Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 11 Mai 2003 11:10

sq a écrit:bonsoir
j'ai un retro toshiba 43PH14P avec sortie yuv
je vient de passer une pre commande chez mon revendeur local pour un denon dvd 2900 gold
voila ma question : le lecteur dvd et t'il compatible progresif pal avec mon retro qui a une entre yuv
car apres une recherche sur le forum je n'ai pas trouve de reponse
alors plus simplement yuv ou rvb /rgb ??
amicalement
serge



Salut sq ,

non ,tu ne pourras utilisé le progressif avec le 2900 , car ton retro n'est pas compatible avec le 31.5Khz ,désolé :wink:

Par contre tu auras une bien meilleur image qu'avec ton 444 :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Mai 2003 13:53

krisscore a écrit:Quoi ?? :o repoussée d'un mois ??? :o :evil: :evil: :evil: Arrgghhhh je vais jamais tenir un mois de plus sans lecteur DVD moi !!! Je commence sérieusement à saturer, je vais demander le remboursement à Illel et acheter autre chose ailleurs...... :evil: :x :( :cry: :cry: :oops: :roll:


Je n'ai pas eu d'info concernant une date repoussée. Mes infos datent de vendredi matin... toujours mi mai. Est ce que ça a changé vendredi après midi ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mai 2003 13:55

Laurent Garnier a écrit:Est-ce que JPG a fait des tests en SACD au fait ?

Laurent


Yep. Et ça marche normalement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mai 2003 16:23

Hifissimo a écrit:
Laurent Garnier a écrit:Est-ce que JPG a fait des tests en SACD au fait ?

Laurent


Yep. Et ça marche normalement.


Tu veux dire que tu n'a pas de basses trop faibles en analogique ?

Laurent Image,
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Mai 2003 16:28

Laurent B. a écrit:
Hifissimo a écrit:
Laurent Garnier a écrit:Est-ce que JPG a fait des tests en SACD au fait ?

Laurent


Yep. Et ça marche normalement.


Tu veux dire que tu n'a pas de basses trop faibles en analogique ?

Laurent Image,


Absolument. Mais j'ai dit que j'allais faire des tests un peu poussés. Je vais prendre un SPL et faire quelques mesures.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mai 2003 18:19

bonour tout le monde,
moi j'aimerai savoir si le 2900 correspond à ma toute jeune installe, à savoir: un ampli denon 3803, des Cabasses 222 et un vidéo Shapr Z91.
merci bcp, je débute alors j'aimerai l'avis de connaisseurs :D
Gbee
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Avr 2003 13:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Mai 2003 18:32

Gbee a écrit:bonour tout le monde,
moi j'aimerai savoir si le 2900 correspond à ma toute jeune installe, à savoir: un ampli denon 3803, des Cabasses 222 et un vidéo Shapr Z91.
merci bcp, je débute alors j'aimerai l'avis de connaisseurs :D


oui, sans problèmes vu que l'AVR-3803 implémente le maintenant fameux +15 dB sur le canal sub de l'entrée 5.1.

D'ailleurs, le réglage usine par défaut est justement ce +15 dB : tout se passe comme si ce problème a été prévu dès le départ pour vérouiller les associations entre lecteurs DVD Denon et Intégrés Denon, tout comme leur interface propriétaire "Denon Link" d'ailleurs : hallucinant, c'est le mot !
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

re

Message » 11 Mai 2003 18:35

merci scream pour ta reponse :(
une autre question reste : même sans le progressif pal :evil:
quelle cablage est le meilleur rgb/rvb ou yuv sans chercher la petite bête
pour une vrai difference visible pour tout le monde pas une difference simplement sur papier
merci d'avance et bonne soirée :lol:
amicalement serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 11 Mai 2003 18:38

merci ajds de tes précisions, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire :D
Gbee
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Avr 2003 13:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Mai 2003 18:51

ajds a écrit:oui, sans problèmes vu que l'AVR-3803 implémente le maintenant fameux +15 dB sur le canal sub de l'entrée 5.1.

D'ailleurs, le réglage usine par défaut est justement ce +15 dB : tout se passe comme si ce problème a été prévu dès le départ pour vérouiller les associations entre lecteurs DVD Denon et Intégrés Denon, tout comme leur interface propriétaire "Denon Link" d'ailleurs : hallucinant, c'est le mot !

Oh mais ne te fâches pas ajds ;) Keep cool ;) Respire ;)

C'est vrai, je viens de regarder dans mon setup et effectivement, le SW est réglé par défaut sur +15 dB sur EXT.1 et EXT.2 (il y a un réglage pour chaque entrée EXT :D ).

Mais, j'aurais quand même préféré que Denon nous laisse le choix à même le lecteur DVD d'être à 0 dB ou à -15 dB. Car là, mon AVC-A1SR va amplifier à +15 dB un signal faible (avec toutes les distorsions que ça peut amener).

Pour le DenonLink, tu y vas un peut fort quand même (surtout qu'il n'y a que le DVD-A1 et l'AVC-A1SR qui l'utilisent).

Laurent Image, membre du club des Image :P
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Mai 2003 19:32

D'ailleurs, le réglage usine par défaut est justement ce +15 dB : tout se passe comme si ce problème a été prévu dès le départ pour vérouiller les associations entre lecteurs DVD Denon et Intégrés Denon, tout comme leur interface propriétaire "Denon Link" d'ailleurs : hallucinant, c'est le mot !


Hallucinant est vraiment le bon terme. Et surtout décevant pour nous tous qui étions potentiellement intéressé par un lecteur universel.

A moins d'être complètement stupide (ce qui ne doit pas être le cas de tous les gens chez Denon), ils doivent bien se douter que ça va poser problème avec les appareils des autres marques incapables de compenser 15 dB :evil:

Ceci dit, JPG nous dit ne pas avoir noté de déficit en basses en utilisation SACD. Bizarre non ? Est-ce que Denon aurait revu sa copie ? Ca paraît étonnant vu que Laurent B. nous rapporte que c'est un choix delibéré de Denon.

Affaire à suivre...

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2003 19:44

Gbee a écrit:bonour tout le monde,
moi j'aimerai savoir si le 2900 correspond à ma toute jeune installe, à savoir: un ampli denon 3803, des Cabasses 222 et un vidéo Shapr Z91.
merci bcp, je débute alors j'aimerai l'avis de connaisseurs :D


Ah ben oui alors !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mai 2003 19:48

Laurent B. a écrit:Mais, j'aurais quand même préféré que Denon nous laisse le choix à même le lecteur DVD d'être à 0 dB ou à -15 dB. Car là, mon AVC-A1SR va amplifier à +15 dB un signal faible (avec toutes les distorsions que ça peut amener).


Mais non, ton ampli ne va rien amplifier du tout, n'oublie pas qu'on parle du caisson , qui a son propre ampli. On ne parle que de niveau d'entrées et de niveaux de sortie, donc du courant faible, et 15dB de plus ou de moins, surtout dans cette bande passante là, ne peuvent pas détériorer le signal.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mai 2003 20:18

Hifissimo a écrit:Mais non, ton ampli ne va rien amplifier du tout, n'oublie pas qu'on parle du caisson , qui a son propre ampli. On ne parle que de niveau d'entrées et de niveaux de sortie, donc du courant faible, et 15dB de plus ou de moins, surtout dans cette bande passante là, ne peuvent pas détériorer le signal.

Oui, excuse moi Jean-Patrick, je voulais dire préamplifier et non amplifier. :oops:
Par contre, ce que tu dis est intéressant : que ce soit le lecteur DVD ou le préampli qui "ajoute" les 15 dB, cela n'altère donc pas la qualité des basses. :D

Je pense que les préampli actuels (hors nouveaux Denon) permettent régler le niveau des basses, même si ce n'est pas très pratique et qu'il faut aller bidouiller dans le menu CHANEL LEVEL ou au pire dans le setup. On pourra toujours pallier au déficit de basse (s'il existe réellement ;)

Donc la situation n'est pas désespérée, surtout que j'ai bien compris la littérature de Denon (mais ce n'est pas très clair), si on désactive la fonction FILTER alors le DVD-2900 rajoute +5 dB au niveau de basses pour DVD (audio et video) et +15 dB pour les SACD.

DENON a écrit:Toggle ‘Off’ depending on the apparent lack of bass response when playing certain discs, and
also if you have no Analog External Subwoofer in/output control on your Receiver/Pre-pro.
This will increase the SW output 5dB for DVDs and 15dB for SACDs.


Traduction :

Mettre en position OFF si il y a un manqué apparent de basses sur certains disques ou qu'il n'y pas de contrôle sur les entrées / sorties analogiques de votre integré HC ou Pré-pro. Ceci va augmenter la sortie SW de 5 dB pour les DVD et de 15 dB pour les SACD.

Ils en parlent aussi, mais de manière plus énigmatique dans la notice du DVD-2900 page 17

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Mai 2003 20:26

Laurent B. a écrit:Oui, excuse moi Jean-Patrick, je voulais dire préamplifier et non amplifier. :oops:
Par contre, ce que tu dis est intéressant : que ce soit le lecteur DVD ou le préampli qui "ajoute" les 15 dB, cela n'altère donc pas la qualité des basses. :D


ben si, on va perdre 15 dB en rapport S/B par rapport aux parasites qui trainent. Quand on connait la sensibilité forte des signaux de sub aux parasites electromagnetiques 50 Hz générés par les divers transfos d'appareils, on a de quoi s'inquieter. Déjà qu'avec un signal à niveau normal on en choppe pas mal, à -15 dB ca risque d'être terrible : va falloir investir dans du coax triple blindage la :lol:

Je pense que les préampli actuels (hors nouveaux Denon) permettent régler le niveau des basses, même si ce n'est pas très pratique et qu'il faut aller bidouiller dans le menu CHANEL LEVEL ou au pire dans le setup. On pourra toujours pallier au déficit de basse (s'il existe réellement ;)


oui on peut régler mais la plupart des appareils autorisent entre 10 dB et 12 dB de correction : est ce un hasard si Denon a justement choisi la valeur de 15 dB qui n'est pas corrigeable en standard dans 95% de la production mondiale ?


Donc la situation n'est pas désespérée, surtout que j'ai bien compris la littérature de Denon (mais ce n'est pas très clair), si on désactive la fonction FILTER alors le DVD-2900 rajoute +5 dB au niveau de basses pour DVD (audio et video) et +15 dB pour les SACD.


D'après ce que j'ai compris du manuel, le mode FILTER OFF supprime carrément le bass-management, toutes les enceintes sont alors considérées comme large : ca ne me semble pas vraiment une solution.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message