Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

barry white

Message » 09 Juil 2003 21:55

:cry: :oops:
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline

Johnny Cash est mort...

Message » 12 Sep 2003 16:25

:o :cry:

http://www.levif.be/belga/BelgaNieuws.a ... ctionID=10

WASHINGTON 12/09 (BELGA/AG) = Le chanteur américain Johnny Cash, légende de la musique country, est décédé vendredi matin à l'âge de 71 ans à l'hôpital de Nashville, aux Etats-Unis. Johnny Cash est mort "du fait de complications diabétiques qui ont entraîné une défaillance respiratoire", a précisé la porte-parole de l'hôpital Baptiste. Cash était sorti de l'hôpital mardi après y avoir passé trois semaines pour soigner une pancréatite. Le chanteur et compositeur avait été hospitalisé à plusieurs reprises ces dernières années. Il souffrait notamment depuis 1997 de la maladie de Parkinson. Johnny Cash a popularisé la musique country bien au-delà des frontières américaines et contribué au développement du country-rock dans les années 70. Il a enregistré plus de 60 albums et vendu quelque 50 millions de disques. (NLE)

Image

:cry:
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2003 16:26

:( itou

je réécouterai la trilogie "love, hate... death" :(

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Sep 2003 20:02

Triste, quand on a écouté son dernier? disque, on n'est pas étonné. C'est très beau et douleureux en même temps parce qu'il parvient à peine à chanter!

Chapeau à un grand artiste!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 15 Sep 2003 10:32

euh, à peine à chanter, faut pas exagérer quand même :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Sep 2003 17:04

ben merde alors :cry:...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Sep 2003 13:58

un grand nom qui nous quitte ...
:( :(
fredo78
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Warren Zevon! Mort, mais quel dernier album!

Message » 20 Sep 2003 11:20

Vous avez l'air d'oublier celui-là! Faut pas ! Son dernier album est splendide. Malgré que la mort le guétait, il a fait un album varié (rock, blues) de toute beauté. The wind est un chèf d'oeuvre!

Si vous connaisez pas le bonhomme, c'est un style de Springsteen" à ses débuts. Il joue d'ailleurs sur l'album.

RIP Warren!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Sep 2003 14:56

Il est mort? Je le sais malade mais pas encore mort je crois.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2003 15:06

voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:39

Oui, mort malheureusement! Mais j'espères que vous allez découvrir ce dernier album!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Sep 2003 9:26

Même mort il ne vous emballe pas! Celà me chagrinne, cet album est vraiment SUPER

Ecoutez le!!!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

C'est triste un "Dieu" mort à 45 ans moins un jour

Message » 22 Avr 2004 18:35

Image



20 ans déjà !
... Et aucune alternative ou substitut ne sont venus infirmer ou détourner l'éloge ultime et magistrale décrétée à son adresse par presque toute la planète en tant que: DIEU de la Soul Music ! Titre posthume bien évidemment qui n'en finit pas de conforter l'unanimité d'un jugement porté sur la fibre de génie qui distinguait MARVIN GAYE de ses pairs !

un 2 Avril 39, mort un 1er Avril 84 ! Gros canular ou Ironie du sort...La boucle est bouclée ! Une vie courte au destin tracé...Scénario désormais classique!...On crierait presque au parricide commis régulièrement par dame Grande-Musique !! Inéluctable fin de jeunes créateurs.

45 ans moins un jour !!! Que se serait-il passé ce jour là, jour d'anniversaire s'il l'avait vécu ??? Marvin serait-il resté jusqu'à aujourd'hui auréolé de la divine couronne ? Nous aurait-il gratifié d’œuvres aussi pointues, complexes et magnifiquement réalisées que son inégalable monument :

Image

1971..WHAT'S GOING ON

? On ne le saura jamais... ?

Je vous propose d'en parler et de vous exprimer aussi passionnément que le ressentez ...de l'artiste ou de ses oeuvres immanquables...Et de la voix envoûtante parce que unique...dans un monde qui est en passe de passer à coté de l'essentiel de la musique contemporaine.

PS: Je vous propose des liens intéressants sur des points de vues, analyses des oeuvres et références historiques de l'artiste en relation avec son environnement :

MG * http://www.srv.net/~roxtar/gaye_marvin.html
Bio * http://www.sdf.se/~simon/marvin/biography.html
Paroles * http://www.sdf.se/~simon/marvin/alpha.html




Bonus de WATTS:

What's Going On
Written by: Al Cleveland/Marvin Gaye/Renaldo Benson
Performed by: Marvin Gaye
.....................................................Image
--------------------------------------------------------------------------------
Mother, mother
There's too many of you crying
Brother, brother, brother
There's far too many of you dying
You know we've got to find a way
To bring some lovin' here today - Ya

Father, father
We don't need to escalate
You see, war is not the answer
For only love can conquer hate
You know we've got to find a way
To bring some lovin' here today

Picket lines and picket signs
Don't punish me with brutality
Talk to me, so you can see
Oh, what's going on
What's going on
Ya, what's going on
Ah, what's going on

In the mean time
Right on, baby
Right on
Right on

Father, father, everybody thinks we're wrong
Oh, but who are they to judge us
Simply because our hair is long
Oh, you know we've got to find a way
To bring some understanding here today
Oh

Picket lines and picket signs
Don't punish me with brutality
Talk to me
So you can see
What's going on
Ya, what's going on
Tell me what's going on
I'll tell you what's going on - Uh
Right on baby
Right on baby


Pour la récente acquisition :

un super CD + DvD : Image

Marvin Gaye
The very best of - Edition limitée
Edition 20ème anniversaire : Bonus DVD - Live in Montreux 1980. .... à 24.50 Eur : prix vert !
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 22 Avr 2004 20:17

c'est clair que marvin est unique, DIEU... (dieu et le sexe sont une seule et même chose...)
quelques bons achats : les éditions collectors (dites Deluxe) de What's going on, let's get it on (autre chef d'oeuvre) ou I want you...
je conseille vivement l'achat de here my dear, un disque splendide qui servit à payer le divorce de marvin avec anna. un disque qui commence comme une histoire d'amour et finit comme une histoire de haine (les deux en même temps en fait). indispensable.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2004 10:38

Image

Que dire devant ce disque ? Ce serait trop long ! Juste une chose,...

pour moi cet album fait partie des dix plus grands disques jamais réalisés, toutes catégories confondues !

Presque un cas unique dans le monde de la soul, où un artiste créé un disque engagé, politique, pertinent, décisif et décidément vraiment puissant !

Voilà un disque de soul qui est ici habité par un ressentiment davantage ancré dans le funk !

Une âme blessée, une voix tantôt vindicative, tantôt suppliante, parfois agonisante, toujours envahie par une douleur immense !

Un chef d'oeuvre, assurément ! Un grand artiste, indubitablement ! Une voix inoubliable ! Une humanité extraordinaire ! Merci Marvin Gaye !!

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts