Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 27 Mai 2003 0:53

loloboy a écrit:
homeCinema666 a écrit:Mon PCHC arrive à les supprimer avec un filtre de DeNoise qui bouffe à lui seul pas loin de 40% de CPU d'un Athlon 2Ghz.
Je ne pense pas qu'une telle puissance de calcul équipe un lecteurs DVD accessible sur la marché.

pfff... :roll:
Et c'est un informaticien qui dit ca... j'ai honte pour toi.
En tres gros, lorsqu'un processeur d'architecture Pentium-like se tape une puissance de l'ordre de 0,2 GFLOP/Watt, un DSP comme un TI TMS320Cxx se tape une puissance de l'ordre de 1 GFLOP/Watt.
Donc, pour se type de calcul, un calcul (plus ou moins naif) permet de conclure qu'un DSP bien choisi a 400 MHz ferait aussi bien le travail ;) .
Tout ca pour dire que le type de travaux demandés sur tes images se parallelisent tres bien et sont theoriquement plus adaptés a des traitements via DSP qu'a des traitement via processeurs generalistes.
(juste pour info, une telle puissance de calcul doit pouvoir se negocier dans les 30 $, en commandant des quantités serieuses ;) )


:o :o Loloboy tu m'etonneras toujours !!! :D :wink: :wink: Merci pour ces precisions, j'aurais eu tendance à suivre la même idée que homecinema666.... :oops: :oops: 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 27 Mai 2003 7:02

Je ne dis pas que ce type de puce coute cher. Je dis simplement qu'une fois dans un lecteur DVD, le résultat est hors de prix...
En effet, si tu ajoutes au prix de ton DSP (sur ce point je n'en sais rien, donc prenons les 30$ que tu annonces), les coûts d'un bureau d'études. Les prix ne sont plus les mêmes.
Tu parles de grosses quantitée, cela veut dire quoi. Un lecteur DVD à 1500 Euros n'interesse pas grand monde à part quelques fous qui recherche la perfection.
Tu as vu le prix d'un scaler Faroudja dernière generation.
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 8:18

25 000 unites... pour une entité comme Denon/Marantz, c'est pas non plus enorme (pour 3D Lab par exemple, c'est deja plus innaccessible).
Oui, reste le bureau d'etude, c'est clair puisque ca doit correspondre a un boulot de 3 a 6 hommes année de conception (sachant que quand tu achetes ces DSP, on te "file" le compilateur C qui va bien avec).
Non, a mon avis, le probleme (qui fait que sur certains points on reste en dessous du PCHC), c'est surtout l'utilisation de puces toutes faites provenant de differents constructeurs... qui se laissent pas mal de marge sous le coude pour sortir une evolution tous les ans.
En gros, pourquoi sortir une super puce tout de suite alors qu'on peut vendre une moins bonne qui nous permettra de vendre deux puces sur le long terme... et comme il n'y a pas une grosse concurrence, ca passe bien (meme Denon et Marantz utilisent des puces toutes faites avec vraissemblablement des design deja prets... a la limite, il ne reste plus que le programme a developper).
M'enfin...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 9:21

loloboy a écrit:25 000 unites... pour une entité comme Denon/Marantz, c'est pas non plus enorme (pour 3D Lab par exemple, c'est deja plus innaccessible).
Oui, reste le bureau d'etude, c'est clair puisque ca doit correspondre a un boulot de 3 a 6 hommes année de conception (sachant que quand tu achetes ces DSP, on te "file" le compilateur C qui va bien avec).
Non, a mon avis, le probleme (qui fait que sur certains points on reste en dessous du PCHC), c'est surtout l'utilisation de puces toutes faites provenant de differents constructeurs... qui se laissent pas mal de marge sous le coude pour sortir une evolution tous les ans.
En gros, pourquoi sortir une super puce tout de suite alors qu'on peut vendre une moins bonne qui nous permettra de vendre deux puces sur le long terme... et comme il n'y a pas une grosse concurrence, ca passe bien (meme Denon et Marantz utilisent des puces toutes faites avec vraissemblablement des design deja prets... a la limite, il ne reste plus que le programme a developper).
M'enfin...


Bien sur que c'est cela qui coute très cher à concevoir... Il coute moins cher d'attendre que des marques prestigieuse se tappe le travail comme Faroudjia et racheter la techno n-1...
Mais bon j'ai vulgariser à mort et ecorcher ton sens de la critique en parlant de CPU et de lecteur DVD.
Mais pas completement....
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 10:47

C'est sympa : on commence à lire pas mal de comptes rendu qui confirme que le DVD-2900 est une très bonne machine. Il y a que le problème de la qualité de lecture CD, soulevé par loloboy, mais bon, ce n'est peut-être pas si grave que ça car beaucoup de personnes sont déjà équipés de lecteurs CD.

Merci pour vos CR. ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Mai 2003 12:03

Salut à tous,
j'aurai besoin d'un petit coup de main. Je débute en hc et je viens de recevoir mon ensemble (j'ai pris tout d'un coup, suite à 2 mois d'écoute et de lecture sur ce sublime forum et d'autres).

Ma config complète depuis hier:
- 2 816s
- 1 CC 800 s
- Sub mordaunt short 909W
- AVR 3803
- DVD 2900
- Arrières 2 onkyo de récup
- TV B&O 55cm ( :oops: )

j'avais en prêt un petit sub yamaha et dvd 705 depuis une semaine avec le reste du matos cad l'ampli et les enceintes.

j'ai fait mes config hier, le cablage et des tests jusque 3 h du mat.

L'ensemble est très convaincant même si toujours en rodage. DTS impeccable (Obispo en live fantastique, même si j'aime pas trop obispo mais l'enregistrement est dingue). Ecoute cd stereo franchement le denon donne mieux que le sony que j'avais en prêt. Point de vue image... parfait (sur un 55cm :oops: ) beaucoup moins agressif que le sony point de vue des couleurs.

je ne suis qu'au début de mes tests mais j'ai un problème que je n'ai pas su solutionner (ce qui m'empêche de dormir).

en sacd, le sub ne donne rien?? j'ai beau refaire tous les réglages sur le 2900, je cherche aussi sur l'entrée ext. in du 3803 je trouve pas ce qui cloche (alors que le sub fonctionnait en sacd sur le sony)?? c'est pas dramatique mais ca me chipote...

y a qq'un qui peut m'aider??
wasatec.com
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Mar 2003 13:47
Localisation: Belgique - Liège
  • offline

Message » 27 Mai 2003 12:26

wasatec.com a écrit:Salut à tous,
j'aurai besoin d'un petit coup de main. Je débute en hc et je viens de recevoir mon ensemble (j'ai pris tout d'un coup, suite à 2 mois d'écoute et de lecture sur ce sublime forum et d'autres).

Ma config complète depuis hier:
- 2 816s
- 1 CC 800 s
- Sub mordaunt short 909W
- AVR 3803
- DVD 2900
- Arrières 2 onkyo de récup
- TV B&O 55cm ( :oops: )

j'avais en prêt un petit sub yamaha et dvd 705 depuis une semaine avec le reste du matos cad l'ampli et les enceintes.

j'ai fait mes config hier, le cablage et des tests jusque 3 h du mat.

L'ensemble est très convaincant même si toujours en rodage. DTS impeccable (Obispo en live fantastique, même si j'aime pas trop obispo mais l'enregistrement est dingue). Ecoute cd stereo franchement le denon donne mieux que le sony que j'avais en prêt. Point de vue image... parfait (sur un 55cm :oops: ) beaucoup moins agressif que le sony point de vue des couleurs.

je ne suis qu'au début de mes tests mais j'ai un problème que je n'ai pas su solutionner (ce qui m'empêche de dormir).

en sacd, le sub ne donne rien?? j'ai beau refaire tous les réglages sur le 2900, je cherche aussi sur l'entrée ext. in du 3803 je trouve pas ce qui cloche (alors que le sub fonctionnait en sacd sur le sony)?? c'est pas dramatique mais ca me chipote...

y a qq'un qui peut m'aider??


Je suppose que tu utilise la sortie analogique pour le SACD (obligatoire a cause du DVD Forum :evil: ) ??
Au début du thread il est fait une remarque comme quoi Denon a fait le choix de baissé de -15 Db le canal LFE , mais je ne suis pas sure que ce soit le cas !!
En tout cas cele peut (peut-être) expliqué ton problème de caison ... à confirmer par les pros qui ont un 2900 :-?
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mai 2003 12:30

Ben je ne sais pas mais chez moi il marche le sub en SACD, j'ai du remonter le volume du sub c'est vrai, mais il marche.... :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 27 Mai 2003 13:39

en effet sortie analogique utilisée (c'était ma première erreur sur le sony que j'avais en prêt)
Les 5 canaux des sacd sont bien décodés mais pas de sub??

ben je vais essayer ce soir de remonter le sub +15 DB, on verra... j'ai testé les 6 cables analogiques y a pas de problème à ce niveau. Si c'est ca, c'est con :oops: mais je peux pas le sucer de mon pouce et je ne vois pas d'indication dans le manuel. Tiens, c'est bien au niveau du 2900 que je dois remonter le sub? car en ext.in du 3803 je ne sais pas si c'est possible ... j'ai pas encore toutes les fonctionalités en tête.
wasatec.com
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Mar 2003 13:47
Localisation: Belgique - Liège
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:54

Tu ne peux pas remonter le niveau du sub de + 15dB à partir du 2900... Il vaut mieux le faire par l'ampli ou directement sur le caisson... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 27 Mai 2003 19:06

wasatec.com a écrit:je ne suis qu'au début de mes tests mais j'ai un problème que je n'ai pas su solutionner (ce qui m'empêche de dormir).

en sacd, le sub ne donne rien?? j'ai beau refaire tous les réglages sur le 2900, je cherche aussi sur l'entrée ext. in du 3803 je trouve pas ce qui cloche (alors que le sub fonctionnait en sacd sur le sony)?? c'est pas dramatique mais ca me chipote...

Salut,

Sur l'AVR-3803, il y a moyen de régler le niveau d'entré du canal LFE de ce qui arrive sur les prises EXT IN.
Pour cela il faut que tu ailles dans le menu EXT IN SUBWOOFER LEVEL qui se trouve sur la deuxième page de l'écran SETUP de l'AVR-3803.
Là, tu peux régler de 0 à +15 dB par pas de 5 dB.
Si tu n'as toujours pas de bon résultat, alors il faut que tu essayes de jouer avec la fonction FILTER du DVD-2900. En position OFF il rajoute 15 dB pour le SACD (voir la notice pour plus de détails)

Laurent Image, membre du club des Image

PS : Je suis vraiment content de lire que ta config. te plait Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:50

krisscore
En tout cas je suis content de pouvoir lire les CR
d'autres utilisateurs..... qui me confortent dans mon achat !!! 8) :wink: :wink:
Bon à part pour la lecture CD mais bon, au vu de ma config actuelle c'est dejà pas mal pour moi !!!! :P :wink:

Laurent B.
C'est sympa : on commence à lire pas mal de comptes rendu qui confirme que le DVD-2900 est une très bonne machine. Il y a que le problème de la qualité de lecture CD, soulevé par loloboy, mais bon, ce n'est peut-être pas si grave que ça car beaucoup de personnes sont déjà équipés de lecteurs CD.

Merci pour vos CR. ;)

Laurent


Alors là vous commencé vraiment à m'inquiété :o :o

Qu'est-ce que vous voulez dire par MAUVAIS en lecture CD ... c'est pire que mon PIONER DV525 :( :o

J'ai pô de lecteur CD moi :cry:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:54

krisscore a écrit:Tu ne peux pas remonter le niveau du sub de + 15dB à partir du 2900... Il vaut mieux le faire par l'ampli ou directement sur le caisson... :wink:


Oui mais cela veut dire que lors de la lecture des CD ton SUB est 15 dB trop haut non :o :o ??

Il vat te falloir deux Sub alors :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:02

Kidpaddle a écrit:Alors là vous commencé vraiment à m'inquiété :o :o

Qu'est-ce que vous voulez dire par MAUVAIS en lecture CD ... c'est pire que mon PIONER DV525 :( :o

J'ai pô de lecteur CD moi :cry:


On ne voulait pas te faire peur ;)
Moi, j'ai juste repris ce que disait loloboy, c'est tout. En effet, je n'ai toujours pas vu de DVD-2900 aujourd'hui (pourtant, j'ai essayé d'en trouver).
Personnellement, je trouverai normal qu'il soit moins bon qu'une platine CD qui vaut le même prix que lui (encore que :oops: ). Mais je suis certain qu'il sera largement meilleur que le Pioneer DV747 que j'ai eu quelque temps (cf. CR du DVD-2900 de Hifissimo et Krisscore ;)). Parce qu'alors quelle daube ce lecteur DVD en lecture CD :( J'ai jamais entendu un lecteur avec un son aussi plat et si peu détaillé.
Dommage. J'espère que c'est pas propre à la toute la gamme de DVD Pioneer ;)

Ne t'inquiètes donc pas ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Dernière édition par Laurent B. le 27 Mai 2003 21:06, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:05

Non ne t'inquiètes, moi je l'aime bien en lecture CD !! :D J'en suis même trés content !! Y en a qui ont pas aimé, soit, mais c'est loin d'etre de la m****... :wink:
En lecture CD je n'utilise jamais le caisson, donc dans le menu du 2900 je le desactive en "2 ch" !! 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message