Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Rideaux électriques SOMFY Glystro

Message » 13 Aoû 2007 22:26

Bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu'un avait vu ou possédait ce type de rideaux électriques :

http://produits-btp.batiproduits.com/So ... 375159004#

http://www.worthingtonsolutions.com/Doc ... NS-Low.pdf


J'ai actuellement deux tringles avec des rideaux en velours pour "fermer" la piéce derriére l'écran et je verais bien un systéme électrique

Impossible de savoir le prix de ce petit gadget par exemple. :lol:
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 22:06

up
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

rideau

Message » 26 Aoû 2007 19:19

bobsoir super ce sisteme ,il faut cnpter combien pour la tringle. sur 4 metre.
iron man
 
Messages: 163
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:29

Justement impossible d'avoir des infos, j'ai eut une réponse de SOMFY cette semaine qui me dis que ca n'est pas encore sorti en
France :(
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:04

Bonjour,
Pour ma part, j'ai installé ça pour les rideaux devant l'écran (tringle de 3,5 m) : http://www.intellihome.be/francais/stor ... tter&nr=48
Couplé avec une prise télécommandée RF, ça fonctionne parfaitement bien, pour un prix plutot raisonnable.
Cordialement.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 21:00

Merci Effcaash, pourrais tu nous faire quelques clichés qu'ont voit à quoi ca ressemble en situation svp ?
Sinon est ce que ca accepte même des rideaux lourds ?
Merci
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 9:09

Bonjour à tous,

Pour les photos, je vais m'en occuper.
Pour revenir sur une question posée, le prix du Somfy Glystro, pour une tringle de 350 cm, excède d'un poil 770 zoros chez nos amis hollandais. Ca se passe, par exemple, là : http://www.werff-zonwering.nl/nl/dept_104.html
A n'en pas douter, le tarif ne devrait guère être différent chez nous...

Quant à la capacité du système add-a-motor, il dépend surtout de l'espace à laisser rideaux ouverts, c'est à dire de la force/tension qu'il faut pour plisser les dits rideaux. En effet, ce dispositif est une bete poulie motorisée qu'on place sur la cordelette sans fin qui permet d'ouvrir/fermer.
Blackk6, je te suggère de regarder les fiches techniques téléchargeables sur le site dont j'avais donné l'adresse plus haut, ce sera sans doute plus limpide que mes explications ;)
Donc, pour faire bref, sur des rideaux lourds, il faut prévoir à peu près le même dégagement sur la tringle pour l'ouverture, que la taille de la dite ouverture.

Exemple avec une hypothèse d'école d'un rideau unique, libérant 1 m d'ouverture : il faut alors prévoir une tringle de 2 m si on veut être vraiment tranquille avec des rideaux bien épais.
Pour relativiser néanmoins, et pour donner un ordre de grandeur un peu différent, mes rideaux libèrent un écran de 240 (double ouverture) et ma tringle ne fait "que" 350, soit seulement 50 cm de chaque côté (pour chaque rideau donc). Je suis loin du ratio "sécuritaire". Et pourtant ça fonctionne impeccable. Les rideaux sont fait dans du tissu de nappe, relativement épais, mais on est loin de tentures en velours bien sur.

Faut vraiment que je fasse des photos :oops:

Cordialement.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 12:48

Je m'autoréponds.
Et comme c'est demandé gentiment :lol:

Fermé :


Ouvert :


Moteur + prise RF :


Cordialement.
Dernière édition par Effcaash le 23 Sep 2007 11:09, édité 1 fois.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 17:23

Ok je comprends mais il faut absolument une prise électrique juste à ce niveau ou il y as un émetteur et un récepteur ?
De toute facon j'ai des rideaux en velours sur 2 X 2métres de longs avec un poids de fou puisqu'ils font 2m50 de haut et déjà à la main j'ai du mal à les ouvrirs !!!!!!!!!!!!!
Mais merci pour ces photos forts instructives..........
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 17:55

Pour la prise, pas indispensable, le moteur étant alimenté par un petit transfo genre 12V/7 ou 800 mA, qui peut etre deporté et branché sur une prise RF.
Moi ma prise est juste à coté parce que j'avais prévu le coup à la construction 8) ... et que j'ai tellement mis des prises partout que de tte façon il y en a forcément une jamais trop loin.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 19:18

bonjour,

selon la doc il dise qui faut un transfo 12V non stabilisé tu l'as trouvé ou le tien?

Si je comprend bien le moteur n'a pas une extraordinaire force pour des rideaux lourd, avec ton install il peine ou il ouvre sans problème sans fatiguer ?
c'est un fin de course qui te donne l'ouverture max ou la tension du rideau trop dure qui fait arreter le moteur?

merci beaucoup
cordialement
:D
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 19:57

Bonsoir,

Le transfo, j'ai du le trouver chez casto ou leroy (une quinzaine d'€).

Le moteur actionne une poulie. Il n'est finalement limité que par l'éventuel ripage de la cordelette dans la gorge de la poulie (en matière/revêtement typé caoutchouc, donc adhérent). J'ignore à quel moment ce ripage peut se produire. Avec mes rideaux, il n'y a absolument aucun probleme.
Quant aux fins de course, c'est un systeme de cames réglables. A la mise sous tension la poulie tourne dans un sens jusqu'à sa butée fin de course, qui arrete le mouvement. Il faut alors mettre le moteur hors tension. A la prochaine remise sous tension, la poulie tourne dans l'autre sens, etc.
Dernière édition par Effcaash le 31 Aoû 2007 9:42, édité 1 fois.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 20:53

Moi ca me parait compromis j'ai d'un part des rideaux lourds mais en plus deux tringles donc au niveau investissement c'est déjà plus pareil !
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Jan 2008 18:44

Quelqu'un a deja essayé le add-a-motor 80 avec une tringle de 4m?

selon le site officiel, c'est pas possible! (risque de surchauffe moteur ou arret du moteur au bout d'une certaine longueur ? je ne sais pas...)

parce que sinon et vu que les solutions somfy st trop cheres, il reste leur modele2000 mais j'ai pas trouvé d'importateur en europe...
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:43

Le add-a-motor fonctionne pour 2, 3, 4, 5, ... m. Pour 3m59 et pour 4m89 aussi d'ailleurs.
Vu son principe de fonctionnement, je ne vois pas ce qui peut limiter la longueur... hormis, finalement, le poids des rideaux à mouvoir.
Ne pas oublier de se procurer un transfo 12V/ 700 ou 800 mA.
Cordialement.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message