Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'aide entre 3 LCD Full HD 42" !!!

Message » 09 Mai 2007 20:47

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre avis car j'hésite vraiment entre 3 écrans LCD Full HD !

Les nominés sont :
- Toshiba 42X3030DG
- Sharp LC42XD1E
- Samsung LE40M86BD

Merci me donner vos avis je parcours le forum mais le choix est dure !!
J'ai actuellement un Tri-Lcd 50" mais c'est trop grand pour mon appart !!!

Merci d'avance

:wink:

:wink:
jlkalagan

Inscription Forum: 23 Mai 2003 19:53

Message » 09 Mai 2007 21:11

ben d apres ce que j ai vu
le tosh ne gere pas le 1080 par vga
le sharp n a pas d entree yuv
angelodeathmask

Inscription Forum: 04 Avr 2007 14:28

Message » 09 Mai 2007 21:37

donc selon toi le samsung serait le mieux !!!

je viens de m'appercevoir que les entrées HDMI du SHARP sont des 1.2 donc j'evite.

Il me reste le samsung et le toshiba !!!

le vga ne me sert a rien le probleme vient que toshiba a une garantie 1 an sur site de reparation mais samsung 2 ans a domicile, pas négligeable !!!
jlkalagan

Message » 10 Mai 2007 15:09

jlkalagan a écrit:je viens de m'appercevoir que les entrées HDMI du SHARP sont des 1.2 donc j'evite.

Je vais peut-être dire certaines bêtises, donc corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai lu ça à pluieurs reprises donc voilà :

Quelle est l'intêret réel de prises HDMI 1.3 sur une TV full HD aujourd'hui ?

Parce qu'à ma connaissance le 1.3 permet 2 trucs principalement :

1)
Le transport des flux Dolby DD+ / TrueHD et DTS HD / HD master audio non décodés, afin d'être décodés par un ampli.
Actuellement les lecteurs s'en occupent et peuvent transmettre en analogique ou en PCM via HDMI (dès le 1.1 pour du 5.1, il n'y a pas vraiment d'intêret à aller plus loin) à l'ampli.

Mais admettons, les nouveaux amplis 1.3 décodant ces formats arrivent, les lecteurs sortant en 1.3 pourront certainement être mis à jour pour envoyer le flux non décodés, donc je vois un potentiel intérêt à se soucier d'avoir des prises 1.3 sur un lecteur et un ampli.

Mais à partir de là, l'ampli fait du paththrough ou de l'upconversion/upscaling en video, dans tous les cas il envoie du 1080p et basta, pas besoin de son, pas besoin que la prise TV soit 1.3. Il faut juste qu'elle accèpte le 1080p à priori.

Je vois pas l'intéret de transmettre le Dolby/DTS encodé jusqu'à lé télé !

2)
Les couleurs encodées jusqu'en 36 bits (3*12), contre 24 bits (3*8 ) actuellement.

Je veux bien, mais...
- les normes HD-DVD et blu-ray ne prévoient pas (encore) que les supports contiennent du contenu "deep color"
- à priori aucune TV actuelle n'est capable de recevoir correctement ce flux vidéo 36 bits
- à priori aucune TV actuelle ne peut afficher ces couleurs

Dans tous les cas, il suffit qu'une des affirmations ci-dessus soit vraie pour qu'une prise HDMI 1.3 soit d'un intérêt NUL sur une TV actuelle.

Si je me suis trompé sur un point, n'hésitez pas à corriger / argumenter.
Mais bon, c'était juste pour dire qu'autant les débats 1080p, 24p sont potentiellement intéressants, autant celui de la prise HDMI 1.3 pour les TV... :o
Dernière édition par Darthimore le 10 Mai 2007 21:36, édité 1 fois.
Darthimore

Inscription Forum: 16 Nov 2006 15:06

Message » 10 Mai 2007 15:24

sony 40w2000 ou 46w2000 :D
pana 42pz700 ou 50 pz700 :D (plasma)
saisai

Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:54

Message » 10 Mai 2007 19:15

L’interface HDMI 1.3 a 2 trucs intéressants.

Lip sync, fonction de correction ou de synchronisation des signaux audio et vidéo, étant donné le temps de traitement vidéo plus long des diffuseurs numériques

Dernière version. Il vaut mieux avoir les applications HDMI débarrassées de bugs des versions précédentes dans les différents équipements compatibles HDMI.
Pathou

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 10 Mai 2007 21:41

Pathou a écrit:L’interface HDMI 1.3 a 2 trucs intéressants.

Lip sync, fonction de correction ou de synchronisation des signaux audio et vidéo, étant donné le temps de traitement vidéo plus long des diffuseurs numériques

Dernière version. Il vaut mieux avoir les applications HDMI débarrassées de bugs des versions précédentes dans les différents équipements compatibles HDMI.

OK, merci pour ces précisions.
C'est juste que ça fait plusieurs fois que j'observe des personnes mettre complètement de côté un écran "non HDMI 1.3" ou se plaindre à chaudes larmes :roll: :wink: qu'un magnifique écran nouvellement sorti ne le soit pas.
Alors que bon, honêtement, c'est pas une caractéristique fondamentale comparé à l qualité de l'image, des traitements, etc...
Et ça n'a pas non un intérêt aussi impotant que sur les lecteurs HD / amplis.

Bon ben voilà, c'était juste pour être sûr et informer les gens en même temps 8)
Darthimore

Inscription Forum: 16 Nov 2006 15:06

Message » 10 Mai 2007 22:10

Merci pour toutes vos explications !

Je pense me diriger vers le Toshiba car le prix est tres intéréssant au vue des spécificités annoncés (tout un ensemble).

Mais je vais attendre un peu de voir apparaitre des CR sur cet écran car je ne veux pas me retrouver confronter à un problème car la garantie de un an sur site me fait un peu peur car imaginons un envoi par la Poste ou autre d'un tel ecran pour le faire réparer voila le montant des frais de port !!!
jlkalagan

Message » 11 Mai 2007 9:14

saisai a écrit:sony 40w2000 ou 46w2000 :D
pana 42pz700 ou 50 pz700 :D (plasma)

= PAS LE TOSHIBA
saisai

Message » 11 Mai 2007 22:04

pourquoi pas le TOSHIBA, quel est ton argument ???

Merci
jlkalagan

Message » 13 Mai 2007 14:42

contraste couleur piqué fiabilité des deux marques pré-citées
saisai

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message