Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Une petite REVOLUTION pour vos électroniques !!!

Message » 22 Avr 2002 14:43

Salut à tous ;)

Je sais, certains vont se marrer ;) mais il n'y a pas de quoi...car disons que j'étais très sceptique avant d'avoir essayer !!!

Je m'explique :

Je me suis fais confier UN CABLE D'ALIMENTATION de chez SILTECH (le SPX 20 )... soit disant qu'il libère toutes les électroniques !!!

Eh bien, c'est VRAI !!!

C'est totalement Hallucinant !!!!!!

Test réalisé sur :

Préampli Sunfire II
Ampli Sunfire Cinema Grand
Platine CD Player
Barco 808

Eh bien, le verdict est simple:

Ma platine CD avait gagné 15 KF ;) ;)

Oui, oui, ce n'était plus la meme...on avez l'impression que l'on avait retiré un voile de devant les enceintes !!!

Les aigus encore plus fins et précis...Idem pour le médium ET hallucinant pour le grave...

Sensation différentes mais améliorations constatés également lorsque j'ai branché cette alim (ce cable secteur) sur le Préampli puis l'ampli...

A chaque fois, il y avait un plus !!!
alors, je vais attendre d'avoir TOUT raccordé en SILTECH pour écouter !!!
cela devrait etre encore pire !!!

Beaucoup moins impressionant..mais comme meme visible :

Sur le TT, eh oui, meme sur le projecteur :

Couleurs plus vives
Plus de détails...
Mais que l'on soit clair...C'était nettement moins perceptibles qu'avec le SON !!! Il fallait vraiment chercher et regarder QUE l'image !!!
Hors, pour moi, le HC, c'est regarder ET écouter un film !!!
donc, attention...

Maintenant, vous dire qu'il faut acheter ce cable pour brancher vos projecteurs ?? je ne sais pas..je ne penses pas...

Pour vos amplis et CD...oui, quoique cela coute près de 3 KF le mètre :cry: :evil: :cry: :evil:

Bref, ce sera à vous de voir...

Je voulais simplement vous communiquer mes sensations !!!

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 22 Avr 2002 14:53

Juste une question...

je ne juge pas ces câbles que je ne connais pas, mais j'aimerais comprendre comment quelques centimètres de ce câble entre la prise et le matos peuvent améliorer la qualité, ou dans le pire des cas comprendre pourquoi certains le pensent vraiment.

Cela veut-il dire que les cables d'alim "standard" sont de moins bonne qualité que les câbles qui sont dans nos murs ?

Si le maillon faible c'est le câble d'alim, et que le fait de le changer par ce câble change tout, cela veut dire que le câble qui est dans le mur n'est pas le maillon faible. Donc au lieux d'acheter un câble 3 Kf le mètre pourquoi ne pas utiliser les mêmes câbles que ceux qui sont dans les murs (qui coutent 30 Fr les 20 m chez Casto)?

C'est de la logique pure là...

G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:21

C'est bien le 22 avril la date du post, et pas le premier ?

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:27

Comme quoi l'effet placebo s'applique aussi au HC !!!

3d_jc
3d_jc
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: Belgique (une fois)
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:43

Salut à tous ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi G_Rom !!!
Et je ne l'explique pas !!! et ça m'ennerve d'ailleurs...m'enfin...

Et j'ai toujours hurlé de rire qd on me proposait des cables à plus de 100 balles le mètres :(

Du coup, j'ai enfin essayé...avec un cable de 10 m !!! oui, il me l'avait fait à la base pour mon TT...
eh bien, je l'ai encore toute la semaine..donc avis au amateur pour les tests !!! je suis sur Paris cette semaine ;)


PS : soit disant, qu'il ya un mélange d'or et d'argent (via fusion) + des cristaux "accélérateur de particules", etc.... bref, du bla bla à donner mal au crane...

Vaut mieux écouter !!!

Je sais Beteka, tu te marres et tant mieux !!! j'étais comme toi...jusqu'à ce que j'essaye...alors il faudrait surment que tu fasses le test...

PS2 : Je n'étais pas seul pour les tests... histoire d'etre objectif et justement de ne pas avoir cet effet PLACEBO !!!

@+
Arno
Dernière édition par Arno le 22 Avr 2002 23:23, édité 1 fois.
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 22 Avr 2002 15:54

Non non je suis sérieux, c'était juste pour savoir si TU est sérieux.

Perso je suis convaincu par la qualité "audibles" des câbles, donc pas de problèmes là dessus !

Et je suis très content que tu ai trouvé ton bonheur.

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Avr 2002 17:27

Arno,

Si tes dires sont exactes, et je n'en doute pas d'ailleurs, ça voudrait dire qu'à 3000 FF le mètre, en comptant 4 et bientôt 5 maillons pour mon install, ça ferait au bas mot 15000 FF (en 1m seulement!!!).

Donc ma question sera toute simple, toi qui l'a testé, penses-tu que le jeu en vaut la chandelle en regard du prix proposé biensûr, car 15000FF pour cabler ma chaîne uniquement en secteur, ça ferait un budget astronomique :o , sans compter en plus les interconnects, fibre optique, SVHS, cables haut-parleur!!!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2002 18:05

Salut Archi ;) ;)

Attention !!!

Les cables sont extraordianires, certes...maintenant, vous dires que l'achat se justifie !!! alors la, je ne peux pas me permettre :(

En effet, c'est chacun qui fera son propre constat !!!
Mais en aucun cas, je serais justifié 15 Kf de dépenses dans ces cables...certains trouveront peut etre ca correcte..d'autres pas !!!
et je pense que les différences /améliorations seront fonction des matériels connectés !!!

Alors, attention..je veux juste donner mes impressions COMME quoi il y a des différences !!! mais SONT-elles quantifiables ??? je ne serais dire :(

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 22 Avr 2002 18:09

oui arno,
force est de constater que tu m'as mis une belle claque avec "cte cable"
:o
c'est à proprement parler hallucinant mais par contre, je n'y comprend rien...

je suis électronicien de formation et là, ça dépasse l'imaginaire !
comment un bout de cable peut faire un changement pareil alors que dans le mur, c'est du bête 3g2.5 conducteur monobrin...
mystère ????

y a quelqu'un qui pourrais nous expliquer ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Avr 2002 23:35

En effet, j'ai encore du mal à réaliser que j'ai ecris ce post...moi qui me suis toujours dit, qu'il y avait des limites à ne pas dépasser..Et surtout avec les cables....

Mais alors la, ce fut vraiment la claque...

En tout cas, c'est une expérience qui mérite d'etre vécu ;) ;) ;)

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 23 Avr 2002 22:59

j'ai aussi été bluffé par l'influence du cable d'alim. Même à l'aveugle il faudrait être sourd pour ne pas sentir la diffférence(...)
c'est pourquoi je suis en train d'en fabriquer un (type tnt-audio).La personne qui m'a fait la démonstration a une explication relativement plosible.... Le courant qui alimente nos machine est alternatif, il ne se symbolise alors pas comme une "rivière" ou un flux continu d'éléctrons mais plutôt comme un pendule ou un va et vien....les électrons sont alors grossièrement "puisés" à une distance inconnue de "l'entrée" de l'appareil mais que l'on peut évaluer par essais à - de 1 ou 2m. UN bon cable d'alim "fournira" alors plus facilement les éléctrons qu'un cable à 2 franc (genre celui livré avec le plus gros intégré stéréo Denon à 12000F). Les éléctrons ne seraient pas puisé dans la ralonge naze ou dans les cables rigides des murs et encore moins dans les lignes ht qui vous séparent de votre centrale nucléaire. Cette explication m'a paru la plus vraissemblable de celles que j'ai pu lire lors de mes recherches sur les cables d'alim. Libre à vous de vous faire votre opinion mais surtout faites vous préter un cable pour votre ampli et vous entendrez......
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 23 Avr 2002 23:21

Une des explications, défendue par Pierre Johannet, est visible quelque part ici :

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... ?msg=400.1

Bonne lecture ;-)
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 24 Avr 2002 11:11

Merci Arolio... 8) j'ai découvert les MDI aujourd'hui !

mais si ce n'est qu'une explication quelles sont les autres ? :o
Pierre T
 
Messages: 746
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: Montpellier - FRANCE
  • offline

Message » 25 Avr 2002 16:35

Bonjour,
J'ai bien envi de me lancer dans le DIY mais
ou peux ton trouver du screenflex s2 de chez pirelli ?

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Avr 2002 22:38

La théorie sur le "dernier mêtre de cable" de eightman me rappelle des calculs à la con qu'on faisait en prépa qui montrent que la vitesse réelle de déplacement des électrons dans un conducteur est faible (je crois que c'est en cm/s), donc ça se tient carrément !
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message