Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ghbillou2 et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CR: CD Primare, Ikemi killer?

Message » 05 Aoû 2003 11:55

Rappelons ce que nous avait appris Roro...

"The older model D30.2 has a serial no. that starts with 64.......
The newer and current model with 24 bit conv. starts with 72.......

You can also check the backside of the unit, where the current model has a switch for "fixed power"
next to the mains input.
"
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 15 Jan 2004 12:51

Petite note à propos de mon écoute du CD 30.2 Primare, associé à l'intégré Primare idoine (A30.1), comparé à l'ensemble Maestro d'Audio Analogue (Maestro Digital Processor + Maestro Integrato). Les deux systèmes ayant droit à des Klipsch RF35 (et cables Cardas).

45 minutes d'écoute de l'ensemble Primare, et une impression de qualité, mais avec toujours une réserve en arrière-pensée, une sorte de voile sur l'ensemble du sprectre, et une définition un peu brouillonne, localisée mais distante. Au final un manque de vie certain, bref largement déçu par rapport aux qualités affichées de l'appareil.

Passage sur l'ensemble Audio Analogue, et sans même être préchauffé l'ensemble Primare peut aller se rhabiller. Le voila a disparu, l'impression de vie est éblouissante, le grand intégré donne une sensation de facilité incroyable par rapport à l'écoute précédente. La définition est autrement meilleure, le son virevolte et décrit des arabesques autour de nous, trois auditeurs stupéfaits d'une telle différence.

Au final l'écoute aura été étonnante, j'ai été personnellement très surpris d'une telle différence entre les deux systèmes. Je m'attendais à ce qu'il me soit difficile de dégager une préférence pour l'un des deux ensembles, mais dès le début de l'écoute de l'ensemble Audio Analogue il n'y avait pas photo. Bref ce jour là 3 personnes sur 3 ont été convaincues.

Après, pour savoir si une telle différence pouvait venir des amplis, ou des sources, et de l'adéquation de leur sonorité avec les Klipsch, mystère... Mais pour un prix légèrement plus élevé, j'ai craqué pour l'ensemble Audio Analogue sans aucune arrière pensée.

Rappel: le Maestro Digital Processor coute moins cher que le 30.2 Primare, il est à moins de 2000€.
Case
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Fév 2003 13:26
  • offline

Message » 27 Juin 2004 10:08

apres recherche , je ne vous personne evoquer l'adjonction d'un convertisseur de course a l'ikemi (la mecanique est retrouvée sur l'ensemble mac HDG drive + converto): ne le merite t'il pas ? quels sont vos experiences ?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message