ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, ModĂ©ration Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 39 invitĂ©s

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Mes Dzharis sont finies! (CR+photos)

Message » 25 Mar 2003 20:42

On avait ecoute les siroccos (bibli qui enterrent quelques colonnes), les ghibli (colonnes qui enterrent ses concurrentes du meme prix, a mon gout). Le WE dernier, on a ecoute aussi les dzhari.
:o
:)
:D
:P
Bref, le coup de foudre! A la MHP Lyon, rupture de stock. On a reserve une paire de kits, et on est reparti avec un event ventury, et le plan des boites.

Le gars Regis de la MHP nous a dit de les faire en MDF 19, en mettant 2 couples internes au lieu d'un seul.
Mais sur le plan, c'est du MDF 22, et y'a qu'un seul couple... Apres une manip' pour mesurer le volume de l'event (floc floc dans la bassine), et un bout de feuille de calcul, la conclusion est que c'est pas pareil!!!!

Je m'essplique: avec du MDF 19, 2 couples, l'event venturi, et les cotes du plan, on tombe pas sur la meme frequence d'accord bass-reflex qu'avec du MDF 22, 1 seul couple, et un event classique en PVC.
Bon, j'ai deja l'event, donc j'ai aussi calcule l'accord BR pour la version MDF 22 et event venturi. Ca y'en a plus proche de l'accord du plan d'origine.

Et vala... Et keskeuj' fait maintenant? A priori, MDF 22, 1 seul couple, et event venturi.
Mebon....

Aparsa, la scie sauteuse est a mes pieds, on se prend les planches de MDF demain, et je recupere la defonceuse samedi.

Je vous tiendrai informe :o)
"Et en avant, takataaaa!"
Dernière édition par yoghourt le 08 Sep 2003 23:24, édité 8 fois.
yoghourt

Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56

Message » 25 Mar 2003 21:04

Tu les a comparer aux kit triangle qu ils ont a la MHP? ca donne quoi??
melavi

Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02

Message » 25 Mar 2003 22:17

Ecoute comparative a la MHP Paris: antal/sirocco/ghibli. A l'heure qu'il est, l'antal a peut-etre fini de pleurer, mais c'est pas sur...

:lol:

Je devrais peut-etre changer de forum pour repondre Ă  ta question? (chui encore jeune sur ce forum...)
yoghourt

Message » 25 Mar 2003 22:55

j'ai aussi écouter les sirocco et les dzahri à Paris.
Il est vrai que c'est hyper impresionnant.
Sur les dzahri, je pense que l'ecoute est un peu physiologique dans le grave, mais ca descend tellement bas !!!! On se demande franchement ou est le caisson de basse. J'ai cru qu'ils l'avaient planqué !!

Moi je partais pour me faire des colonnes, mais je crois que je vais me faire les sirocco en fait !

Sinon par rapport aux triangle, bah rien a voir. En fait ces kits sont assez equilibré alors qu'une triangle lyrr ou une antal à bah 10db de plus (trop) dans l'aigu. J'avais aimé un temps les lyrr mais je m'en suis tres vite fatigué. En plus les dzari descendent vraiment beaucoup plus bas.
The Pierced

Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00

Message » 25 Mar 2003 23:14

Vi vi vi, tout pareil que pierced! Et ce médium, mes aïeux!!!
C'est neutre, ça sonne vrai. En fait, non, ca sonne pas: ca s'efface...
On écoute alors la musique et non l'enceinte, exactement comme "dans mon idée à moi de la fidélite, que je voudrais haute" (pour plagier M. Vander Elst, sur le site thf.fr).
yoghourt

Message » 26 Mar 2003 2:32

il est vrai que les HP ATHOM commene à faire parlé d'eux ;)
en plus vue la qualité je trouve que c'est pas trop cher ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 26 Mar 2003 20:43

:cry: Pas groumpf! Pas de MDF 22mm à l'entrepot du bricolage, casto (malgre mes souvenirs), ni à M.Bricolage. Dans l'agglomération, reste La boite à outils et Leroy-Merlin en grdes surfaces brico.
Et les scieries?

Sinon, je vais devoir me taper le recalcul de toutes les cotes pour garder le volume interne d'origine avec des parois en MDF 19.
:evil:
Ou acheter une plaque de 3,6x1,8 mètres (!!!), la transporter je-sais-pas-comment, la redécouper aux côtes je-sais-pas-comment (mon appart' est pas vraiment outillé pour ça!)

Pffff....
yoghourt

Message » 30 Mar 2003 15:12

apres reflexion, je me demande si les athom ne seraient pas plus efficaces avec des tweeter nordiques.
Perso j'ai un kit seas froy (tweeter 25 TAF/G et boomer P 17RC4Y/DC) et j'ai du mal a trouver des aigu du mĂŞme niveau sur pas mal d'enceintes.
Mais Ă  la MHP, ils m'ont dit que Welcohm Ă  mis bcp lutter pour concevoir le filtre ad'hoc.

Qu'en pensez-vous ?
The Pierced

Message » 31 Mar 2003 12:25

euhh je n'arrive pas a avoir d'info sur les HP athom.
Il n'y a rien sur la MHP (Ă  part les photos) et ils n'ont pas de site ouaibe
icemaker

Inscription Forum: 02 AoĂ» 2000 2:00

Message » 31 Mar 2003 13:21

j'ai deja cherché, y'a rien de dispo. David m'avait dit que y'avait rien toutes façcons.
faudrait appeler la MHP.
The Pierced

Message » 31 Mar 2003 17:51

Hello

la société Athom est toute jeune et ils n'ont pas encore de site web, mais il me semble qu'il est en construction.

Donc pour l'instant les seuls a avoir des infos sur ces produits sont les distributeur c'est a dire la MHP.

:D
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09

Message » 01 Avr 2003 11:08

Y'a pas les parametres des HPs atohm sur le site oueb de la MHP... Dommage...
Pour le tweeter, je ne pourrai donner de veritable avis que lorsque les enceintes seront finies...

Les niouzes: j'ai trouve mon MDF 22 dans une scierie. Un panneau de 2,8x2 metres!!! Les gentils gens de la scierie m'ont decoupe mes pieces au mm pres, moyennant finance (1 eural par piece).
Les couples internes et emplacements borniers sont decoupes, et la scie sauteuse n'est pas mon amie: ca scie de traviole ce truc! :evil:
Y'a 1mm de bouffe en largeur de l'emplacement d'un des borniers: un peu trop d'optimisme a la defonceuse!
Programme de ce soir: peaufinage de l'emplacement du bornier de la 2e enceinte, et ecrous a frapper des 2 borniers.
On va aussi tester: onglet en 2 passes a la defonceuse, et defoncage de bois+placage.

Bref, que du bonheur!
yoghourt

Message » 02 Avr 2003 20:15

J'ai eut Welcohm technology. Ils sont très sympas et m'ont passé les datasheet, les plans et les photos de leur kit / hp.
Je peux les distribuer Ă  qui les veux.
Les photos étant très belles et les kits de qualité (en tout cas à mes oreilles), si Aldo ou d'autres veulent les diffuser y'a pas de lezards.
The Pierced

Message » 02 Avr 2003 23:27

moi je veut bien mais a ton le droit de l'uplodé sur un site?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 02 Avr 2003 23:49

Aldo,
non seulement on peut les diffuser, mais mon contact chez Welcohm technology m'a dit qu'il n'a pas encore finit leur site web. Il m'invite donc Ă  les diffuser sur Sites / Forums.

Donnes moi un mail oĂą te les envoyer si tu veux.

PS : tu es loin de la MHP (toulouse j'imagine) ? As tu écouté les Atohm ?
The Pierced

Retourner vers Discussions Générales