Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 304 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

site triangle

Message » 26 Mai 2002 20:32

encore moi :oops:
quelqu'un connait le site triangle svp
suite a la lecture des posts sur jm lab et cabasse triangle et souvent present egalement donc je voudrait me faire une petite idée sur les produit de la marqueet peut être l'integre dans mon projet suivant le prix :P
merci a vous serge :cry: je ne sais plus rien sur rien avec tous les post et les avis jm lab : bon ou pas :evil:
cabasse: bon ou pas :evil:
triangle :bon ou pas :evil:
:cry: SOS
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 26 Mai 2002 20:35

triangle.....très bon
:D www.triangle-fr.com
Thierry Robin
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Nangis, France
  • offline

Message » 26 Mai 2002 20:43

:)

"bon ou pas " pour des enceintes de cette gamme, ca ne veut pas dire grand chose.

Tu met une BW nautilus prestige a coté d'un HP pleine bande aiwa, la on peut parler de "bon ou pas ".

Mais pour des constructeurs serieux d'enceintes que tu cites, c'est une question de gouts, rien d'autre : il faut donc que tu ailles ecouter par toi meme.
underfog
 
Messages: 758
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mai 2002 23:57

underfog t'as tout compris!!!!

voila le message universel de tout les debat inutile (principalement sur nos trois cheres grande marques a savoir cabasse triangle et jm lab) (je sais ya bc acoustique davis et autre!)

ecouter messieurs ecouter et vous saurez.

l'ouie et un de nos cinq sens comme avec le gout et l'odorat.... on aime tel son ou on aime pas NA.


cineted non mais!!!
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

heu

Message » 27 Mai 2002 7:33

voila ma demarche lorsque je demande bon ou pas est la suivante
je ne souhaite pas acheter sans une ecoute :P
je souhaite simplement ne pas reproduire une erreur comme avec l'achat de mon kit jamo a 3 Fr 6 sous et qui depuis me pourrit la vie avec mon waf qui me tape et me chante une chanson pas tres agreable! :evil: :cry:
elle ne peut plus ecouter de musique depuis cette achatdur dur pour moi
bon ou pas pour moi veut dire simplement fiable serieux bonne sonoriter en generale pour un usage 50%hc50%musique :P sans me faire engu....ler tout le temp a ne me fait plus rire a la fin :cry:
donc dans mon premier choix je souhaite integrer cabasse jm lab triangle
mais je compte sur vous pour me conseiler sur les modele qui correspondrait le mieux a ma piece et ma l'utilisation que je souhaite en faire merci a vous pour votre aide :oops: :P

serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

heu

Message » 27 Mai 2002 17:24

:oops: pas de reponse
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 28 Mai 2002 0:33

elle a quelle tete ta piece?

c'est quoi ta deco ton style?

pb d'encombrement?


tout ca tout ca :wink:
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

piece

Message » 28 Mai 2002 7:15

mon sejour egalement piece de vie ou je doit tenir compte de regle de securite importante et oui ma femme et assistante maternelle.
donc il y a toujour des enfants dans la piece
sinon elle fait +/- 20m2 mobilier style breton (rustique)
l'emplacement hc fait 2mde large pour 4,50mde long canape d'angle coller au murdans l'angle ar droit une colonne range cd de 1.80m de haut me sert de support pour mes surrounds idem de l'autre côtevoila pour la partie ar
l'avant un retro la central dessus les colonnes de chaque côte du retro coller contre et posser sur des petits meuble de 0,70m de haut environ
hauteur de l'enceinte 0,80m + 0,70m du meuble 1;50m de hauteur totale
entre l'avant et ar table de salon basse sur un grand tapis de sol
d'un côte du retro il y a une grande baie vitrée 0,50m entre retro et vitre
de l'autre idem mais entre retro et grand buffet de style 0,40m entre le mur et l'ar des enceintes j'espere avoir repondue a ta question j'attend avec impatience tes conseils (voir critique jesuis cool je tape jamais :P )
pas trop en profiter quand même :evil:
merci a tous ceux qui veule bien donner leur avis ou conseil :P
serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 28 Mai 2002 10:03

Pour les sites des constructeurs AV : http://www.bordeauxweb.fr rubrique CONSTRUCTEURS.

salut !
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

rien

Message » 28 Mai 2002 19:49

beaucoup de lecteur et peu d'info a votre bon coeur :P
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 29 Mai 2002 9:30

Salut !

Il me semble bizarre de surelever des colonnes de 0,70m, c'est enorme, sachant que le tweeter doit etre a une hauteur proche de celle des oreilles des auditeurs ???
Quant aux marques d'enceintes, je ne peux pas beaucoup t'aider, parmis les trois marques citees, je n'ai ecoute que Triangle, que j'ai achete d'ailleurs.
BesSeb
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Juil 2001 2:00
Localisation: Besancon
  • offline

re

Message » 29 Mai 2002 13:04

merci de ta remarque pourquoi 0,70m de haut simple madame trouve cela jolis et pratique pour le rangement dvd k7 video ect hc oui et avec beaucoup de compromis sinon rien :oops: :evil: avec le temp je pense pouvoir faire changer les choses voila
t'on avis sur triangle si tu veut bien me le donner avec les ref du modele que tu possede merci :P
serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 29 Mai 2002 14:20

Mes principales sont des Zephyr XS (model 2001 qui n'a plus d'equivalent direct dans la gamme 2002)
En gros, c'est la plus petite colonne de la gamme moyenne de chez triangle. (gamme espace maintenant).
La centrale est une centrale XS (sextan 202 maintenant)
Les arrieres sont de simple effet XS (aliote 202 maintenant)

Je veux bien dire ce que j'en pense, mais il faut savoir que c'est mon premier systeme, donc je n'ai pas vraiment de comparaison.

Ce que je dirais avant tout, c'est que la centrale tient tres bien la route a mon sens. Elle est tout de meme assez volumineuse et lourde (14kg je crois) et peut etre difficile a placer. :)
Pour les arrieres, je pense qu'elles sont trop faiblardes dans le bas du spectre (bande passante 120-20000Hz). Donc pour moi, a eviter. :(
Les principales, rien a dire, je les trouve excellentes. Le grave est etonnant vu la taille du HP. 8)

Beaucoup n'aiment pas triangle a cause de l'aigu marque je crois. Personnelement, j'aime bien, et la nouvelle gamme a un nouveau tweeter, donc je ne peux rien dire la dessus.
Toutes les colonnes sont livrees avec des pointes de decouplage, et j'aime la finition (plus l'ancienne que la nouvelle mais bon, je reconnait que l'event est plus joli maintenant :wink: )

De toute facon, si tu dois faire des ecoutes, je pense que tu peux ecouter du triangle pour voir. Sinon, tu fais une recherche sur Antal. Il y a pas mal de posts qui en parle.
BesSeb
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Juil 2001 2:00
Localisation: Besancon
  • offline

Message » 30 Mai 2002 21:17

Triangle, ça parraît très bon à la première écoute et puis après, on a peur que ce soit un peu trop, elle ne font pas dans la douceur, c'est rentre dedans et assez fatiguant sur certains disques.
Je dirais excellentes enceintes à niveau modéré sur musiques pop-techno mais pour écouter un piano sans avoir l'impression d'avoir une contrebasse dans la pièce ou un violon sans avoir l'impression qu'il s'agisse d'un son synthétique, il vaut mieux passer son chemin.
Je préfère le son réaliste, proche de l'émotion du direct, pour cela je penche vers les enceintes anglaises et récemment, j'ai succombé au JMLab Cobalt 806, elles ont un son très équilibré, vivant, net, sec, brillant sans être clinquant, douce mais dynamiques.
Je soupçonne certaines revues hexagonales de favoriser le matériel français, de même que la presse brittanique met clairement en avant son propre matériel, cela prouve qu'il faut se fier à son écoute tout en la pondérant avec ses propres objectifs (son démonstratif, émotif, chirurgical, bruyant, coloré etc...)

bonne réflexion...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message