Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 18 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Spl1500 ou dd15 velodyne

Message » 09 Aoû 2017 12:48

je désire mettre un caisson sur mon installation hifi donc j hésite entre le spl 1500 ou dd15 voir un dd18 selon ce que je trouve en occase, pensez vous qu'un dd 15 ou dd18 apporterez un gros plus en comparaison au spl1500. Tous cela sera mis dans une piece d environ 40m2
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • online

Message » 09 Aoû 2017 20:42

Salut...un dd15 a l'avantage de l'asservissement..mais vieux et fragile par le temps sur sa platine ampli qui est chère encore...les svs neuf semblent redoutable en clos..sb 13 sb16... :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 23:20

Prends un svs

Les velodynes vieillissent très mal et tombent tous en pannes, problème de patine.
Invite 97
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 1:39

Merci pour les infos mais je ne connais pas du tout ces caissons SVS car mes Harbeth 40.2 Marche à merveille mais selon le cd un caisson apporterai un plus n ayant pas de correcteur de timbre sur le LS 27, il me faudrai un caisson, qui me donne des basses tres propre et non qui traîne. possédant un spl 15, pour mon home cinéma, j'en suis très content, mais ce dernier ne permet pas vraiment un réglage optimal avec son micro d'où la question dd15 voir dd18 qui avec l equaliseur serai au petit oignon si j arrive à l optimiser. Mais si c est SVS permettent ces réglages il sont d'une moins chère donc pourquoi pas
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • online

Message » 21 Aoû 2017 13:54

Bonjour, je viens de m'offrir un B&W PV1D (d'occasion) : une tuerie !!
C'est un excellent caisson Hifi, qui se débrouille aussi très bien en HC.
Après je ne pense pas qu'il soit au niveau d'un DD15 ou DD18 (en tout cas au niveau puissance et impact physique) mais ce n'est pas la même gamme de prix.
Mais pour un DD15 tu peux prendre 2 PV1D :love: .
Je serais curieux d'écouter se que ça donne !!!
sebaffr
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Juil 2008 9:48
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:35

Ça donnera rien de Bon, tu perdras en impact si tu prends 2 caissons.

Le pv1d est vraiment un Bon caisson au niveau du rendu sonore mais l'impact n'est pas là car la m'embranne ne permet pas la pression acoustique d'un 15''. C'est purement une question de physique.
Invite 97
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 18:18

laurent95 a écrit:Merci pour les infos mais je ne connais pas du tout ces caissons SVS car mes Harbeth 40.2 Marche à merveille mais selon le cd un caisson apporterai un plus n ayant pas de correcteur de timbre sur le LS 27, il me faudrai un caisson, qui me donne des basses tres propre et non qui traîne. possédant un spl 15, pour mon home cinéma, j'en suis très content, mais ce dernier ne permet pas vraiment un réglage optimal avec son micro d'où la question dd15 voir dd18 qui avec l equaliseur serai au petit oignon si j arrive à l optimiser. Mais si c est SVS permettent ces réglages il sont d'une moins chère donc pourquoi pas


Non tu n' as pas d égaliseur sur le svs...en thermes d intégration les dd c est ce qui se fait de mieux...par contre un svs plus un antimode pour l egaliser c est vraiment top. À l époque de mon dd15 j utilisais l antimode pour le sms1...ça va beaucoup plus loin.

Moi j avais eu la platine de mon dd15 changer...au bout de 10ans...et ça vaut 700e.

Au Hc j avais preferer le svs pb12+ mais en hifi le dd15..malgres tout le dd15 avait une bien meilleure polyvalence...j ai eu aussi le pv1 et on est loin des deux autre même si c pas mauvais...ça punch fort, c est dynamique mais ça manque clairement d infra...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 19:29

je viens de trouver d occasion un velodyne dd18 :love: mais le vendeur me dis qu'il le vend car il est en appartement de ce fait il ne peut plus l utiliser et lors de la discussion il precise que sa pièce trop petite lui permet pas d utiliser son caisson (Chose que je peux comprendre) car les basse son physique on les ressens mais elles ne s entendent pas :wtf: :wtf: vous pensez que ces un problème du au caisson ou cela et possible car j ai le même soucis avec mes enceintes je ressent les infra basses on sens les fréquences très basses mais je n ai pas l impact voulus pourtant ma pièce fais 45M2 mais mes enceintes sont dans la largeur de la pièce et non dans le sens de la longueur un pro dans l acoustique me disait c est a cause du grave qui ne peut pas se déployer ???
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • online

Message » 24 Aoû 2017 9:24

Slt...moi j ai un 18 pouces dans 28m2 et bas de plafond...je n'ai aucun probleme de grave...j'ai de m'impact...c'est tres propres. C 'est un sub diy...si tu passes en normandie tu es le bienvenue pour constater...il est bien au dessus de mon dd15 pour nettement moins cher.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:10

laurent95 a écrit:je viens de trouver d occasion un velodyne dd18 :love: mais le vendeur me dis qu'il le vend car il est en appartement de ce fait il ne peut plus l utiliser et lors de la discussion il precise que sa pièce trop petite lui permet pas d utiliser son caisson (Chose que je peux comprendre)


Un DD18, ca n'a pas vraiment sa place dans un appartement, comme tout les caissons ayant une veritable extension dans le grave, sauf a vouloir se facher avec tout un immeuble.
Apres, le coup de la piece trop petite pour l'utiliser, non. Un probleme de placement du caisson ou de la position d'ecoute, oui.

Attention pour un achat d'occasion sur un DD. La fiabilite n'est pas toujours au rendez-vous...

je ressent les infra basses on sens les fréquences très basses mais je n ai pas l impact voulus pourtant ma pièce fais 45M2 mais mes enceintes sont dans la largeur de la pièce et non dans le sens de la longueur un pro dans l acoustique me disait c est a cause du grave qui ne peut pas se déployer ???


:lol: :lol: :lol:
Le nom de ce "pro de l'acoustique", s'il te plait ?
shacard
 
Messages: 5333
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Caissons