Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jcpoire, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 271 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Meubles design en Allemagne

Message » 27 Sep 2003 17:13

Quelqu un a t il déjà commandé ici:

http://www.steelclassic.p42.net/de/moeb ... rangebote/

Il me semble qu ils livrent contre remboursement.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 20:10

çà me tente, tu as commandé ou pas ?
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Sep 2003 0:13

Justement non, c est pour cela que je demandais.
Mais en CR, il ne doit pas y avoir de pb.
J ai auusi trouvé un site en Italie, moins cher sur certains modèles

http://www.classicdesignitalia.com/

Toutefois, ce sont des copies; en particulier les "Le Corbusier" ne sont pas des éditions Cassina mais pour le prix c est très interessant; quand je pense que j ai payé ma chaise longue (fabrication Cassina) 12000 F; il y a une dizaine d années.

Elles sont également fabriquées en Italie même pour le site Allemand qui précise que la livraison se fait depuis l Italie.

Mon fils a acheté sur ebay une chaise longue qui je pense est de la même orogine et la qualité est tout à fait correcte; petite différence d accrochage des sangles par rapport à la mienne mais visuellemnt ; pas de différence.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 1:28

c'est assez amusant, sur le site Allemand quand tu prends la version US ou UK tu n'as pas la même liste de canapés :P
Sinon à priori sur ce qui me tente les prix sont plus interressants sur le site Italien. Le problème est que le descriptif est light (type exact du cuir / poucentage de surface cuir-coton). Quand je pense que je suis passé par Sienne il y a 1 mois, j'aurais fait un crochet par la salle d'expo.
As-tu eu l'occasion de tester leurs canapés? (je trouve leur dimensions bizarres (longs - bas - peu profonds)
Dernière édition par double6 le 29 Sep 2003 1:42, édité 1 fois.
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Sep 2003 1:33

autre chose, ils disent qu'ils appliquent la garantie de retour dans les 7 jours remboursé (même pour les coloris autres que le noir :o ) et que les frais de port aller-retour restent à leur charge dans ce cas :o !!!
Et que la livraison est faite dans les 4 semaines après la commande :o :o :o

Pour connaître les pratiques des vendeurs de canapés je trouve que çà fait beaucoup pour être honnête ou alors les Français ont des lessons à prendre, non?
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Sep 2003 1:38

Un dernier truc, apparemment l'usine de production est Italienne et la production vient donc du même endroit pour les deux sites: j'ai bon ?
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Sep 2003 21:25

Oui, un copain m'avait déjà signalé que nomre de meubles de style vendus une fortune en France, comme les fauteuils de Mies van der Rohe, pouvaient être trouvés à l'identique en Italie pour le tiers du prix.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 30 Sep 2003 0:53

Un dernier truc, apparemment l'usine de production est Italienne et la production vient donc du même endroit pour les deux sites: j'ai bon ?


Oui, d après ce que j ai compris les sièges allemands sont aussi fabriqués en Italie puisque livraison depuis l Italie, par contre, est ce la même usine qui fabrique ?
Pour les chauffeuses de Mies Van Der Rohre, j en ai eu d origine Knoll par mon ancienne boite qui renouvelait son mobilier d acceuil. c est très beau mais très lourd (difficile à déplacer) et pas trèc confortable, je les ai revendues à un antiquaire.

Il me semble qu en France les reproductions sont interdites sans l aval des ayants droit du créateur.

Et, les meubles vendus en France sont davantage conformes à l original et en principe de meilleure qualité que les copies "pirates"

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:03

Pour les meuble j'aurais tendance a croire que la france est a la ramasse, un ami qui habite a la frontiere belge achete tout ses meubles en belgique...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 06 Déc 2003 17:00

j'ai aussi acehté la chaise longue Le Corbusier. au départ on voulait la commander sur le site mentionné plus haut mais on stressait un peu de commander à l'étranger. Un marchand de meuble nous a proposé de faire l'intermédiaire en ne prenant qu'une petite commission (je pense aussi qu'il devait avoir un prix plus avantageux en tant que professionnel). Finalement, on a trouvé la chaise ailleurs pour 500 euros neuve (bien sûr c'est une copie, mais le cuir n'est pas de mauvaise qualité). Seules les attaches diffèrent de l'original.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Déc 2003 9:41

pour moi, aucune des deux url citées ci-dessus ne fonctionnent :o

Et vous ?
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:41

Franck21 a écrit:pour moi, aucune des deux url citées ci-dessus ne fonctionnent :o

Et vous ?



Idem pour moi? :(

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:46

LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Déc 2003 19:00

Comme il y a quelques amateurs sur ce forum
je signale une vente aux encheres design
le 10 decembre a Artcurial sur les champs

http://www.auction.fr/base/liste_lot.ph ... 3B&lang=fr

( je suis passé voir hier les pieces exposees , il y a notamment
2 chaises longues de Le Corbusier , une des années 60 et une reedition recente Cassina )


etude tajan fera une vente design en avril prochain ...
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message