Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mon Test Triangle Athis + Naos avec ampli Denon1603

Message » 27 Déc 2002 0:52

J'ai recu mon matériel home ciné :

Comme promis, je vous fait part des mes impressions néophytes sur mon beau matos :D

- 2 enceintes Triangle Athis 108
- 1 centrale Triangle Naos 108
- 2 anciennes enceintes Kenwood à l'arrière
- Ampli Denon AVR 1603
- Carte son Terratec Xfire 1024 optique (HET d'occas à HorneT et recue le 24dec ... oufff !!! )
- 2m de Cable optique Realcable OTTG602

Carte son Terratec Xfire 1024 optique :

Je tourne sur XP pro.
Installation sans aucun problème avec les derniers drivers.
La sortie optik marche nickel et en permanence.
Les anciennes histoires que j'ai entendue sur les forum concernant l'obligation de rebooter pour allumer ou éteindre l'optique sont apparament termniné.
Donc cette carte marche nickel, vous pouvez y aller tranquil.


Ampli Denon AVR 1603 :

Il est livré avec un cordon secteur, antenne radio, télécommande + piles, et c un monstre.
Il y a possibilité de régler l'intensité de chaques enceintes (j'ai booster mes kenwood à l'arrère car elles étaient trop faibles par rapport aux Triangles qui ont un rendement de la mort qui tue).
Il demande même quelle est la distance en mètres qui sépare le centre d'écoute et chacunes des enceintes.
Il y a un mode test qui permet d'écouter un son sur chacunes des enceintes, ce qui permet de faire les réglage d'orientation, d'intensité...
En plus du Dobly Digital et DTS il fait du Dolby Prologic 2 = une émulation du Dolby Digital sur les 5 enceintes, et sur mon Divx "les autres" ca marche très bien.
Le dsp ... je ne c pas trop à quoi ca sert ... pour l'instant c un gadget pour moi.
Je suis entrain de tout découvrir petit à petit.
La doc n'est pas très détaillées mais en francais.

Enceintes Triangle Athis :

Cobrason m'on livré la Naos avec un pète sur un coin ... et ils on fait une erreur de métrage sur le câble d'enceinte.
Ils sont honnètes et mon envoyé une étiquette à coller sur le colis, et je n'ai rien a payé.
Je leur aient donc renvoyé l'enceinte.
Il vont m'envoyer du câble également gracieusement.
Je dois attendre 15 jours !!!

Mais cela ne ma pas empècher de tester mes enceintes !!!
Le son est très fin et chaud.
J'ai eu l'occasion de les comparer avec les JmLab 715, et les Triangles sont très au dessus pour écouter de la musique.
Moi je voulais des enceintes d'abord très bonne pour la musique et ensuite pas mal en home ciné (je ne l'ai est pas comparées en home ciné)

Les enceintes colonnes sont très lourdes et difficiles à manipuler car tout en longueur (15kg), et ne vibres pas.
Par contre, la directivité est moyenne, il faut donc veiller à bien orienter les enceintes pour en tirer le maximum de finesse ...
mais bon, une fois installer on y touche plus normalement
Les Athis on un rendement de 92db, donc elles répondes très bien.
Les graves sont profonds et font trembler ma chambre (l'arrivée du vaisseau au début de l'attaque des clones, et les scènes de la Moria dans LOTR),
et pourtant je n'ai pas le caisson de basse !!!


L'enceinte Naos :

Bon rendement 91db, elle pèse preske 10kg.
La je ne c pas quoi dire, sinon qu'en home ciné c elle qui fait le gros du boulot.
Je n'ai pas assez d'expérience pour dire si elle est génial et je ne l'ai pas comparer à d'autres.
Les dialogues sont claires, j'en suis satisfait.
Mais comme la directivité est moyenne, et vue qu'elle se met à plat, c elle qui est la plus difficile à placer.
Pour les essaies, je l'avait placée au dessus de la TV qui elle même est au dessus d'une armoire ... donc un peut trop pret du plafond ...
J'ai l'impression qu'elle s'occupe beaucoup plus des graves que les collones Athis, mais je n'en suis pas certain car ca dépend des films et des effets.
Elle à quand même 2 gros HP et 1 tweter que c pas d'la m...de.


Les enceintes Surround (arrières) :

Vue que j'ai pris du haut de gamme, je n'avais pas les moyens d'acheter 5 enceintes.
C'était prendre 5 enceintes moyennes ou 3 super et j'ai choisi la dernière option.
Je ne le regrète évidemment pas!
Les enceintes arrières sont des enceintes d'effets, donc mettre 2000frs dans une paire d'enceintes pour entendre des bruits me parrait exagérer.
Exemple dans le seigneur des anneaux, au moment du feu d'artifice, quand le dragon traverse l'ecran, le son passe de l'avant à l'arrière en faisant
ptiiiiiiichhttttt ... un pchiiit à 2000frs ca fait cher non ? Surtout que mes vieilles Kenwood le font très bien.
Même pour l'attaque des clones, je suis très content de mes Kenwood, pourtant le film fait travailler beaucoup les arrères.
Donc je ne regrète pas ma stratégie, et je suis heureux d'avoir eu cette idée génial !!!


Maintenant il me reste plus qu'a acheter un caisson de basse, mais kes ke c cher ...

Si je compare avec un son de salle de cinéma, la qualité est quand même en dessous ... mais je n'ose pas imaginer le prix du matos d'une salle de ciné...
Mais je suis très satisfait du résultat, le son est vraiment impressionnant !
On se sent bien plus immergé dans les films c kler.
Maintenant c la la TV que je trouve trop petite !!!


REMERCIEMENTS :

Je tiens d'abord à dire un grand merci au père Noël, car sans lui, rien n'aurai été possible, pour m'avoir descendu ce matos génial (il a du en chier l'Père Noël).
Un grand merci à tout les forumeur de HFR et de www.homecinema-fr.com pour leurs conseils éclairés sur mes diverses questions de néophyte.
Merci à toi HorneT pour m'avoir vendue ta carte Terratec XFire 1024 avec sérieux et sympathie.

:P
aragorns
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Déc 2002 0:21
Localisation: Region centre
  • offline

Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message