Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Audience Nova T3, quel ampli ,

Message » 02 Fév 2003 21:01

Bonjour,

Aprés quelques nombreuses écoutes je mm suis décidé pour les Audiences Nova T3...
Maintenant je voulais savoir quel ampli ceux qui ont ces enceintes utilents ,

Merci
jjay

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:34

Message » 02 Fév 2003 21:32

hello,
ce qu il y a de bien avec ces enceintes c est qu elles ne sont pas compliqué a mettre en oeuvre je n ai pas encore vu de mariage catastrophik...
tout dépendra de l écoute escomptée.
chaque ampli aura son caractere...
je ne dirai qu un truc hyper original...ecoute !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17

Message » 02 Fév 2003 22:38

Entièrement d'accord avec Alain ;)

J'ai pu essayer sur du Denon, Yamaha et du Rotel et ça sonne plutot bien ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 04 Fév 2003 12:47

Salut,

J'ai eu l'occasion d'écouter les T3 sur un bon ampli Yamaha je sais plus lequel mais j'ai trouvé çà pas terrible du point de vu des basses, ces basses se trouvées totalement "étouffé" ou "trop lourdes" à ma grande déception d'ailleurs car ces enceintes me plaise beaucoup. Bon surement plusieurs explications sont possibles, d'ailleur le vendeur lui meme la reconnu. Explication: pièce pas adaptés, mettre un bouchon (bass reflex), mettre l'enceinte sur je sais plus comment cela s'appel, vous savez les petit cones, non non pas ceux qui ce fume hein :wink: ...voila voila, ché pa c'ke vous en pensé, en tout cas j'ai été déçu, j'ai quand meme du mal à croire que ces enceintes donnent ce que j'ai entendu à ce point, pourtant ct flagrant, si vous av d'autres explications sur ce phénomène pour me réconcilier avec les T3 ou T2...

A+
Joël
joelg

Inscription Forum: 29 Jan 2003 11:56

Message » 04 Fév 2003 13:49

les t3 ont un grave présent il faut un ampli avec une bonne tenue en courant pour gérer les basse freq...
ce n'est pas le fort des yam je dois dire..
tout dépend le model de yam...
et le model de T3....
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17

Message » 04 Fév 2003 14:07

alain.elecson a écrit:les t3 ont un grave présent il faut un ampli avec une bonne tenue en courant pour gérer les basse freq...
et le model de T3....
8)

Alain fait de l'anti Yam ? :wink: (Je blague..) Pour ma part j'ai eu l'occasion de passer une soirée avec des T3 et un Yam rxv630 + CGA30 et je n'en pense que du bien. Ecoute franche avec tout le spectre bien présent. Bon je suis d'accord tout reste une question d'oreilles!

A+
HcPaTou

Inscription Forum: 07 Juin 2002 13:57

Message » 04 Fév 2003 15:03

alain.elecson a écrit:les t3 ont un grave présent il faut un ampli avec une bonne tenue en courant pour gérer les basse freq...
et le model de T3....
8)

Le model de T3 ? yen à qu'un non ?
Justement quel ampli possède une bonne tenue en courant ? perso j'ai un Denon 2802...

Joël
joelg

Inscription Forum: 29 Jan 2003 11:56

Message » 04 Fév 2003 16:10

joelg a écrit:
et le model de T3....
8)

Le model de T3 ? yen à qu'un non ?
Justement quel ampli possède une bonne tenue en courant ? perso j'ai un Denon 2802...

Joël

il ya eu plusieurs versions de T3 aujourd'hui c'est une enceinte tres abouties et agreablement surprenante mais cela n'a pas toujours ete le cas dans les series precedente

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 04 Fév 2003 19:44

Effectivement, la première version de T3 souffrait d'un manque de grave flagrant (aux dires de certains forumeurs et de Ronan/Alain)

Une chose est certaine sur la nouvelle monture et apres une semaine de rodage le grave est bien là! (un peu trop démonstratif à mon gout d'ailleurs)

Sinon je possede seulement la centrale Nova C3 et sur mon ampli Yam DSP A1 je trouve qu'elle se débrouille rudement bien pour une centrale!
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 04 Fév 2003 21:03

OK donc pour vous dire moi j'ai écouté la toute dernière version qui est vraiment surprenante... en effet les graves sont très présnts mais sans etre trop présent (grosse différence).
Mais comme c'est le genre de son qui me plait tout va bien pour moi!

J'ai écouté avec un NAD C160 C270 et le HK 670 et un Denon...
Pour le Denon c'est assez déplaisant pour moi cartrop plat, alors que le HK et le NAD tiennent les basses sur les T3 comme il faut.
Voilà, je voulais savoir si certain d'entre vous aveez des config similaire ou autre...
jjay

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:34

Message » 05 Fév 2003 23:08

salut à tous,

vous m'avez foutu un peu les ... avec vos histoires de T3 ancienne version qui tiennent mal les graves. y a moyen de les identifier?
Je voulais acheter le pack 5.1, mais j'aimerais être sur que ce n'est pas une ancienne version sur les T3.
Je pense les combiner avec un HK 7500.
Qu'en pensez vous?
jonath

Inscription Forum: 05 Fév 2003 22:45

Message » 06 Fév 2003 17:57

jonath a écrit:salut à tous,

vous m'avez foutu un peu les ... avec vos histoires de T3 ancienne version qui tiennent mal les graves. y a moyen de les identifier?
Je voulais acheter le pack 5.1, mais j'aimerais être sur que ce n'est pas une ancienne version sur les T3.
Je pense les combiner avec un HK 7500.
Qu'en pensez vous?

En fait la version des T3 débuggé est arrivée courant été 2002 (en fin juillet je crois, Ronan pourra confirmer) car à l'époque j'étais tres interessé par ces enceintes et je ne souhaitais pas de la première version décevante ;)

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 06 Fév 2003 21:28

merci pour tes infos dtsman.
seulement, comment s'assurer que des enceintes neuves vendues aujourd'hui ne sont pas de l'ancienne version (du a un stockage prolongé, et une volonté de s'en debarraser)
y a t il un moyen d'identifier le lot? (date de fab, n° de series, etc...)
ou c'est la loterie?
merci
Jonath
jonath

Inscription Forum: 05 Fév 2003 22:45

Message » 07 Fév 2003 12:01

jonath a écrit:merci pour tes infos dtsman.
seulement, comment s'assurer que des enceintes neuves vendues aujourd'hui ne sont pas de l'ancienne version (du a un stockage prolongé, et une volonté de s'en debarraser)
y a t il un moyen d'identifier le lot? (date de fab, n° de series, etc...)
ou c'est la loterie?
merci
Jonath

bonne question,

de ce que je sais, Cobra et Elecson en juillet étaient en rupture de ces enceintes, dans l'attente d'un second arrivage.

Mais à l'écoute la différence doit pouvoir se faire sentir, tellement les personnes qui avait écouté les premières versions étaient déçus : pas de grave ou tres peu.

A l'heure d'aujourd'hui je pense que le destockage doit être fini chez la plupart des revendeurs, mais je me trompe peut etre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Fév 2003 18:24

Quelle serait la meilleure config à base des Audience Nova, 5 "surround" ou 2 colonnes + 2 sourround et la centrale ou encore ?? :wink:
Ces enceintes m'intéresserai bien, quoique j'attends d'écouter les Diva 16 pour comparer. En plus esthétiquement, les audience et leur teinte claire sont vraiment superbes, alors bon.
Sachant que mon ampli est un Rotel, et que j'ai un sub un audience 30, les colonnes ne sont peut-être pas indispensables :-? , nan
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message