Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blancdepoulet, Did77, fernous, keffan, pheno, Portex et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 31 Déc 2006 13:00

fredfish a écrit:Chez Espace Cinéma ?
...Et de mon coté je viens de commander, pour ma petite maman, une paire de 805s. Y a des mamans qui ont de la chance quand même !
Fred. :wink:


qd crotte, elle en à de la chance ta maman !
elle est aussi exigente que son gamin en plus :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 31 Déc 2006 20:06

neo4k a écrit:
neo4k a écrit:Juste une petite question au passage :

Quelqu un à t il deja essayé du Jadis sur B&W ??? Si oui ca donne quoi ???

Merci d avance



Non Personne ???


C'est assez spéciale ce que tu demandes: c'est vraiment 2 styles opposés...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Déc 2006 21:07

neo4k a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit 2 styles completement opposés, chez moi j utilise un DIY 60W à tubes 6550 sur des B&W 601S3 et je trouve le mariage assez magique !


Je ne mets pas tout les montages à tubes dans le même sac.

D'expérience, un Jadis c'est un son enjôleur, pas spécialement juste, ni particulièrement respectueux des dimensions dans la prise de son, ni particulièrement rapide mais charmeur.
Une B&W, en particulier la gamme 800, c'est la rigueur, un acétisme certain, une image pas spécialement large mais aussi une capacité à encaisser assez phénoménale.

Maintenant ce n'est qu'une opinion.

Tu devrais attendre la rentrée tu auras plus de retours...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Déc 2006 22:40

neo4k a écrit:Juste une petite question au passage :

Quelqu un à t il deja essayé du Jadis sur B&W ??? Si oui ca donne quoi ???

Merci d avance


Hello

J'etais a deux doigts de prendre cette association...qui semble etre magique avec certaines B&W (peut etre pas toutes)

J'ai eu une demo d'un jadis DA50 signature sur une paire de CM1: a rester scotcher tellement c'etait musical.

J'ai fini avec B&W et ampli a tubes. J'en suis ravi :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:05

teahupoo a écrit:Salut,

Je sors juste d'une écoute à base de CDP-202, CP-700 et CAM-400 sur des...........


...."petites" 804S :wink: . "Petites", n'étant bien sûr en aucune manière péjoratif mais c'est plutôt qu'en comparaison de l'électronique présente, elles peuvent paraître un peu sous dimensionées.


Et toi c'est pour quand le CR ! :mdr:

Voilà pour le mien (en retard) :


Donc, pour résumer, j’ai eu l’occasion d’écouter des bws 804s et des proacs d25 chez un revendeur hifi. Les bws étant des occasions très récentes très peu rodées et les proac déjà plus anciennes et rodées.

Je reviens rapidement sur ma philosophie en hifi :

Je sais que l’acoustique est capitale, je suis en location pour le moment et me contente donc d’un salon de 25/30 m2 avec moquette et meubles.

Je termine à peine mes études et mes moyens sont limités, mais ils s’amélioreront progressivement, donc soit je gardai ma chaîne « étudiante » encore 1 ou 2 ans et je me lançai direct dans un chgt complet, ou je modifiai chaque élément un par un, en sachant que je briderais le meilleur maillon pour qq mois. J’ai choisi la seconde solution en commencent par les enceintes car pour moi c’est l’élément d’une chaîne hifi qui va apporter la meilleur plus value immédiate (réponse dans le grave notamment). Au fait, mon ex-système : cf signature, tout y est encore ! :mdr:

Je fréquente les salons hifi et suis à l’affût de la moindre écoute haut de gamme ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170236084 ) et suis donc adepte des comparaisons avant d’acheter. Seulement, quand on part de rien, il faut bien commencer par qq chose. Je me voyais mal comparer 10 enceintes différentes avec des électroniques différentes, des acoustiques différentes…donc grâce à mon expérience (petite !) des salons et grâce au nombreux CR de ce forum, je me suis décidé à ne comparer que proac et bw.
Le temps des nombreuses comparaisons viendra avec le recherche de mon futur lecteur cd et de mon futur ampli….il y a trois revendeurs bw pas trop loin de chez moi avec plein de marques d’ampli différentes…ils vont me connaître… !!!! 8)

Je déteste les enceintes criardes dans le médium-aigue. :evil:


1) Ecoutes (en présence d’un ami fan de classique comme moi) des bws 804s (4000 euros) VS proacs d25 (5300 euros je pense) sur un ensemble creek cd+intégré 2x100 w (4000 le tout) et sur du full naim (8000 euros), désolé je me souviens plus des références exactes :

Pour faire simple.

Image sonore : légère victoire des proacs en largeur, égalité avec les 804s pour la profondeur. Les bws ne sont pas rodée.

Timbres : victoire des proacs durant les premières minutes (guitare, violons) avec une sensation de son plus chaud. Les fameux timbres proacs ? Puis après plusieurs écoutes, après un peu de temps, et grâce au changements « à la volé » d’une enceintes à l’autres, on se rend compte que les proacs bouffent pas mal de détail dans l’aigu (clavecin détimbré de ce fait sur les proacs). En fait les bws sont plus droites, c’est clair et sans discussion. Je suis fan de concert classique, et pour moi la neutralité compte bcp. En fait, à ce moment je me dis qu’avec les bws, il y a un bon potentiel et je vais pouvoir construire le son de ma future chaîne sur une base neutre…J’ai l’impression que prendre les proacs, c’est déjà envisager des achats qui compense ceci ou cela…bref victoires bw. A noter que la différance est moins sensible sur le système creek, les proacs semblent encore plus mettre leur medium en avant avec les naims.

Tenue en puissance sur du symphonique et du gros rock : toujours ce petit charme (coloration ?) supplémentaire sur les violons avec les d25 (rodage ?). Les D 25 encaissent correctement et l’image sonore se tient (un très bon point pour une deux voies), mais les graves deviennent assez vite « boum boum » et la limite des deux voies se fait assez vite sentir de ce côté-là. (Mon pot est d’accord). Les bws sont fidèle aux écoutes que j’ai pu faire des 803 et 802, c'est-à-dire royale. Elles ne bronchent pas, grave bien plus net, quoique pas aider par l’acoustique de la salle d’écoute et la présence d’autres enceintes dans la même pièce…

Bref, si vous écouter des proacs, prenez votre temps ! Attention les d25 sont de superbes en ceintes, mais c’est une certaine philosophie d’écoute.
Les bw 804s sont d’un très très bon niveau général, on sent le potentiel, et elles ne sont presque pas rodées ! :mdr:


Bref… hésitations d’ordre financière quelques temps, puis finalement achat des bw toute toute récentes [ pas de prix negociés autorisé du fait de la citation dans les pa, désolé] ! Elles sont impec, pas de coups ou autres petites choses gênantes. :P



2)Alors chez moi…je vire mes belles petites cresta 2, et là !!!!!! :o :o :o

Je ne pensais pas que mon vieux 723 modifié pouvais sonner de la sorte. Les voix ont bcp gagné en matérialité, elles sont bien plus présentes.
Le grave fait un grand bond en avant, mais là mon salon « placo » crie très vite sa bonne humeur…
La scène sonore, sans vraiment gagné en précision (les kefs cresta sont des deux voies et je ne suis qu’à trois petits mètres des bws qui possèdent quatre haut-parleurs), a beaucoup progressé en profondeur.

Donc pour conclure, on peut dire que j’ai choisi les bws car elles sont neutres, solides, compatibles home-cinema, très belle en rosenut, et moins chère que les proacs. (À noter que la comparaison s’est faite avec des d25 et non avec les d15 qui elles seul étaient dans mon budget).

Bien sur en ps, mes habituelles photos de mauvaises qualités. :mdr: :mdr: :mdr:

Laurent :wink:
[/img="chez moi pauvre de moi"]http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=31907
Fichiers joints
IMG_5744.jpg
(1.89 Mio) Téléchargé 247 fois
IMG_5745.jpg
(1.92 Mio) Téléchargé 207 fois
IMG_5746.jpg
chez moi...pauvre de moi...
(1.89 Mio) Téléchargé 487 fois
Dernière édition par Mahler le 26 Mar 2007 21:03, édité 5 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:18

Felicitations Mahler, bon choix!
Que de Matos chez toi! (derniere photo :-)

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:21

oui erreur corrigé.. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:38

Bravo mahler, trés beau CR, trés intéressant.

Tu n'as pas été tenté de pousser jusqu'aux 803D par le biais de l'occasion (encore que je ne sache rien du marché de ses belles à l'heure actuelle, c'est peut être une vue de l'esprit de ma part) ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:50

bin les 803d d'occas tournent à 5500-5800 euros...car je veux de l'occas à peu près récentes.

donc 2500 euros trop chère :mdr:

laurent
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:57

Qui a une idée pour le bicablage ( faute de mieux pour le moment :mdr: ) de mes 804s?

Le vendeur m'a parlé de cable ecosse pas trop chère en biwire...

c'est juste pour remplacer mon cable basique, les test de cables "sérieux' ne commenceront qu'une fois les electroniques choisies..dans de long mois.... :mdr:

laurent
Dernière édition par Mahler le 05 Jan 2007 0:58, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:58

Pas de regrets alors, félicitations et bonnes écoutes. :wink:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:51

Mahler a écrit:bin les 803d d'occas tournent à 5500-5800 euros...car je veux de l'occas à peu près récentes.

donc 2500 euros trop chère :mdr:

laurent


Mahler,
Bravo pour ton CR et le choix qui en découle mais il serait intéressant que tu nous rappel ton age... m*rde quoi ! Je ne me souviens pas avoir pu m'offrir ce type d'enceintes à l'age que je pense que tu as. Y en a qui ont bien de la chance.
Pour le principe du Bi-cablage, fonce les B&W adorent ça !
Ecosse et Analysis sont des valeurs sûr mais il doit y en avoir encore d'autre, à toi d'essayer !

Et comme cadeau/CD voici un excellent album qui devrait exiter un max tes nouvelles enceintes...

Super bonne écoute à toi,
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message