Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Blocs mono 3Dlab M600 ** VENDUS **

Message » 01 Déc 2007 19:31

Type : Blocs mono
Marque : 3 Dlab
Modèle et options : M600
Prix de vente : VENDUS


Département où la marchandise est visible : 76
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : suivant destination (UPS assuré)

Etat de la marchandise : parfait
Première main : non, deuxieme
Prix neuf : 6000€
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : 1er acheteur Sonatine Lyon 07/2004, moi 12/2006
Garantie et date d'expiration : Plus garantis
Numéro de série : oui

Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
Après un an de vie commune avec ces fabuleux blocs voila que l'envie de changer me reprend :roll:

Ils sont bien entendu en parfait état, aussi bien cosmétique que de fonctionnement.

Je les ai acheté sur ce forum à Laurent69 ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170200883 )
Dont je recopie une partie de l'excellente description qu'il avait faite :oops:

le site de 3dLab:
http://www.3d-lab-av.com/ampli.html

Ils ont profité d'une mise à jour en 2005. La prochaine mise à jour est prévu pour 2007. En effet, 3dLab suit une politique de mise à niveau permanente de ces produits et en fait profiter ses clients.
** le passage en version Millenium est facturée 900€ par bloc ** mais ils fonctionnent déja très très bien comme cela.

Les entrées sont symétriques ou asymétriques à l'aide d'un commutateur situé derrière les blocs.

Que dire de leur caractéristiques : extrêmement rapides, grave très tendus, il leur faut un préamp top niveau si on veut en tirer la quintessence.

** Je les ai fait fonctionner avec un Mélody, mais je préfere le Modwight qui est, à mon avis, plus droit et plus rapide. **

Attention : l'alimentation est énorme et tire énormément de jus au démarrage

Des blocs mono très bien adaptés aux grosses pétoires qui dévorent des ampères en veux tu en voilà. Et je dois l'avouer maintenant, largement surdimensionnés pour mes Offrandes, qui fonctionnent aussi bien avec un simple S300.
** mes Mulidine sont tenues de main de maitre par ces blocs qui, en plus d'être très puissants, sont musicaux **

JM. Reynaud himself s'est équipé de ses blocs mono pour alimenter ses Concorde Signature.

A vos questions !


Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
P1010610bis.jpg
P1010610bis.jpg (107.92 Kio) Vu 1478 fois
P1010611bis.jpg
P1010611bis.jpg (91.77 Kio) Vu 1478 fois
P1030211bis.jpg
P1030211bis.jpg (91.3 Kio) Vu 1477 fois
Dernière édition par BigDenis le 15 Déc 2007 12:44, édité 2 fois.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 02 Déc 2007 17:46

Hello

Tu va les remplacer par quoi ?

:wink:
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Déc 2007 18:14

C'est marrant, dès que quelqu'un met en vente un appareil sur le forum cette même question revient : tu le remplaces par quoi ........Vous êtes bien curieux les gars :wink:

Pour mon cas, et pour l'instant, je n'en sait rien.
J'ai juste envie de changer pour écouter d'autres produits...

Une chose est certaine, ils ne vont pas être faciles à détroner, le remplaçant sera forcement de haut niveau.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 02 Déc 2007 18:17

BigDenis a écrit:C'est marrant, dès que quelqu'un met en vente un appareil sur le forum cette même question revient : tu le remplaces par quoi ........Vous êtes bien curieux les gars :wink:

Pour mon cas, et pour l'instant, je n'en sait rien.
J'ai juste envie de changer pour écouter d'autres produits...

Une chose est certaine, ils ne vont pas être faciles à détroner, le remplaçant sera forcement de haut niveau.


Ben quand on arrive a ce niveau la, ont est forcément curieux de savoir quel va etre le produit au dessus... 8)
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Déc 2007 21:37

Avais-tu le même pb que Laurent69 quant à l'alimentation électrique : séparer le branchement de chaque bloc sur deux prises murales distinctes ?
J'ai du mal à évaluer la consommation d'un bloc....
Sur les photos on voit aisément un massif toroidal :o :o
Combien de VA fait-il ?
Une prise muale c'est en général du 220/230 V et 16A, si je ne dis pas d'anneries (Y a-t-il un électricien confirmé pour confirmer?)....
Il faut tout de même y aller fort, pour dépasser 16A, non ?

Cdlt.
Bruno.
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Déc 2007 0:22

Pas de problème d'alimentation chez moi, il sont pris sur une ligne dédiée protégée par un disj 16a qui ne disjoncte pas a la mise sous tension.
On voit sur la face AR du bloc qu'il absorbe au maxi 750W soit pour deux blocs 1500w ce qui nous fait au grand maxi 7 ampères (sous 220v).
De plus on allume jamais les deux blocs strictement en même temps, ce qui décale l'appel de puissance à la charge des condos

Donc pas de souci particulier à avoir sauf en cas d'alimentaion électrique vraiment pourrie.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 03 Déc 2007 8:42

BRUNOTILUS a écrit:Avais-tu le même pb que Laurent69 quant à l'alimentation électrique : séparer le branchement de chaque bloc sur deux prises murales distinctes ?


hello,

c'était uniquement à l'allumage que j'avais un problème quand ils étaient sur la même multiprise : si je mettais sous tension en passant par l'interrupteur de la multiprise, là effectivement, le disjoncteur s'activait ! En régiment permanent, aucun souci ...

Quant au 750 watts de consommation max, il me semblait qu'on était plutôt proche des 1kw... Je me souviens plus de la capacité du toroidal....

Sinon, je confirme, pour trouver mieux sur des enceintes exigeantes, il faut se lever tôt. Sur des enceintes faciles à alimenter, du très bon tube ira plus loin en qualité de timbres, mais cédera le pas sur le grave. D'ailleurs , je suis passé à la monotriode (un tantinet extrémiste,le gars ...) mais garde une certaine nostalgie de ce grave...

Sur des Concorde S, avec un preamp top niveau, c'est "breathtaking" comme disent les anglophiles.

Et à ce prix, pourquoi se priver ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:24

:idee: Noël arrive, pensez à vous faire un joli cadeau ...
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:22

Vendus à un très sympathique forumeur.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 15 Déc 2007 17:30

BigDenis a écrit:Vendus à un très sympathique forumeur.


:wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message