Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, kaioh31, N8CVD et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

essai lecteur DVD MICROMEGA MINIUM DVD VS PIONEER 717 et 444

Message » 04 Avr 2002 14:09

Salut à tous,

En parlant de qualité des différents lecteurs DVD j'ai pu faire un test du
MICROMEGA MINIUM DVD.



Image

EN HIFI:

- Lecteur CD ATOLL CD50 VS MICROMEGA MINIUM DVD
- Intégré ATOLL IN80
- CABASSE FARELLA 402

Le MINIUM, excellente analyse dans le haut du spectre, un poil trop agressif a mon goût le haut medium a tendance a être un peu métallique des graves profond et propre,les voix des différents chanteurs sont un peut trop en avant mais je pense que ce phénomène disparaît sur des enceintes plus neutre que les FARELLA, les différent instruments sont très bien localisable dans l’espace sonore le rendu stéréophonique est bien là, mais je donne un bon avantage au CD50 les voix des chanteurs on plus de réalité et les instrument sont légèrement plus précis tant en son que dans le rendu stéréo.
Sur des CD avec encodage HDCD le minium prend un léger avantage au niveau de l’analyse (CD50 non HDCD)


Cd écouté :

NIGHT TRAIN : THE OSCAR PETERSON TRIO (du blues)
HELENE GRIMAUD : Rachmaninov piano concerto N°2 (du classique)
FRANCIS CABREL : DOUBLE TOUR CD3 (Acoustique)
DIRE STRAITS : SULTAN OF SWING the very best of (HDCD)


EN HC :

- Lecteur DVD MICROMEGA MINIUM VS PIONEER DV-717 (sur péritel profigold en mode RVB et sur une téle PANASONIC 16/9 82cm 100Hz tube quintrix)
- Amplificateur A/V Denon AVC-A10SE
- CABASSE IBIZA en frontale
- CABASSE KEREON en centre
- CABASSE PIANOSA en surround

LE SON :
Je n’ose même pas en parler, tellement la baffe est rude jamais je n’aurai penser qu’un lecteur DVD comme le MICROMEGA MINIUM puisse enterrer mon 717 je n’ai pas fait de comparatif entre les 2 en HIFI car rien qu’en HC le gain est ENORME !!!!!!!
Sur le DVD EAGLES en DTS les premières notes jouer sur HOTEL CALIFORNIA font directement la différence a tel point que mes amis se sont retourner vers moi, vous savez avec ce léger sourire………..
Le chant sonore autour de nous est d’un réalisme jamais atteint dans ma salle HC, les instruments complètement décortiquer ils s’expriment.
Le résultat est idem pour les films je ne vais pas m’attarder dessus sinon je vais pleurer sur mon clavier :wink:.

L’IMAGE :

C’est là que ça se complique grandement pour le MICROMEGA les couleurs sont respectueuses mais des fourmillement important ce font apercevoir dès que la camera est sur un plan éloigner et un petit problème de bruit video sur le haut de l’image, par contre l’effet de trainage visible sur le PIONEER disparaît sur le MICROMEGA c’est dû au filtre d’ancienne génération (DNR et toute la sauce) du PIONEER.


CONCLUSION :

1. A la première écoute du MICROMEGA j’étais partie pour un achat mais la partie vidéo m’a un peu déçu surtout que sur un vidéoprojecteur ce genre de défaut ne pardonne pas.
2. C'est confirmé pour l'emsemble de la gamme les PIONEER sont des lecteurs exellent en video mais médiocre a l'écoute j'ai pu entendre le 747a a l'écoute stereo, il est idem a mon 717 (je ne veut facher personne :wink:).
Le DV444 est encore plus médiocre que mon 717 a l'écoute, on l'a également comparé au MICROMEGA
Je suis donc toujours encore a la recherche d’un lecteur DVD.

Le MICROMEGA m’a été prêter par un revendeur Mulhousien je lui ramène samedi si vous voulez d’autres infos avant samedi n’hésité pas.
Le dv444 était d'un ami qui le possède
( il va le remplacer rapidement :wink:)

Pour finir sachez que ce poste n'a pas été écrit dans le but de pourrir PIONEER je suis ou j'était moi même abonner a leurs lecteurs (505, 515, 717), mais la j'ai moi même été très surpris de cette comparaison.
Prochain test sur mon install DENON DVD2800 d'un ami.


Aux possesseurs de CAMBRIDGE DV300, vous en penser quoi ? J’ai entendu du bien de ce lecteur mais que vaut-il en réalité ?


@+


MANU
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Avr 2002 15:15

Très interessant. Vivement la suite.
As tu essayé un dvsp 7700 Sony pour comparer la partie audio ?

Je suis assez impatient de savoir ce que tu auras choisi...

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 04 Avr 2002 16:14

Non, j'ai jamais pu tester le SONY 7700, mais c'est un lecteur qui commence aussi à dater.
A+


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: manu18 le 2002-04-04 16:15 ]</font>
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Avr 2002 17:17

Salut,

J'ai un Minium depuis un certain temps et je n'ai jamais eu ces problèmes de fourmillement que tu décrit, que ce soit sur mon rétro ou mon projo CRT.

D'accord globalement sur ton analyse sonore mais avec un écart moins prononçé :wink:

Bruno
http://www.LeCinemaChezSoi.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2002 18:04

Oh oui oh oui une suite manu :smile:
C’est le genre de test que j'adore car mon dv535 commence à viéllir :smile:
Que pense tu de 3dlab en dvd?
L'avantage avec le dv535, c'est qu'il lit tout:vcd, svcd, xvcd, cdr, cdrw
Le minium fait autant au niveau compatibilité?
@+
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Avr 2002 18:51

Pour la compatibilité du MINIUM:

CD-R: oui
CD-RW: oui
VCD: oui
S-VCD: non

3DLAB sont d'exellents lecteurs, je me tate aussi pour cette marque.
A essayer..........

@+
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Avr 2002 20:03

2. C'est confirmé pour l'emsemble de la gamme les PIONEER sont des lecteurs excellent en video mais médiocre a l'écoute j'ai pu entendre le 747a a l'écoute stéréo, il est idem a mon 717

100% d'accord.
J'ai acheté un Pioneer DV-747 pour remplacer mon Sony DVP-S7700. Il est évident que la qualité vidéo du DV-747 est meilleure que celle du DVP-S7700, dans le sens que les couleurs sont plus contrastées, plus vives. Par contre au nouveau écoute des CD audio, le DVP-7700 est loin devant le DV-747. Je trouve le son du DV-747 est bien plat (sans attaque, sans vie, et moins poussée sur les aigu – les graves sont OK) comparé à celui du DVP-S7700. J’ai un peu l’impression que dans les 1500 Euros que coûte le DV-747, il y en a plus pour payer les licences SACD, etc. que pour payer la partie matérielle.
J’ai pas essayé le SACD et le DVD-Audio, mais de toute façon, le DV-747 s’est fait éliminer à cause de ses mauvaises qualités en CD audio et à cause d’un décentrage de l’image RVB à droite (impossible à corriger via les menus du lecteur DVD). Il parait que ce problème de décentrage se retrouve souvent sur le lecteur DVD Pioneer et qu’il faut le corriger avec le TV :sad:… Sauf que sur ma TV, il y a aussi la console de jeux qui est en RVB et que son image est centrée à elle. Alors il faut jongler avec les réglages de centrage RVB quand je passe du DVD à la console et inversement. Pas cool
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 05 Avr 2002 0:01

Merci Manu pour tes infos :wink:
Aldo
http://www.ifrance.com/audioclone/
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 05 Avr 2002 16:48

J'ai craquer pour le lecteur DVD 3DLAB D1000 SONATA.

Je ferai un post quand j'aurais reçu le lecteur.

@+

PS: mon lecteur PIONEER DV717 est à vendre :smile:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &forum=4&0



<font size=1>[ Ce Message a été édité par: manu18 le 2002-04-05 17:19 ]</font>
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Avr 2002 22:46

Le 7700 commence a dater et alors?
Il me tarde de voir le résultat en sortie numérique,car ayant pu comparer de mes propres oreilles,Pioneer est a la rue complet,seul Marantz sur son matos haut de gamme peut prétendre.
Quant au fait que le 747 a une meilleure image que le 7700,je demande franchement a voir!!!!
Santa Cruz
 
Messages: 552
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2002 5:19

OH!, Santa Cruz, ne t'emballe pas.........
On dirai que certaines personnes pensent possèder le meilleur matos, dès qu'on en parle et qu'une mauvaise réflection est faite c'est l'impulsion.
T'en fait pas ton 7700 est une bonne machine mais n'oublie pas l’habille ne fait pas le moine :razz:

@+

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: manu18 le 2002-04-06 05:20 ]</font>
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message