Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] TRIANGLE gamme 108

Message » 27 Oct 2003 10:43

Depuis le temps que j'en révais, ca y est je l'ai fait.

Ce Week End, j'ai fait l'heureuse acquisition d'une paire de colone Triangle Athys 108 et de la centrale Naos 108 qui complètent donc mes surround DiY de la marque (à base de twt 202 par contre)

Un grand merci à Scream pour son accueil, je prendrai soin de tes enceintes ;).

Donc, ca y est, mon install est quasi terminée. Reste peut etre un caisson de basses et la partie finition (meubles, goulottes, etc.)

Hier, les premiers tests (après une rapide configuration à vue de nez :oops:) me laissent présager du meilleur en comparaison de mes enceintes précédantes (Wharfedal Valdus 400).

1er constat: avoir un ensemble d'une même marque change tout. exemple: hier soir avec Pearl harbor, lors des passages de avions, ceux ci ne change pas de moteur entre avant et arrière :lol:

2eme constat: les colonnes Athys 108 sont tres bien équilibrées, le médium est vraiment convainquant, et le tweeter, même si en dessous du 202, est performant et surtout moins agressif. Les basses, dont je ne suit pas fan (d'où le remplacement des colonnes) sont présentes, propres mais pas envahissantes. La centrale quand a elle, mal positionné dans mon installation, me parait en retrait sur certaines scenes et me demande un réglage plus poussé.

Voilà ! Tout ca pour dire que je suis super content d'avoir enfin un ensemble homogène en HC mais qui me permet quand même dans une certaine mesure de me faire plaisir en HiFi.

Encore une fois une grand merci à Scream pour son accueil et à qui je souhaite bonne continuation.
CHOUBY

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44

Message » 27 Oct 2003 10:47

c'est beau tant d'émotion.
Bravo à toi pour avoir trouvé ton bonheur et Triangle c'est vraiment bien ;)
coachito

Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message