Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Décès de Celia Cruz

Message » 17 Juil 2003 8:13

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 23:19, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • online

Message » 17 Juil 2003 11:14

Elle a réussi en plus à réconcilier les danseurs et les mélomanes, ce qui n'est pas toujours le cas en salsa (j'en sais quelque chose, ma femme se passionne pour cette danse, et tout n'est pas top dans ses CDs...).

Pour les aficionados de Celia, connaissez vous le DVD: "Celia Cruz and the Fania Allstars in Africa", (live 1974) pour Celia Cruz bien sûr (attention elle n'apparait que sur 2 morceaux mais le reste est top, plus latin jazz), et aussi pour Ismael Miranda, Hector Lavoe, Cheo Feliciano, Ray baretto, Bob Valentin... C'est pas bien long et c'est pas très bien filmé, mais c'est HOT. A un moment un des musiciens se lache et se met à danser d'une façon incroyable.

Azuucarrrrrr!

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Juil 2003 12:07

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 23:21, édité 2 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • online

Message » 17 Juil 2003 14:02

Merci pour le lien.
J'aime les musiques afro-cubaines, en particulier la salsa et le latin jazz, et ce depuis 1981 grâce à Lavilliers et son tube "la salsa"! Je commençais à découvrir le jazz à cette époque et les arrangements de cuivres de l'orchestre de Ray Baretto m'ont ébouriffés. Ensuite j'ai découvert Eddie Palmieri, Poncho Sanchez, Irakere, plus récemment Seis del Solar (les musiciens de Ruben Blades, Lincoln Goines notamment qui a accompagné aussi Tania Maria!), Paquito D'Rivera et son Carribean Jazz Project...
De ma période Salsa pour bouger (j'ai essayé la salsa cubaine plutôt, j'ai du arreter suite à un pb de cheville), je retiendrais surtout la timba, mouvement cubain très intéressant qui a suivi Los Van Van, précuseurs de la salsa avec batterie, grosse caisse notamment. Le groupe Bamboleo par exemple. Mais c'est vrai que les portocoricains sont de super musiciens aussi (Giovanni Hidalgo!), et les productions ont plus de moyens...
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Juil 2003 22:27

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 23:19, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message