Est-ce que quelqu'un connait la fréquence radio utilisée par la télécommande de la lampe Philips Living Colors
Je voulais savoir s'il était possible de la piloter via la télécommande logitech harmony et un convertisseur IR-RF 433 Mhz (style Kyostar) ?
D'avance merci
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Zappy Bibicy et 14 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
Apprendre un code RF avec une télécommande IR
- PhilouD90
- Inscription Forum: 29 Sep 2008 15:18
à priori, je dirais que ce n'est pas compatible
la led du kyostar reste désesperement muette, aucun signal de capté.
la led du kyostar reste désesperement muette, aucun signal de capté.
- A7
- Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
PhilouD90 a écrit:echobelly a écrit:Pour les utilisateur de Harmony, pour les prises achetez les fameuses Diagral Solo de casto. Vous paramétrez sur l'harmony ce nouveau device :
Device : console d'éclairage,
Marque : intertechno,
Model : IntertechnoITS-150
vous trouverez les on et off des modules de 1 à 10 (code maison A) : par exemple 1on c'est Marche d'un module avec roue codée sur 1, 5Off c'est arrêt d'un module avec roue codée sur 5.... et ça marche au poil avec le convertisseur IR>RF du module Kyostar.
J'ai poussé le vice avec ma 895 à utiliser le convertisseur IR>RF avec le relai RF de l'harmony, cela donne :
Harmony 895 en RF>>>>signal rf>>>>> module harmony (RF>IR)>>>>signal IR>>>>>Convertisseur IR>RF Kyostar>>>>signal rf>>>>> Prise Diagral Solo
de cette manière je pilote mes prises télécommandées du salon avec l'harmony 895 en RF sans avoir à pointer le recepteur Kyostar... Et ca marche à la perfection![]()
A+
Michael
Alors là génial
Merci beaucoup
Je suis allé chez Castorama cet après midi
J'ai acheté 4 prises Diagral Solo 1600W à 18€ pièce
Je n'ai même pas eu besoin d'acheter la télécommande d'origine pour Diagral Solo et tout marche à merveille avec les codes "Intertechno - ITS-150" déja présents dans la Logitech Harmony 895
Plus besoin d'apprendre les codes IR, plus besoin de cocotte minute, plus besoin de bosser dans l'obscurité pour apprendre correctement les codes IR !
Merci, merci et merci encore
Moi j'utilise le transmetteur récepteur vidéo Philips SLV3100 acheté chez Cora car je n'ai pas trouvé le Kyostar et ça marche tout bien, même de très loin
Je commande mes lampes intérieures, mes lampes extérieures et même la lumière de ma piscine maintenant ...
Y'a pas meilleur qualité / prix !
Encore merci pour le tuyau
Bye
PhilouD90
Bonjour
Je possede le meme materiel que toi a savoir le transmetteur philips SLV3100 ainsi que des prises Diagral Solo et impossible de le faire fonctionner....
Pourrais tu reexpliquer la demarche que tu as suivi afin de les faire fonctionner?Merci bien
- Kaya29
- Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
as tu bien sélectionné le code maison A et le bon numéro sur les prises?
La configuration dans mon profil
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Put1...
Le Transonore pour tous
- echobelly
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
echobelly a écrit:as tu bien sélectionné le code maison A et le bon numéro sur les prises?
Oui ca c bon....
D autre idees please?
Edit:enfin je pense j ai essaye que sur une prise,je l ai mise sur A et sur 1
Dernière édition par Kaya29 le 14 Jan 2009 22:42, édité 1 fois.
- Kaya29
tu es sur d'utiliser la bonne partie du transmetteur? je sais ca peut paraitre bete mais tu serais pas le premier à faire cette erreur?
Ton harmony est en IR ou tu dispose du module RF?
Le Transonore pour tous
- echobelly
- Membre HCFR

tu es sur d'utiliser la bonne partie du transmetteur? je sais ca peut paraitre bete mais tu serais pas le premier à faire cette erreur?
Ben en fait dans le doute j ai essaye avec les 2 mais rien...
Elle est en IR...
- Kaya29
est-ce que ton transmetteur fonctionne bien? essais de l'utiliser en simple report ir avec l'emeteur et le recepteur (pour piloter un appareil IR depuis une autre pièce, ta TV par exemple)... peut etre que ton transmetteur est deffectueux 
Le Transonore pour tous
- echobelly
- Membre HCFR

Ca y est ca marche!
En fait il y a du y avoir un bug lors de la mise a jour de la telco.
Je l ai refaite et tout fonctionne parfaitement...
Je suis meme aller jusqu a essayer une prise commandée d'une autre marque qui trainait chez moi et celle ci fonctionne également parfaitement sous le meme device kool...
Merci tout de meme pour ton aide echobelly...
En fait il y a du y avoir un bug lors de la mise a jour de la telco.
Je l ai refaite et tout fonctionne parfaitement...
Je suis meme aller jusqu a essayer une prise commandée d'une autre marque qui trainait chez moi et celle ci fonctionne également parfaitement sous le meme device kool...
Merci tout de meme pour ton aide echobelly...
- Kaya29
cool, quelle est la marque de cette prise qui trainait chez toi qu'on puisse établir une base de donnée des prises compatibles avec ce device 
A+
Michael
A+
Michael
Le Transonore pour tous
- echobelly
- Membre HCFR

La marque c'est Tibelec...
En fait en regardant sur google ca a quand meme l'air d etre une marque qui développe pas mal de produit....
Mais je ne l'ai pas trouve dans la base de données logitech....
Dommage car je crois qu'ils vendent également des inters. , des modules a intégrer dans les boites DCL plafonds ,des alarmes radio le tout pilotable par télécommande...
Enfin bref ,en tout cas avec leurs prises commandées ca fonctionne parfaitement....
En fait en regardant sur google ca a quand meme l'air d etre une marque qui développe pas mal de produit....
Mais je ne l'ai pas trouve dans la base de données logitech....
Dommage car je crois qu'ils vendent également des inters. , des modules a intégrer dans les boites DCL plafonds ,des alarmes radio le tout pilotable par télécommande...
Enfin bref ,en tout cas avec leurs prises commandées ca fonctionne parfaitement....
- Kaya29
Dans vos harmony, y a t'il moyen de rentrer un code IR à la main en Hexa?
- cedbh
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
cedbh a écrit:Dans vos harmony, y a t'il moyen de rentrer un code IR à la main en Hexa?
Non ce n'est pas possible, par contre le support logitech est très réactif et si tu fournis les HEXA ils te créent un device rapido
Le Transonore pour tous
- echobelly
- Membre HCFR

rhooo terrib !! merci pour le device pour les diagral, nickel !
bon dans ce sens là ça fonctionne avec les pyramides, good
merci encore, déjà ça de gagné...
pour la lampe Philips Living colors pareil, lors de mes tests autant c'était foireux avec les pyramides pour apprendre, autant avec la lampe y'avait carrément aucun signal... > pas la bonne fréquence?
bon dans ce sens là ça fonctionne avec les pyramides, good
pour la lampe Philips Living colors pareil, lors de mes tests autant c'était foireux avec les pyramides pour apprendre, autant avec la lampe y'avait carrément aucun signal... > pas la bonne fréquence?
- towcat
- Inscription Forum: 13 Mar 2003 15:02
Bon impossible de trouver un kyostar.... pfff
j'ai donc un signalys qui effectue le report IR via la fréquence 433,92 MHZ et ben que dalle ! ma pronto n'arrive pas à apprendre le code IR et je sais pas pourquoi !

j'ai donc un signalys qui effectue le report IR via la fréquence 433,92 MHZ et ben que dalle ! ma pronto n'arrive pas à apprendre le code IR et je sais pas pourquoi !
- Rootrulez
- Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes |