Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Forum permettant de communiquer toutes informations relatives à HCFR

FAQ : Pourquoi mon MP ne part pas ??

Message » 21 Mar 2010 9:16

Bonjour

On a fréquemment ( par mp ;) ou mail ) des demandes qui sont de la forme "j'ai voulu envoyer un MP à quelqu'un, le MP est toujours dans ma boite d'envoi, pourquoi il ne part pas ?".

Les termes "Boite d'envoi" et "Messages envoyés" entretiennent une confusion regrettable mais il faut le rappeler : un MP n'est pas un mail !
Un MP ne "part" nulle part, il reste toujours local au site HCFR

Dès que vous appuyez sur la touche "Envoyer", le MP apparait instantanément à la personne à qui vous l'avez envoyé. Du moins si cette personne est connectée.

Le message passera pour vous de "Boite d'envoi" à "Messages envoyés" quand votre interlocuteur aura lu votre message.

Si le message reste dans votre "Boite d'envoi" c'est que :

- Votre interlocuteur ne s'est pas connecté au forum depuis

- Ou bien qu'il s'est connecté mais n'a pas vu qu'il avait un mp ( arrive sur le forum directement dans une discussion via une notification de nouveau message par ex )

- Ou bien il a vu qu'il a un message mais ne l'a pas ouvert ( il vous boude :mdr: ou plus probablement il s'est dit "je regarderai un peu + tard" )

Bref, rien qu'on puisse régler "techniquement"...

Cordialement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Retourner vers Informations HCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message