:
Invite17

Message » 09 Avr 2012 15:49

TYZZIANO a écrit:Vas te ballader toi :ko:

:mdr:
http://snovae.free.fr/spip.php?article192 :ane:
le touriste

Message » 09 Avr 2012 16:24

Sergioredshoes a écrit:

Oui, ça existe, ça s'appelle un Electrocompaniet :mdr: mais en un peu mieux quand même au niveau du médium :wink:

Ce n'est pas vraiment le souvenir que j'en ai de cette marque...
8)

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 09 Avr 2012 16:38

A partir de l'AW180 of course, je ne parle ni des intégrés ni des pré :wink:
Va tester un AW250R ou un AW400 tu verras ce dont je parle
Dernière édition par Invite17 le 09 Avr 2012 17:04, édité 1 fois.
Invite17

Message » 09 Avr 2012 16:41

le touriste a écrit:

Image
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 09 Avr 2012 16:42

ok, je retiens cette piste à tester alors.... :wink:

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 09 Avr 2012 17:02

Merci pour ton CR Calo! et je retrouve en effet dans tes dires ce que je n'avais pas aimé dans les YamP! cette impression que rien ne décolle et que tout est comme simplifié!
Je comprends que ca puisse plaire dans certaines config, mais perso je ne supporte pas ce genre d'écoute!

Ducky qui a testé pas mal de matériel sur ses monstres HR, et qui possède aussi des gros bloc mono Odissey, n'avait pas non plus aimé les YamP avec ce sentiment de scène sonore étriquée!
J'me sens moins seul d'un coup! :hehe:

;)
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 09 Avr 2012 17:13

le touriste a écrit:

:evil: :evil:

J'avai oublié que t'étai prof de francais :adieu:
TYZZIANO