Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

system WAF elipson 202 diva16 BW etc etc

Message » 22 Juin 2003 8:03

Cherchant une config pas tres encombrante pour mon pere nous voila dans les salon heu les autirorium d’ELECSON en compagnie de Ronan et Jacques, alain ayant deserté sont poste pour cause de vacances exotiques.

Elipson system 202
En voila un chtit systeme surpenant a plus d’un tritre.
Surprenant au niveau look car la c’est du tres bon elipson une forme de boulle vraiment a ce niveau mes preferées dans ce genre de petit systeme 8)
Pour le son est tres tres surprenant car les premieres minutes d’ecoutes ne lui sont pas favorables car il delivre un son qui manque un poil de vie mais si on le laisse tourné pendant quelques minutes on se fait prendre au piege de sa douce melodie bien vue jacques sur ce coup la et le son delivré est effet tres homogène de qualité correcte
Ce systeme est à considerer quand on cherche un systeme petit hyper WAF et qui marrche pas mal.

La concurrence c’est evidemment SIB an CUB de JMLAB pas mal non plus au nivreau look mais que je trouve loin derriere car je n’avais pas pu l’ecouté plus de 2 ou 3 minute me donnat l’impression d’une TV surround :-?

Ensuite les BW pas mal aussi au niveau look mais certainement moins WAF car beaucoup plus encombrantes pour le son on prend tout suite une baffe car son coté hyper dynamique est flateur au debut mais ces enceintes n’ont rien a voir avec la signautre BW habituelle elle sonne tres vivves et tres claires le revers de la medaille c’est qu’elles en deviennent vite fatiguantes il faut prendre son temps pour etre sur de bien les supporter

Ensuite n’etant pas completement satisfait du resultat dans cette gamme de prix vient le grand moment de l’ecoute des diva16 que je connais deja plustot pas mal pour les avoir deja pas mal ecoutées et CRisées
Ben que de dire de plus que cela marche toujours au dessus du lot, avec le marantz 5300 c’est toujours un couple hyper efficaces et vraiment dur a battre dans cette gamme de prix 8)
Et puis par curiosité nous mettons le sherwood 863 en marche sur les DIVA16 et bien houaaaaaa que ca marche top, normal aussi vue la dif de prix avec le marantz qui ne demerite absolument pas
Le sherwodd newcastle qui apporte avec son medium en avant un poil de chaleure et sourtout qui lisse la dureté habituelle des diva vraiement une tres tres belle ecoute avec des timbre du coup un poil colorés et avec un peut plus d’ampleur aussi que le marantz.
Alors entre le marantz et le sherwoodc’est une question de budget bien sur mais aussi de philosophie le marantz etant un plus clair peut donner plus de vie mais avec une ecoute sur les diva tres legerement dure alors que le sherwood est plus dans une ecoute ample et reposante toujours avec l’efficacité qu'on lui connais a ce sherwood :wink:

Au final sherwood c’est imposé grace son confort d’ecoute qui est un critere a ne pas negliger pour savourer de longue ecoute

Au passage j’ai enfin pu ecouter les diva 18 grande sœur des diva 16
grace a guizmo71 qui s’arrache les cheveux sur son choix d’enceinte (diva16 energy C7 et elispon P3) et bien je doie dire que cela marche aussi bien que les 16 avec un surplus d’ampleur fort sympa a ne pas negliger bien que la taille soit nettement plus grosse donc moins WAF.

Pour le caisson bien la c’est une surprise que je dois a Ronan nous lui avons fait confiance sans ecouter par manque de temps, et cela on peut le faire de temps en temps avec le gars Ronan :lol: .
Le budget du sherwood à mangé une partie de celui du caisson et les omega et autre sidney ne sont pas WAF en noir donc il ne restait pas grand-chose a ma connaissance et c’est la que ronan nous sort la gamme des caissons Energy avec sur ce coup le 10.2 et d’apres mes premieres ecoutes sur un caisson non rodé evidement il s’en sort plusot tres bien mais je lui reserve un petit CR rien qu’a lui car il est bourré de surprise ce 10.2 et des bonnes en plus

Pour les prix il y un debut de reponse : http://www.kls-audiovisuel.com/

FGO
FGO
 
Messages: 33799
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2003 11:51

Sympa de penser à moi, FGO. :wink:
Bon, j'ai quand même confiance en Ronan. Et puis il s'avère qu'on aime à peu près la même chose en enceinte. Les P3 sont très bien mais un peu brouillonnes, les Diva 18 très ouvertes mais un peu dures dans l'aigu à un niveau sonore élevé, les Energy C7 sont très équilibrées mais avec une scène moins ouverte.
Alors donc c'était le système Elipson que t'écoutait. Pas mal. T'as pas écouté le système Klegg ?
guizmo71
 
Messages: 1707
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2003 12:09

guizmo71 a écrit:Sympa de penser à moi, FGO. :wink:
Bon, j'ai quand même confiance en Ronan. Et puis il s'avère qu'on aime à peu près la même chose en enceinte. Les P3 sont très bien mais un peu brouillonnes, les Diva 18 très ouvertes mais un peu dures dans l'aigu à un niveau sonore élevé, les Energy C7 sont très équilibrées mais avec une scène moins ouverte.
Alors donc c'était le système Elipson que t'écoutait. Pas mal. T'as pas écouté le système Klegg ?


non pas eue le temps d'ecouter les klegg mais end essou des chtit elipson c'est pas le même budget non plus
Et toi tu orinetes vers quoi as tu une idée ou encore ne pleine reflexion :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33799
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2003 20:31

Que dire si ce n'est :

Image


Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les petites boule d'Elipson. Par contre j'ai pu les observer au dernier mondial de Paris. Elles ont leur charme une fois fixées aux murs :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Juin 2003 8:22

DTSman a écrit:Que dire si ce n'est :

Image


Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les petites boule d'Elipson. Par contre j'ai pu les observer au dernier mondial de Paris. Elles ont leur charme une fois fixées aux murs :)



effectivement cote Waf c'est beton mais coté efficacite peu mieux faire a ce prix, je trouve il manque pas grand chose pour en faire une bombe de cet ensemble juste un peut plus rendement pour donner la vie a ce superbe systeme

FGO
FGO
 
Messages: 33799
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2003 20:13

Au fait je change un peu de gamme, mais à y regarder de plus pres sur la fameuse Elipson 3230, il semblerait que le HP médium soit le même que celui de nos P4. Me tromp'je? :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Juin 2003 20:16

DTSman a écrit:Au fait je change un peu de gamme, mais à y regarder de plus pres sur la fameuse Elipson 3230, il semblerait que le HP médium soit le même que celui de nos P4. Me tromp'je? :roll:


ben pour le HP medium sais pas mais la signature sonore est tres proche des P4 avec un peut de plus de partout :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33799
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message