Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 16 Sep 2008 21:36

( Kinslayer est en vacances. Pour en connaître la durée veuillez consulter son profil :idee: )
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 16 Sep 2008 21:46

c'est quand même un peu grotesque de se faire jeter d'un forum. c'est quand même pas compliqué à éviter intellectuellement, il suffit de ne pas envoyer tout le monde dans le mur ! bon pas grave. Kinsounet, tu va nous faire : 1. de belles fotos 2: un joli cr du dvd de wt maté sur ton z4. maintenant que tu va avoir le temps. finalement le bannissement ça a du bon. tiens : tu peux signer la pétition remix/remaster metallica. :D
profites en pour cuisiner aussi, je t'avais donné des conseils en ce sens.
j'y pense : on va enfin pouvoir parler de métal. :mdr:
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 17 Sep 2008 7:44

J'en parle de metal, mais si personne ne va voir le site de Kingfisher Sky... :roll:

A propos de Metallica, je ne comprends vraiment pas ce qui leur passe par la tête. Sont-ils sourds ?
Y'en a ras-le-bol de ces mix pourris.

Et je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques qui prétendent que c'est le meilleur album du groupe en 17 ans. Load était 1000 fois meilleur ! Un grand album, pas du réchauffé. Et je vais même aller plus loin : St Anger était plus inspiré !
Jusqu'à cet album, le groupe était dans une logique dévolution, de recherche, de renouvellement, même si on n'adorait pas. Avec le dernier, ils ont clairement montré qu'ils avaient atteint leurs limites et qu'ils n'avaient d'autre choix que de tenter un retour aux racines, à part que ça sonne 10 fois moins bien qu'un vieux Megadeth. :roll: :-?
Je crois qu'ils feraient mieux d'arrêter, histoire de ne plus trop entâcher leur réputation.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2008 8:19

Conçernant Metallica c'est quand même hallucinant que le groupe ait cautionné ce mix de chiotte, au début perso je croyais que mes tweeters étaient crammés :o

Sinon je préfère quand même largement cet album à St Anger qui était certes original et effectivement plus inspiré, mais ça en faisait pas un bon album et ce son de batterie insupportable.... :evil:

De toute manière faut arrêter de rêver il ne feront plus jamais aussi bien que leur 5 premiers albums.
Dernière édition par GuileZ_ le 17 Sep 2008 8:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 17 Sep 2008 8:50

Oui, et c'est dommage parce que ça gâche beaucoup le plaisir d'écoute. D'ailleurs je ne l'écoute jamais !
Mais c'est peut-être parce que je ne l'ai pas. :roll: :oops: :mdr:
Mais j'ai une copie du dvd bonus où ils jouent St Anger dans leur local de répète.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2008 8:52

arnuche a écrit:Oui, et c'est dommage parce que ça gâche beaucoup le plaisir d'écoute. D'ailleurs je ne l'écoute jamais !


Oui, j'ai éssayé de ré-écouter il y a 2 jours et j'ai stoppé avant la fin. Dommage car il y a quand même des songs bien couillues.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 17 Sep 2008 8:57

Depuis que j'ai mes nouvelles enceintes, j'ai redécouvert mes cd, et notamment Justice... et le black album, et je me suis rendu compte que Justice est vachement bien mixé ! La grosse caisse est épatante, et le mix est plus dynamique que le black album. J'ai d'ailleurs été étonné des guitares du black album que je pensais plus lourdes, mais elles sont tellement compressées que ça en devient très "easy listening". D'un autre côté, ce dernier est nettement plus travaillé que Justice qui est plus brut de décoffrage. Les deux mixages sont intéressants.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2008 10:13

Il y a des disques de Metallica avec mix faiblement compressés, sortis chez DCC en Gold CD. :wink:
mais j'ai jamais écouté.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 17 Sep 2008 12:22

Tu es sûr que ce n'est pas juste le support qui est différent avec le même mix ?
Tu connais quelqu'un qui en a ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2008 12:25

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2008 12:28

Apparemment il y a bien une différence ;
http://www.soundstage.com/music/reviews/rev170.htm
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2008 12:34

arnuche a écrit:Tu ne comptes pas le prendre en BD ?
Moi j'hésite parce que je sais que j'aurai un lecteur BD un jour, mais je n'ai pas trop envie d'attendre non plus donc il y a des chances pour que je prenne le dvd. Mais acheter deux fois le même concert, ça me gonflerait un peu. Et puis j'ai un peu peur que le BD ne soit plus disponible le jour où j'aurai un lecteur BD, donc je ne sais vraiment pas ce que je vais faire.

terrible ta vie :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Sep 2008 12:48

Ben quoi, c'est normal de se poser ce genre de questions quand on ne veut pas acheter deux fois la même chose à un an ou deux d'intervalle. :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2008 13:03

on est fan (des années 80, jusqu'au bout des seins) ou on ne l'est pas 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Sep 2008 13:47

Ouais, et on est pigeon (oiseau à la grise robe, à mon regard tu te dérobes) ou on ne l'est pas ! :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message