Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FREDO83, Psymon57 et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Cabasse Kéréon?

Message » 04 Mai 2002 23:14

Salut,
Actuellement heureux possesseur de cabasse Caprera, je vais acheter la semaine prochaine la centrale dans la gamme Mt-352, afin de remplacer une armen (Mt-220).
Le choix de la kéréon me semble le plus logique, puisqu'il reprend exactement les mêmes hp. (DOM35 et 2*17M18), mais j'ai lu dans un ancien message que quelqu'un déconseillait l'association caprera-kéréon car cette derniere serait trop en avant. Cela me parait etrange puisque les hp et la sensibilité sont similaires.
Qu'en pensez vous en tenant compte des deux evolutions probables:
1-Caprera restent en principales, Pianosa en surround, dans ce cas les hp sont identiques sur toutes les enceintes
ou
2-Caprera basculent en surround, achat Ibiza pour les principales. 8) ?
Merci d'avance :D
Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 05 Mai 2002 0:50

Ca tombe bien, j'ai un pote qui a cette association!

Je peux t'assurer que l'ensemble marche à merveille, et comme tu le soulignes la cohérence est respectée.

Le problème de mise en avant que tu dis avoir lu était peut-être dû à un mauvais réglage du set-up de l'ampli (recul par rapport aux "front"?).

Par contre, sur quoi as-tu prévu de poser la bête?
Je possède une Fastnet que je trouvais relativement imposante, mais la Kéréon l'est encore plus (moins profonde, mais plus haute).
Sacré morceau!

@+
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Mai 2002 2:51

Salut,

Oui, le filtre de la Kéréon a été étudié pour se marier aux BALI et encore mieux aux IBIZA, pour CAPRERA c'est la MIDWAY qui a été accorder avec, mais c'est clair que ta bande passante sera de toute façon plus étendue avec la KEREON.

Bonne écoute :D

@+

Manu
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Mai 2002 10:12

Merci tous les deux, vous venez confirmer ce que la théorie me chuchotait.. Je commande la semaine prochaine. :D
Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 05 Mai 2002 12:28

Manu18 a pile poil raison.
J'ai Ibiza + Kéréon, c'est parfait. Caprera + Midway, c'est plus cohérent.
Et les Caprera en voies arrières seraient un peu surabondantes...Il n'y a généralement pas grand chose en effets arrières et les Pianosas suffisent amplement pout cette tâche.
A mon avis.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 05 Mai 2002 12:28

En tout cas, bon courage pour la positionner ! J'ai regardé, elle fait la moitié de la hauteur de mes Caprera en longueur et sinon pareil dans les autres dimensions. C'est un monstre. Un bébé Caprera sous l'écran.

En tout cas, une fois quelques écoutes faites, j'espere que tu repasseras commenter le résultat. J'hesite encore avec la Midway. C'est vraiment le problème de taille qui m'embête. Mais si tu nous dis que c'est vraiment un bonheur avec les Caprera, ... 8)
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 06 Mai 2002 10:44

En fait, la Kéréon n'est pas si énorme en vue de face (59 x 22 cm), chez moi elle est au dessus du téléviseur (un gros Sony) et cela ne choque personne...Le Sony est plus large que la Kéréon.
En revanche elle est très profonde (44 cm) et très lourde : l'étagère du meuble fait un peu la gueule !
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:50

Salut,

J'ai des Caprera et une Midway (et des bréhats)

J'ai fait l'essai de la Kereon avant d'acheter la Midway...
Voila pourquoi :

- Ma centrale est poser sur un meuble en dessous de l'écran. La kéreon dépassait en hauteur...elle est trop grosse pour chez moi.

- Je n'ai pas entendu de de gain qualitatif entre les deux, la Kéréon descend un peu plus dans le grave (en théorie) et permet un volume sonore plus élevé (je ne peux déja pas atteindre les limites de la Midway avec mon appart...).


Moralité, si on a des Caprera, la Kéréon est inutile.
Par contre, si on a des Bali ou mieux, des Ibiza, la midway doit être juste.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:32

Ben au moins, Austin, on est deux à avoir le même avis ;) . En plus, on a tout les 2 des Caprera, des Brehat et une Midway (bientôt pour moi). Je peux savoir ce que tu a mis en ampli et en caisson ? Par curiosité :D

>Aldébaran : Oui, mais toi tu as des grosses Ibiza (oui je suis jaloux et alors !) donc la Kereon te parait plus petite ;)


>R1 : Outre le fait que les Caprera en surround me parait exageré (sauf si tu fais bcp d'écoutes audio en multicanal et encore), tu va avoir des problèmes pour les positionner. Tu pourras pas les mettre trop en hauteur donc les effets arrières seront trop directifs...
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message