Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mon PCHC a moi que je veux me construire ;)

Message » 24 Sep 2003 11:56

Salut a tous,

Bon, c'est decidé, je me lance.
Apres mes quelques interrogations genre La carte Nexus est elle WAF-compatible ou Comment mettre un DVD sur un Disque Dur sans compression, je pense que ca peut marcher.

Mon objectif est donc:
- lecture SAT via la Nexus avec 95% de liason tele WAF compatible pour l'utilisation en lecture de base
- Lecture SAT sur HS-10 via DVI. Ca c'est moi qui m'en occuperait (un peu MAF qd meme donc...)
- enregistrement SAT sur DD avec programmation (moi qui fait)
- un Guide avec les programmes des chaines comme pour TPS.
- lecture DVD sur teloche et VP (teloche WAF, Projo pour moi)
- lecture MP3 pour tout le monde.
- diaporama photos num.
- connection LAN avec le PC d'en haut.
-liaison spdif avec mon preamp. Lui decodera le signal num. pas de besoin d'analogique.

Voila le programme, tres ambitieux pour un debutant, mais surtout tres ambitieux pour quelqu'un qui n'a pas trop de temps a passer dessus.

Bref, challenge :-?

Pour ca, je pars sur une machine dediée, utilisant des pieces qui me restent ou changeant des pieces du PC du bureau.

J'ai deja:
- une radeon 8500 avec sortie DVI.
- un boitier ATX
- un lecteur CD IDE
- un DD 45Go que je piquerai a mon PC existant.
- un floppy
- des cables a la pelle

J'ai acheté via le forum d'occase:
- une alim (je verrai a terme en fct du bruit, mais j'ai un pote a Bologne qui a importé l'alim allemande sans ventilo, ca pourra etre une evolution a terme si trop bruyant)

Je suis en train de voir pour acheter a loloboy http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 06&start=0 un lecteur DVD SCSI Pioneer DVD-U03S Slot. Qu'en pensez-vous (bruit, fiabilité, le fait que ce soit SCSI??). http://www.logicalplus.com/pidv6xdvcdin.html

Il me manque: CM/memoire/proc/ventilo + son et Lan (en fct de la CM).

Je cherche a pas me ruiner ni lire 3 traileurs de HD. masi faut pas trop que ca rame pour la Nexus sur le projo en DVI.

Donc je pensais, vu les baisses de prix, prendre un Athlon 2600 (dans les 100€ et 256 de Ram. CM a voir (ave LAN et spdif out si possible, sinon LAN et carte son type Terratek en separé).

Question subsidiare: Mon PCHC sera relié a la teloche et au projo mais pas a un ecran "informatique". Cela pose-t-il probleme??? Ou il faut prevoir un ecran de secours??

Ca fait bcp de questions, je sais (newbie inside). Si j'ai dis des betises, n'hesitez pas.

Merci a tous.

Henri

Edit 25/09: J'ai mis la dicussion coté soft dans http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167647537
Dernière édition par henri66 le 25 Sep 2003 9:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 24 Sep 2003 12:07

a mon humble avis, vaut mieux un XP1800 avec 1 go de ram, qu'un 2600 avec 256 mo. :wink:
bebert1900

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 24 Sep 2003 14:49

Salut

Si tu pars sur du AMD, les cartes à base de nforce 2 (abit nf7 ou asus A7n8x) sont tip top (son spdif + encodage 5.1, lan, firewire (si tu veux connecter un camescope)....)

Par contre, les AMD degagent plutot plus de chaleur que les intel (j'ai un 2400XP dans un desktop et dur d'avoir du frais et du silence :cry: )

Je dois avouer que si je devais le faire aujourd'hui, je me taterais grandement pour mettre un peu plus cher pour prendre une config intel (CM asus qui a tout aussi + P4)

Sinon, tu n'as pas un grand intérêt à mettre un lecteur CD vu que le DVD le fera aussi.

Le SCSI n'a plus guère d'intérêt à ce jour mais si tu l'as à pas cher...
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Message » 24 Sep 2003 14:56

bebert1900 a écrit:a mon humble avis, vaut mieux un XP1800 avec 1 go de ram, qu'un 2600 avec 256 mo. :wink:

Ouaip, vaut mieux être confortable en ram. (quoiqu'un 1800 aujourd'hui :-? , si c'est une question de budget, peut-être 512 ou 768 Mo de ram et un proco intermédiaire entre le 1800 et 2600).
Goana

Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31

Message » 24 Sep 2003 14:57

Assez d'accord avec ce que t'ont dit Bebert1900 et Dauchinen. Je penche plutôt pour une solution AMD pour des raisons strictement économiques. Au niveau des performances, cette config te permettra de faire ce que tu souhaites dans d'excellentes conditions.

Carte Mère : Abit - NF7-S 2.0 - Lan et cs intégrés - Chipset nforce2 (spdif incluse, sortie optique) (caractéristiques ici)
Processeur : Athlon XP 2600+ Barton. Au vu de l'écart de prix dans la gamme AMD, ce proc te donnera d'excellents résultats. Plus haut inutile, en dessous, le rapport qualité/prix sera moins bon.
Mémoire : 2 X 256Mo PC3200 de marque (Samsumg, Dane Elec, surtout pas de le noname) te donneront les meilleurs résultats sous WindowsXP.
Ventilateur : Un petit faible pour les solutions Zalman mais ça n'engage que moi. C'est le règne du tout et du n'importe quoi. Un proc AMD, ça chauffe donc il ne faut pas rêver, les ventilos ne seront jamis au ralenti. Je te suggère celui-ci : Zalman - CNPS6000-Cu mais d'autres solutions seront efficaces et silencieuses. Celle-ci marche bien, en tous cas.

Je te suggererais bien de réfléchir sérieusement à l'achat d'un disque dur supplémentaire. 45Go pour stocker MP3 et films ne représentent pas grand chose (je saturais régulièrement un 80Go). Auquel cas, tu peux te tourner vers un DD Seagate ou Maxtor en Sata (80 ou 120Go).
Quant à la question du moniteur, tu as vu à la maison que j'ai un TFT d'appoint pour pouvoir faire la maintenance et accéder aux MP3 sans allumer le projecteur. Il faut voir les résultats en qualité d'image sur ta TV (et seul un essai t'indiquera si un écran complémentaire s'impose ou pas).
Si tu as d'autres questions ... :wink:
Pour le montage et la configuration, je suis désolé mais les frais de livraison feraient considérablement augmenter les coüts! :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 24 Sep 2003 15:17

henri66 a écrit:Salut a tous,

Bienvenu dans le monde merveilleux du PC-HC ;)

J'ai deja:
- une radeon 8500 avec sortie DVI.
- un boitier ATX
- un lecteur CD IDE
- un DD 45Go que je piquerai a mon PC existant.
- un floppy
- des cables a la pelle

Tout ca me parait excellent sauf le 45 Go, trop petit et le lecteur CD inutile.

J'ai acheté via le forum d'occase:
- une alim (je verrai a terme en fct du bruit, mais j'ai un pote a Bologne qui a importé l'alim allemande sans ventilo, ca pourra etre une evolution a terme si trop bruyant)

L'alim est extrèmement importante sur un PC en général mais surtout sur un PC-HC. En dehors du bruit, assure toi qu'elle est de très bonne qualité, surtout pas de no-name, et ne pas hésiter à sur-dimensionner. Plus c'est puissant mieux c'est pour la stabilité et même pour la qualité d'image et de son.

Je suis en train de voir pour acheter a loloboy http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 06&start=0 un lecteur DVD SCSI Pioneer DVD-U03S Slot. Qu'en pensez-vous (bruit, fiabilité, le fait que ce soit SCSI??). http://www.logicalplus.com/pidv6xdvcdin.html

Le problème du SCSI c'est qu'il faut rajouter une carte SCSI, si le lecteur DVD sera ton seul périph SCSI ca me semble domage de rajouter une carte controleur juste pour ca.

Il me manque: CM/memoire/proc/ventilo + son et Lan (en fct de la CM).

Solution nForce2, oui, c'est le mieux. Selon la longueur de cable SPDIF à tirer entre le PC et l'ampli, il te faudra choisir entre des solutions Toslink (Abit) ou Coaxial (Asus).

Pour la ram, je conseille d'acheter de la Micron/Crucial, vente en direct ici :
http://www.crucial.com/eu/

Ne surtout pas oublier le "eu" a la fin dans l'URL sinon tu tombes sur le site US. Les prix sont au top pour de la mémoire de cette qualité, elle est ultra-compatible (important pour le nForce2 très sensible à la RAM en dual channel), très performante et garantie à vie. Livraison ultra-rapide dans toute l'europe (24 à 48 h).

Donc je pensais, vu les baisses de prix, prendre un Athlon 2600 (dans les 100€ et 256 de Ram. CM a voir (ave LAN et spdif out si possible, sinon LAN et carte son type Terratek en separé).

N'oublie pas de prendre 2 barrettes de RAM (soit 2*128 ou 2*256) car il t'en faut 2 pour faire fonctionner le dual channel des nForce2.

Question subsidiare: Mon PCHC sera relié a la teloche et au projo mais pas a un ecran "informatique". Cela pose-t-il probleme??? Ou il faut prevoir un ecran de secours??

nan, pas de souçis.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 24 Sep 2003 15:55

Merci a tous, il va me falloir 1 ssemaine pour digerer cette somme d'infos. :lol:

N'oubliez pas que je ne veux pas me monter une bete de course. Juste un truc raisonnable.

DD: Pas de panique pour les DD, j'ai 2 60Go et un 45Go sur mon PC de bureu et un 18Go SCSI qui arrive et le graveur DVD qui est la.
Donc, je vais faire de la place. ;)

SCSI DVD: en fait je lui (lolobay) ai pris un DD SCSI et je me suis apercu plus tard que ma carte SCSI n'est pas bootable (pour mon PC de bureau). Donc je vais lui prendre aussi sa carte SCSI bootable et mettre la mienne sur le PCHC avec le lecteur DVD.

Memoire: merci des tuyaux. La 3200 me parait un peu chere. C'est quoi le but???

CM et proc: OK pour asus ou abit en nForce2 et AMD.

Ventilo: la, je sechais un peu.... merci aussi.

Alim: c'est une noname mais ca ne sera que pour le debut. Avant d'en prendre une ad-hoc et sans ventilo. Sauf si je plante tres souvent.

OS: j'avais oublié de le dire, mais W2k, pas de XP chez moi.

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 24 Sep 2003 15:59

la 3200 c est pour le bus a 200 Mhz, donc inutile pour un XP2600.

sauf si elle est au meme prix que la 2700.
bebert1900

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 24 Sep 2003 16:27

Si tu as déjà un graveur DVD, pourquoi tu ne mettrais pas des dvd et hd scsi sur ton PC de bureau, et que tu mettes ton graveur dans ton PCHC.

Comme ça, tu pourrais mettre sur DVD les films, series ou autre que tu enregistrais depuis le sat avec la nexus.

sinon, prevois aussi un peu de budget pour le silence car ça coute vite cher de rendre "silencieux" un PC (sur le mien j'ai des bons composants et c'est pas encore ça). par exemple, ventilos de boitier silencieux (papst ou noiseblocker par ex), radiateur de carte video (zalman sans ventilo)......

Sinon, pour AJDS, le dual channel apporte vraiment quelque chose ? j'ai une barrette de 512 sur une Asus A7n8X. ça vaut le cout d'investir dans une seconde barrette identique. L'investissement est-il intéressant (je pense fait un peu de montage video avec)

Bruno - desolé de polluer un peu le thread
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Message » 24 Sep 2003 16:31

dauchinen a écrit:Sinon, pour AJDS, le dual channel apporte vraiment quelque chose ? j'ai une barrette de 512 sur une Asus A7n8X. ça vaut le cout d'investir dans une seconde barrette identique. L'investissement est-il intéressant (je pense fait un peu de montage video avec)

10% de perfs en plus en moyenne.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 24 Sep 2003 16:44

dauchinen a écrit:Si tu as déjà un graveur DVD, pourquoi tu ne mettrais pas des dvd et hd scsi sur ton PC de bureau, et que tu mettes ton graveur dans ton PCHC.

Comme ça, tu pourrais mettre sur DVD les films, series ou autre que tu enregistrais depuis le sat avec la nexus.

J'y ai aussi pensé. 8)

Mais le PCHC sera ma seule source pour avoir la tele francaise.
Donc hors de question de bidouiller qd maman regarde sa serie. :lol:

Donc graveur sur le PC de bureau et LAN pour transferer les films enregistrés sur le sat depuis le salon vers le DVD-R du bureau (soit cable soit Wifi).

A part "Allex la soussouse" pour la coupe du mOnde de ruby (et ca va etre grandiose), l'enregistrement numerique, ca sera pour le courant. Apres, je jarte.;) Quoique...

C'est facile cette operation de transfert film enregistré Nexus -> DVD-R??
Faut aussi que je me mette serieusement a Mytheater et a VRM9. :roll:

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 24 Sep 2003 16:53

Pour l'os je te conseille qd meme XP pro, bp d'utilisateurs de win2K se plaignent de pb non resolus en multimedia.
Pour le dvd scsi si tu as deja une chaine scsi pourquoi pas, mais un toshiba 1712 neuf ca vaut moins de 50 € donc...
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 24 Sep 2003 16:59

Salut Henri

Juste un conseil: ne prend pas le SCSI. Si tu veux un truc qui marche à coup sûr, ta carte Nexus doit être la seule carte présente sur ton bus PCI. Sur le forum Immersive, j'ai lu des cas de carte Holo3D qui saccadaient s'il y avait une carte SCSI ou réseau sur le PC... certains ont dû changer pour des modèles différents. Bref, vu le prix d'un lecteur DVD IDE, à ta place, je ne prendrais vraiment pas ce genre de risque...

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 24 Sep 2003 20:03

A titre culturel materiel.net ne livre pas en Italie :(
ldlc oui (topachat ne le fait plus...)

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 24 Sep 2003 21:58

Y'a les transports BAIRTO qui livrent aussi en Italie non ? :lol: :lol: :lol: :lol:
touxxx

Inscription Forum: 21 Oct 2002 11:24

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message