Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 14 Juin 2003 8:17

J'espère qu'on va bientôt avoir un CR de la DVD-2900 de Winch. Il doit la brancher aujourd'hui avec Max ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Juin 2003 11:19

juste une tite question aux denoniaques :

que vaut le 2900 en audio sur les DVDs ???????

paske g gouté au 3d Lab, et meme si je vaix le renvoyer car mécontent en terme de fiabilité et en image, il faut reconnaitre qu'en audio, c'est vraiment une machine INCROYABLE !! ( 3D Lab reference avec carte CV2)


Quel est le meilleur des 2 en terme d'audio, et de vidéo, tiens????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Juin 2003 19:37

Gambit a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
Gambit a écrit:Cela dit, tant qu'un CR différentiel sérieux n'aura pas été fait avec le pioneer 757, je prendrai avec des pincettes ce qui pourra être dit sur le 2900.

Ouais alors tout ce qu'on dit c'est de la daube pour toi :o Bon écoute Gambit :roll: , retourne voir Purdey, elle vient d'acheter une 2900 :lol:

         Max, adorable membre des    Image


Mais non, c'est pas ce que j'ai voulu dire ! Quel cour de récré vous faites hein :wink:

Simplement, il me semble que pour pleinement apprécier les qualités d'un produit, il faut le comparer avec ses concurrents dans la même catégorie.
Or nul comparatif n'a été fait avec le 757.

Alors messieurs les possesseurs de 2900, retenez un peu vos chevaux, j'ai pas dit que c'était un mauvais lecteur :wink:


au debut du topic j'avais demandé un comparatif de ces 2 machines mais je n'ai pas eu de réponses

bomb
bomb
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Fév 2002 2:00
Localisation: pourrieres VAR
  • offline

Message » 14 Juin 2003 20:27

bomb a écrit:au debut du topic j'avais demandé un comparatif de ces 2 machines mais je n'ai pas eu de réponses

bomb


Peut-être est -ce due au fait que trouver les deux machines ensembles n'est pas chose aisé et que ceux qui ont un 757 ne connaise pas de forumeur qui ont un 2900 :roll: .

En plus le 757 ne fait toujours le ProgPal alors que c'est une des caractéristique essentiel du 2900 :P .
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

re

Message » 14 Juin 2003 20:38

salut
un petit probleme avec mon 2900 :evil:
voila il et branche en yuv sur mon retro cable profigold neuf
sur spiderman ce jour le spiderman et pas rouge mais ocre voir limite vert
camion de pompier idem
et le dvd passe normalement sur mon ancien lecteur pioneer 444
en vhs sur le retro les couleurs rouge pas de probleme sur les chaines tv pas de probleme non plus
un avis svp :cry: cable ou lecteur en panne ?
je ne peut pas essayer un autre cable pour l'instant car j'en n'ai pas d'avanceet faire un essais avec une peritel ne ne dira pas si c'est le cable ou lecteur (prise ) en panne
sauf si il y a un reglage ou une configuration a faire et que je n'aurai pas fait :oops:
merci a vous pour vos reponses
a+
serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 14 Juin 2003 20:40

tu dois pouvoir croiser les connecteurs, non? :o
quand je dis croiser, c'est des 2 cotes, bien evidemment :wink:

si un des cables est hs, tu auras un symptome different :wink:

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

re

Message » 15 Juin 2003 10:14

salut pierre
merci je vais faire des tests et j'espere que c'est simplement le cable en panne
a+
serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 15 Juin 2003 16:31

Bon, ben à la demande générale (Laurent ? 8) ) Je m'y colle.

Le carton : superbe emballage avec noté Denon 2900 (peut rendre fou certains forumeurs)

Le PVC entourant l'appareil : RAS :lol:

Mon ami Max est venu me donner un petit coup de main et a amené son sonomètre. (je l'en remercie encore) :D

Tout d'abord, en soulevant l'appareil (black), grosse différence avec le 454 que je possédais avant; le Dénon est beaucoup plus lourd.

Façade très agréable mais rien de très original.

Branchement du secteur, du câble optique et des 6 câbles analogiques sur les 6 entrées de l'HK 5500. Bref rien de très compliqué d'autant plus que c'est Max qui l'a fait. :oops:

Allumage. :D Jolies les diodes bleues.

On s'aperçoit que le lecteur est en mode progressive Scan. Image dégueu sur la télé. On modifie tout çà sur le Setup qui est très facile d'utilisation.

C'est parti. HK 5500 en mode DVD. film = Jurassic Park III.
On s'apercoit immédiatement de la beauté des couleurs, du piqué et de la netteté de l'image. Moi qui trouvait belle l'image du 454 :roll:

On avance !!!! = scène de l'avion qui décolle en touchant le bestiau, pour tester le son.
Le décodage est pas mal, meilleur que sur le 454, les effets dans les surround sont améliorés. Bref, bien.

Max me dit: "si on modifiait la position des enceintes avant" ?
Bon allez............ On prend le mètre et hop.........
Dans la foulée, on cherche durant 10 minutes sur le HK la position 6CH permettant au décodage du Denon de surpasser celui du HK. Réglage au sonomètre qui fait fuir Orloff. :roll:

HK en mode 6 CH.

On remet Jurassic.........
Je n'en crois pas mes oreilles. Plus rien à voir avec le décodage du HK.
Toutes les enceintes ont un petit coup de neuf et évidemment, le plus spectaculaire, ce sont les surround.
La scène où l'avion est dans l'arbre, tombe et roule sur le sol, poussé par le chihuahua :lol: est vraiment extrordinaire. On est vraiment dans le film, on ne se contente plus de se dire "Sympa les surround". On découvre pleins de bruits absents sur le décodage de l' HK.

Max jubile sur sa chaise. L'esprit de Laurent B vient de passer autour de la pièce. :lol:

On fait des aller retour DVD - 6 CH. Il n'y a pas photo. La différence est flagrante. C'est même difficile de revenir en mode DVD.

Essai suivant : DVD Audio.
Queen : A night at the Opera 96/24
Fleetwood Mac : Rumours
Steely Dan :

Le Denon fait son boulot à savoir un décodage parfait renforcé par rapport au décodage 48/24 du 454. Plus rien à voir. Ca pousse vraiment. Ca donne envie de tester les SACD mais malheureusement, je n'en ai pas encore.

Maintenant. CD
Mark Knopfler : son dernier album

On essaye en 6 CH et en stéréo (position CD sur l'HK). Très peu de différence. La partie stéréo est nettement moins spectaculaire. Il est vrai que sur de IO, çà ne peut pas être forcément génial. :cry: On fera prochainement un essai sur les enceintes de Max chez lui mais à mon avis, mieux vaut avoir un lecteur dédié.

Ce qui m'interesse dans cet appareil, c'est la lecture DVD, DVD Audio et SACD. Le partie Stéréo pure est secondaire. Ce qui est sûr, c'est qu'on a de plus en plus l'envie de privilégier l'écoute en 5.1, ce qui remet en cause les décisions que j'avais prises sur l'achat d'appareils purement stéréo. Des RF 7 + SACd ou DVD Audio, çà doit le faire (comme disent les jeunes puceaux) :lol:

En un mot, malgré que je ne sois pas un intégriste Denon (comme certains autres que je ne citerai pas, ils se reconnaîtront :lol:), il faut se rendre à l'évidence, le décodage Denon est nettement supérieur à l'HK, c'est tout ce que l'on peut en dire mais c'est déjà beaucoup.

Pour la partie vidéo, à vous de jouer; Quand vous aurez reçu l'appareil. 8) :lol: :wink:
Dernière édition par Winchestermann le 15 Juin 2003 18:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 15 Juin 2003 18:01

Raaaaah, quel beau CR :o Tu aurais pu dire aussi qu'avec la platine DENON 2900, on ne remarque pas les changements de couche 8) Et c'est important, notamment pour ceux qui ont des petits bébés et qui en ont marre de les langer toutes les 5 minutes :lol:

Non c'est vrai, moi maintenant je passe un film en entier sans savoir où se trouve le changement de couche... 8) Je voulais le préciser car ça n'a pas encoré été dit :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:07

Maxwell Sheffield a écrit:Raaaaah, quel beau CR :o Tu aurais pu dire aussi qu'avec la platine DENON 2900, on ne remarque pas les changements de couche 8) Et c'est important, notamment pour ceux qui ont des petits bébés et qui en ont marre de les langer toutes les 5 minutes :lol:

Non c'est vrai, moi maintenant je passe un film en entier sans savoir où se trouve le changement de couche... 8) Je voulais le préciser car ça n'a pas encoré été dit :P

         Max, adorable membre des    Image




Toi, tu t'en es aperçu car tu as eu le temps de lire des DVD. Pas moi. :cry: J'essaye ce soir avec Harry Potter, la chambre de je ne sais pas quoi.......... :lol:


Mais bon, quand on dit à BTK qu'il en traîne une couche, je peux te dire que même le Denon, il le voit. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 15 Juin 2003 18:29

winchestermann a écrit:Toi, tu t'en es aperçu car tu as eu le temps de lire des DVD. Pas moi. :cry: J'essaye ce soir avec Harry Potter, la chambre de je ne sais pas quoi.......... :lol:

... et la chambre des Secrets :P Beau film, avec une image sublime et de très beaux effets... Je l'ai maté la nuit d'avant-hier 8)


Puis, le Winch a écrit:Mais bon, quand on dit à BTK qu'il en traîne une couche, je peux te dire que même le Denon, il le voit. :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2003 18:56

Super CR Winch et qui ne fait que confirmer les autres ... :P :P

Pour l'emballage j'espère pouvoir comfirmer ça bientôt ... :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Juin 2003 19:08

S@lut à tous ! ! :lol:

Bravo, winch pour ce superbe CR et qui confirme bien les dires : très bon décodage Denon, très belle image, et moyen sur CD ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

re

Message » 15 Juin 2003 19:56

salut
et bien un grand ouf apres plusieurs test j'ai resolue le probleme
honte a moi :oops: et oui j'ai mal branche un cable rca (le rouge )sur le dvd mal emboité :evil:
et comme j'ai deplacer toute mon install donc le retro (plusieur fois )et pas regarder les reglages de gonvergence apres drole de surprise les 9 croix completement a côtes remis le tout en ordre et voila une image quelle est belle
merci a pierre pour m'avoir aider ce simple conseil ma permit de trouve la panne
a+
serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 15 Juin 2003 22:14

winchestermann a écrit:Bon, ben à la demande générale (Laurent ? 8) ) Je m'y colle.

Le carton : superbe emballage avec noté Denon 2900 (peut rendre fou certains forumeurs)wink:


Tu pourrais pas passer un peu plus de temps sur le CR du carton... description, feeling, impression d'ensemble et tout, je me sens un peu frustré, tu as été trop court sur cette partie.

Tout d'abord, en soulevant l'appareil (black), grosse différence avec le 454 que je possédais avant; le Dénon est beaucoup plus lourd.


Et le Gold alors, si tu savais !

On découvre pleins de bruits absents sur le décodage de l' HK.


Depuis le temps que je le dis... hein !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message