Merci de tes explications.
En bref, si j'ai de l'espace pour caser un Denon 3930, j'aurais un meilleur son CD et multicanal et une image au moins aussi bonne.
Par ailleurs, à la lecture des messages on peut penser que le SAV de Denon est sérieux en cas de problème.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
C'est cela le son est incomparablement meilleur que ce soit en cd ou sacd ou même dvd audio c'est le jour et la nuit pour l'image j'ai changer de plasma en même tant que le lecteur donc je peux moins comparer ce que je peux dire c'est que l'image des dvd upscaler en 1080p est excellente meilleure par exemple qu'avec la playstation 3 de sony plus de grain et de détail quan au sav denon je sais pas mais moi hiffissimo me l'a changer 3 fois avant d'en avoir une qui marche celle que j'ai depuis 6 mois marche sans souci attention au disque quand même Dernière chose en son cd je l'ai comparer sur mes offrandes a une rega saturn et a une marantz cd 63se et j'ai préférer la denon amitierhiep a écrit:Merci de tes explications.
En bref, si j'ai de l'espace pour caser un Denon 3930, j'aurais un meilleur son CD et multicanal et une image au moins aussi bonne.
Par ailleurs, à la lecture des messages on peut penser que le SAV de Denon est sérieux en cas de problème.
- corsimusic
- Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
c'est parti
Bonsoir,
Je viens de commander mon Denon DVD-3930 chez S..-V.....com
Ils font encore 200 euros de remise supplémentaire.
Alea jacta est
Je viens de commander mon Denon DVD-3930 chez S..-V.....com
Ils font encore 200 euros de remise supplémentaire.
Alea jacta est
- hiep
- Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
Bonsoir,
Petite question bête : est-ce-que le convertisseur video ( en l'occurrence HQV REALTA ) a de l'importance si j'utilise la sortie HDMI du 3930 ?
Merci
Petite question bête : est-ce-que le convertisseur video ( en l'occurrence HQV REALTA ) a de l'importance si j'utilise la sortie HDMI du 3930 ?
Merci
- kevo
- Inscription Forum: 15 Avr 2008 22:36
hiep a écrit:Merci de tes explications.
Je possède un 3930 couplé à un ampli Denon 3808 en HDMI pour l'image et en Denon-Link pour le son.
Après de multiples essais :
- l'image, upscalée par le Denon 3930 et affichée sur un écran Sony 40" 1080p, est superbe.
- sur mon écran 40" LCD, aucune différence frappante n'est visible entre l'upcale de la PS3 et celui du 3930. Les 2 sont bons à leur manière, selon mes règlages et mon gout.
- ATTENTION : le Denon 3930 possède des possibilités de réglage de l'image alors que la PS3 n'en a pas.
- le son donne le meilleur de lui-même en commandant le mode "Pure Direct" sur le lecteur ET sur l'ampli. La différence entre avec ou sans mode "Pure Direct" est très sensible.
- sur SACD Hybride (à condition que le SACD soit bien enregistré...) on entend parfaitement la différence de qualité entre la piste SACD et la piste CD. Le médium (donc 90% du message musical) est BEAUCOUP plus naturel et riche.
- en écoute purement musicale, sur l'ampli, désactiver l'équalisation Audissey sur les enceintes frontales (si elles sont de très bonne qualité). Sur Denon 3808, dans la section "Room EQ" sélectionner "BYP.LR", ce qui supprime l'équalisation "Cinéma" sur les enceintes frontales.
- j'attire ton attention sur le fait que l'on ne peut profiter du SACD en numérique qu'en utilisant le Denon-Link "v3", entre 2 matos Denon "v3". L'HDMI du Denon 3930 étant en version 1 ou 1.1, elle n'écoule pas le flux DSD.
- au surplus, si tu veux profiter du SACD en numérique multicanal en DSD intégral tu dois obligatoirement utiliser le mode "Pure Direct" ET avoir un caisson.
Pour ce qui est des bugs du Denon 3930, il est clair que non seulement le lecteur est peu permissif envers les galettes en mauvais état, mais qu'au surplus le firmware est un parfait plat de spaghettis. Il m'arrive de devoir violenter la bête pour sortir du mode "Pure Direct" ou tout simplement lui faire recracher un CD qui la contrarie.
Denon est clairement incapable ou peu désireuse de résoudre les problèmes que posent sa machine.
Au prix où elle est bradée par les temps qui courent, il semble que la deuxième solution soit hélas la bonne.
Il reste cependant, qu'à ce prix, le 3930 est pour moi une très bonne affaire du fait de la possibilité de faire du vrai DSD multicanal.
Pour une utilisation uniquement CD + DVD en lien HDMI le manque de fiabilité de la machine la disqualifie face à ses concurrentes.
Dernière édition par paradis-ph le 16 Avr 2008 11:40, édité 5 fois.
- paradis-ph
- Inscription Forum: 26 Mai 2005 16:55
Chez Yamaha, vous avez la 2700.
Avec son "simple" DCDi, elle délivre une image assurément plus belle que le 2930, très proche du 3930. Sur le plan sonore, elle surclasse la 2930 et la 3930. Et elle ne souffre d'aucun défaut connu, accèpte toutes les gallettes "vite fait, bien fait". En ce moment, on la trouve à 590 € dans plusieurs bonnes crèmeries...
-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
C'est marrant moi sur le panasonic th42pz70e full hd je voie vraiment une différence avec la ps3 j'ai un meilleur contraste plus de piquer a tel point qu'on se demande des fois si ce n'est pas un blue ray qu'on regarde mais c'est vrai que la ps3 donne pas mal aussi pour ce qui est du son il me semble que le foromeur a un yamaha comme moi d'ailleurs un 2700 donc il ne pourra pas utiliser la denon link d'ailleur n'est ce pas dommage d'utiliser cette prise sachant surtout pour les sacd et cd que c'est du coup les convertisseur de votre ampli denon qui travaille et que même si il sont excellent il sont surement moins soigner que ce de la platine 3930 enfin si vous content c'est l'essentiel en ce qui concerne le dvd yamaha citer plus bas je veux bien qu'il soit aussi bon pour l'image et qu'il lise mieux les disques douteux mais pour le son surtout pour le classique c'est vraiment pas la même catégorie salut a tousparadis-ph a écrit:hiep a écrit:Merci de tes explications.
Je possède un 3930 couplé à un ampli Denon 3808 en HDMI pour l'image et en Denon-Link pour le son.
Après de multiples essais :
- l'image upscalée par le Denon 3930 et affichée sur un écran Sony 40" 1080p est superbe.
- sur mon écran 40", aucune différence n'est visible entre l'upcale de la PS3 et celui du 3930.
- le son donne le meilleur de lui-même en commandant le mode "Pure Direct" sur le lecteur ET sur l'ampli. La différence entre avec ou sans mode "Pure Direct" est très sensible.
- sur SACD Hybride (à condition que le SACD soit bien enregistré...) on entend parfaitement la différence de qualité entre la piste SACD et la piste CD. Le médium (donc 90% du message musical) est BEAUCOUP plus naturel et riche.
- en écoute purement musicale, sur l'ampli, désactiver l'équalisation Audissey sur les enceintes frontales (si elles sont de très bonne qualité). Sur Denon 3808, dans la section "Room EQ" sélectionner "BYP.LR", ce qui supprime l'équalisation "Cinéma" sur les enceintes frontales.
- j'attire ton attention sur le fait que l'on ne peut profiter du SACD en numérique qu'en utilisant le Denon-Link "v3", entre 2 matos Denon "v3". L'HDMI du Denon 3930 étant en version 1 ou 1.1, elle n'écoule pas le flux DSD.
- au surplus, si tu veux profiter du SACD en numérique multicanal en DSD intégral tu dois obligatoirement utiliser le mode "Pure Direct" ET avoir un caisson.
Pour ce qui est des bugs du Denon 3930, il est clair que non seulement le lecteur est peu permissif envers les galettes en mauvais état, mais qu'au surplus le firmware est un parfait plat de spaghettis. Il m'arrive de devoir violenter la bête pour sortir du mode "Pure Direct" ou tout simplement lui faire recracher un CD qui la contrarie.
Denon est clairement incapable ou peu désireuse de résoudre les problèmes que posent sa machine.
Au prix où elle est bradée par les temps qui courent, il semble que la deuxième solution soit hélas la bonne.
Il reste cependant, qu'à ce prix, le 3930 est pour moi une très bonne affaire du fait de la possibilité de faire du vrai DSD multicanal.
- corsimusic
tudevraisessayercommeçacestencoreplusfacileàlire jesaisquelesmsestàlamode maisbonunminimumdeponctuationetdesautsdelignesçaaidelesautrespourlalisibilitécorsimusic a écrit:C'est marrant moi sur le panasonic th42pz70e full hd je voie vraiment une différence avec la ps3 j'ai un meilleur contraste plus de piquer a tel point qu'on se demande des fois si ce n'est pas un blue ray qu'on regarde mais c'est vrai que la ps3 donne pas mal aussi pour ce qui est du son il me semble que le foromeur a un yamaha comme moi d'ailleurs un 2700 donc il ne pourra pas utiliser la denon link d'ailleur n'est ce pas dommage d'utiliser cette prise sachant surtout pour les sacd et cd que c'est du coup les convertisseur de votre ampli denon qui travaille et que même si il sont excellent il sont surement moins soigner que ce de la platine 3930 enfin si vous content c'est l'essentiel en ce qui concerne le dvd yamaha citer plus bas je veux bien qu'il soit aussi bon pour l'image et qu'il lise mieux les disques douteux mais pour le son surtout pour le classique c'est vraiment pas la même catégorie salut a tous
Dernière édition par SYLEX le 16 Avr 2008 11:47, édité 1 fois.
-

Sérieusement, puisque tu as une 3930 et une 2700 ( c'est bien ça ? ) peux-tu nous dire clairement pour toi laquelle est la meilleure au niveau son et laquelle est la meilleure au niveau image ?
-

excuser,pour,la ponctu,je suis pas un pro . Je n'ai pas une 3930 et une 2700 ,j'ai un dvd 3930 et un ampli yamaha 2700 ce qui n'est pas pareil!donc je ne peux pas comparer pour l'image mais je maintien mon avis que le yamaha dvd 2700 doit être moins bon pour le son que le denon au vu de sa fabrication .Apres pour l'image le yamaha est surement aussi bon et la mequanique est certainement meilleure et moins capricieuse c'est pas dur!!SYLEX a écrit:Sérieusement, puisque tu as une 3930 et une 2700 ( c'est bien ça ? ) peux-tu nous dire clairement pour toi laquelle est la meilleure au niveau son et laquelle est la meilleure au niveau image ?
- corsimusic
Voici ce qu'en pense mon revendeur qui fait aussi bien Yamaha que Denon :
Julien Homecineson a écrit:A titre d'info : Fonctionne beaucoup mieux qu'une 3910 de chez Denon.
Fonctionne mieux sur un plan pictural, que la 2930... et à l'écoute, mieux que la 3930 sans aucun doute.
La Genesis est ultra bien exploitée. Tu devrais être ravi.
-

Est-ce que ça vaut le coup de passer d'un marantz DV6600 au Denon 3930 pour diffuser en 576p via un videoprojecteur (Toshiba MT400).
Apporte t'il énormément à l'image en 576p (par rapport au gamme DV6600 ou autre denon 1930/1940) où son interêt est surtout dans ses qualités d'upscaling?
Apporte t'il énormément à l'image en 576p (par rapport au gamme DV6600 ou autre denon 1930/1940) où son interêt est surtout dans ses qualités d'upscaling?
- Skeb
- Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
SYLEX a écrit:Voici ce qu'en pense mon revendeur qui fait aussi bien Yamaha que Denon :Julien Homecineson a écrit:A titre d'info : Fonctionne beaucoup mieux qu'une 3910 de chez Denon.
Fonctionne mieux sur un plan pictural, que la 2930... et à l'écoute, mieux que la 3930 sans aucun doute.
La Genesis est ultra bien exploitée. Tu devrais être ravi.
Apres tout c'est possible!mais etonant moi je n'ai comparer la denon qu'en cd avec des lecteurs pourtant haut de gamme tel que le planet de chez rega,ou le marantz cd 63se et la denon etait meilleure mais la yamaha fait peut-etre encore mieux ca me surprendrait pas de cette marque qui fait de mieux en mieux!
- corsimusic
SYLEX a écrit:Chez Yamaha, vous avez la 2700.Avec son "simple" DCDi, elle délivre une image assurément plus belle que le 2930, très proche du 3930. Sur le plan sonore, elle surclasse la 2930 et la 3930. Et elle ne souffre d'aucun défaut connu, accèpte toutes les gallettes "vite fait, bien fait". En ce moment, on la trouve à 590 € dans plusieurs bonnes crèmeries...
On m'a livré mon Denon DVD 3930 hier matin, je l'ai payé 699 euros et depuis c'est un enchantement.
Je n'ai jamais entendu mes CD avec autant de détails et de vigueur.
De même pour mes DVD Audio et mes SACD.
Il est dézoné d'origine et il récupère assez bien les films anciens (the charge of the light brigade) en NTSC zone 1.
Pour les zones 2, j'ai un test infaillible, c'est la scène 13 de Flyboys qui se passe dans la pénombre. Mon Denon DVD 2910 faisait d'horribles carrés de toutes les nuances du bleu d'encre, mon Toshiba HD XE1 était presque parfait l'image manquait un peu de précision, mon nouveau Denon DVD 3930 est parfait.
Je crois que la plupart des bugs signalés sont dus à une mauvaise ventilation de la bête, il n'y a qu'à voir la photo d'installation dans un tiroir de la page 1 de ce sujet.
Je ne manquerai pas de vous signaler si j'ai le moindre ennui, mais jusqu'ici c'est géant !
- hiep
- Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
hiep a écrit:SYLEX a écrit:Chez Yamaha, vous avez la 2700.Avec son "simple" DCDi, elle délivre une image assurément plus belle que le 2930, très proche du 3930. Sur le plan sonore, elle surclasse la 2930 et la 3930. Et elle ne souffre d'aucun défaut connu, accèpte toutes les gallettes "vite fait, bien fait". En ce moment, on la trouve à 590 € dans plusieurs bonnes crèmeries...
On m'a livré mon Denon DVD 3930 hier matin, je l'ai payé 699 euros et depuis c'est un enchantement.
Je n'ai jamais entendu mes CD avec autant de détails et de vigueur.
De même pour mes DVD Audio et mes SACD.
Il est dézoné d'origine et il récupère assez bien les films anciens (the charge of the light brigade) en NTSC zone 1.
Pour les zones 2, j'ai un test infaillible, c'est la scène 13 de Flyboys qui se passe dans la pénombre. Mon Denon DVD 2910 faisait d'horribles carrés de toutes les nuances du bleu d'encre, mon Toshiba HD XE1 était presque parfait l'image manquait un peu de précision, mon nouveau Denon DVD 3930 est parfait.
Je crois que la plupart des bugs signalés sont dus à une mauvaise ventilation de la bête, il n'y a qu'à voir la photo d'installation dans un tiroir de la page 1 de ce sujet.
Je ne manquerai pas de vous signaler si j'ai le moindre ennui, mais jusqu'ici c'est géant !
Bonjour,
699€ ce n'est vraiment pas cher. Où l'avez vous achtée ?
Je suis daccord avec votre analyse. Son principal défaut de mon point de vue est d'être très capricieuse en fonction du disque.
- kevo
- Inscription Forum: 15 Avr 2008 22:36
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|