Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

couple sherwood / triangle

Message » 02 Nov 2003 14:36

Je veux changer mon systeme complet HC, qui se fait un peu vieux!!!!, suite aux différents avis sur ce super forum ainsi que sur des sites tels que Hiffissimo et consors, je me dirigerai vers un ampli Sherwood 863 voir 963 et l'ensemble Triangle suivant : Frontales : 2 Celius 202, Centrale: Sextan, Surround : 2 Comètes 202.

Que pensez-vous de mon choix? Dans ma ville, je n'ai pu écouté que les Triangle Antal (qui sont déjà formidables et qui m'ont donné envie de choisir des Triangle....!!!) et je n'ai pas pu écouté le soit disant magnifique Sherwood!!! ni les autres enceintes Triangle.... :(

Le pourcentage que j'écoute entre Hifi / HC est environ 50 / 50 voir 60/40 quelques fois en faveur du HC.

Merci de me donner vos divers avis afin que j'affine mon choix....Et encore bravo au forum sur lequel j'ai énormément appris.....Pourvu qu'ça dur.... :wink: :D
Stratovarius
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Aoû 2003 13:14
Localisation: Aurillac
  • offline

Message » 02 Nov 2003 20:22

moi j'ai un 863 sur des antal et j'adore.
Mais faut écouter tout de même car le type de son peut ne pas te plaire ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 02 Nov 2003 23:22

Stratovarius a écrit:Je veux changer mon systeme complet HC, qui se fait un peu vieux!!!!, suite aux différents avis sur ce super forum ainsi que sur des sites tels que Hiffissimo et consors, je me dirigerai vers un ampli Sherwood 863 voir 963 et l'ensemble Triangle suivant : Frontales : 2 Celius 202, Centrale: Sextan, Surround : 2 Comètes 202.

Que pensez-vous de mon choix? Dans ma ville, je n'ai pu écouté que les Triangle Antal (qui sont déjà formidables et qui m'ont donné envie de choisir des Triangle....!!!) et je n'ai pas pu écouté le soit disant magnifique Sherwood!!! ni les autres enceintes Triangle.... :(

Le pourcentage que j'écoute entre Hifi / HC est environ 50 / 50 voir 60/40 quelques fois en faveur du HC.

Merci de me donner vos divers avis afin que j'affine mon choix....Et encore bravo au forum sur lequel j'ai énormément appris.....Pourvu qu'ça dur.... :wink: :D



excelent choix ! :D

les marantz x300 en ampli sont pas mal egalement j ai vraiment ete surpris car lje n avais pas du tout aime leur ancienne gamme x200.. :-?


la ca va etre dur de trouver aussi bien voir meme rien dans la categorie d enceinte que tu as choisi :roll: , apres il ne te manquera plus que le caisson mais avec un ensemble pareil tu pourra te faire plaisir en l attendant...

bonnes ecoutes


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Nov 2003 13:38

J'ai choisi cette association aussi 2 ANTAL202 et un Sherwood 956 (fin de vie) il y a un an et j'en suis très content.
Je suis encore en stéreo pour une utilisation 60% Hifi et 40% HC (en 2.0) je vais bientot faire évoluer tout cela en 5.0 mais j'attend encore un peu peut être des promos sur la gamme espace de Triangle .. Peut être en fin de vie.

A toi de voir mais l'antal c'est déja très bon...
bidouilleur-zen
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:04
Localisation: Boulogne sur mer
  • offline

Message » 03 Nov 2003 14:57

Une fois n'est pas coutume, je vais aller un peu à l'encontre des autres avis: j'ai écouté le Sherwood 963 associé à des Lyrr, et je n'ai pas trouvé le résultat formidable (en Hifi en tout cas, je n'ai pas testé en HC...).
En fait ce qui m'a surtout géné, c'est la fatigue auditive apparue au bout d'une demi-heure: pour moi, l'aigu est un peu trop montant pour des Triangle.
Mais ce n'est qu'un point de vue personnel, d'autres te diront (et te l'ont déjà dit d'ailleurs :P) que c'est vraiment bien. Le seul point sur lequel on sera tous d'accord, c'est qu'il faut que tu ailles écouter par toi-même, comme ça tu n'auras de mauvaise surprise.

Bonnes écoutes
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2003 15:08

Bolthorn a écrit:Une fois n'est pas coutume, je vais aller un peu à l'encontre des autres avis: j'ai écouté le Sherwood 963 associé à des Lyrr, et je n'ai pas trouvé le résultat formidable (en Hifi en tout cas, je n'ai pas testé en HC...).
En fait ce qui m'a surtout géné, c'est la fatigue auditive apparue au bout d'une demi-heure: pour moi, l'aigu est un peu trop montant pour des Triangle.
Mais ce n'est qu'un point de vue personnel, d'autres te diront (et te l'ont déjà dit d'ailleurs :P) que c'est vraiment bien. Le seul point sur lequel on sera tous d'accord, c'est qu'il faut que tu ailles écouter par toi-même, comme ça tu n'auras de mauvaise surprise.

Bonnes écoutes



c est un peu normal je trouve ce que tu as ressenti lors de ton ecoute sur les lyrr avec le sherwood ... :roll:


quasi aucun integre hc ne convient en amplification pour driver ces colonnes asser gourmandes il est vrai...

il vaut mieux passer a des elements separes pour ce type d enceintes oiu rajouter un bloc tres costaud a un integre comme c est le cas pour mes ventis 222...sinon c est pas terrible... :-?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Nov 2003 19:35

En ce qui me concerne, je suis d'accord également avec Bolthorn, j'ai trouvé le son Triangle (c'était des Antals dans mon cas) un peu agressif dans les aigüs avec un 863 et un 963.

Lors de ces écoutes, Triangle était pourtant un de mes premiers choix, mais je dois dire que ces colonnes ont souffert de la comparaison avec les Davis Galaxy écoutées à cette même occasion.
Je précise bien : pour mes oreilles et avec deux intégrés Sherwood.
Il faut également ajouter que j'étais plutôt à la recherche d'un son très défini, avec beaucoup de netteté et de précision dans les aigus/médium et surtout pas d'agressivité.
C'est donc pour cela que j'ai plutôt apprécié les Davis avec les Sherwood.

Il n'en reste pas moins que les triangles sont, pour la plupart des modèles, des enceintes d'une excellente qualité et si tes oreilles te disent : on aime ce son-là : n'hésite pas, ce sont celles qu'il te faut :wink:

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 03 Nov 2003 22:25

zebulons69 a écrit:c est un peu normal je trouve ce que tu as ressenti lors de ton ecoute sur les lyrr avec le sherwood ... :roll:

quasi aucun integre hc ne convient en amplification pour driver ces colonnes asser gourmandes il est vrai...

il vaut mieux passer a des elements separes pour ce type d enceintes oiu rajouter un bloc tres costaud a un integre comme c est le cas pour mes ventis 222...sinon c est pas terrible... :-?
a+


Oui bien sûr, c'est toujours mieux de driver ça avec de bons bloc de puissance, mais là c'est vraiment la sonorité Sherwood + Triangle qui m'a déplu.
Au final, mon choix s'est porté sur un ampli marantz SR6300 qui est bien plus agréable (avec les Lyrr, pour mes oreilles): le son est défini, mais en restant doux. Bien évidemment on est loin d'un bon intégré HiFi ou d'un HC avec des blocs de puissance, mais c'est quand même très agréable au final et ça me permet de patienter avant l'achat d'un ampli séparé pour la HiFi...

Et puis tu exagères un peu quand tu dis, "sinon c'est pas terrible" :) C'est quand même très écoutable, même si on peut faire sonner bien mieux ces enceintes...
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2003 23:26

Bolthorn a écrit:
zebulons69 a écrit:c est un peu normal je trouve ce que tu as ressenti lors de ton ecoute sur les lyrr avec le sherwood ... :roll:

quasi aucun integre hc ne convient en amplification pour driver ces colonnes asser gourmandes il est vrai...

il vaut mieux passer a des elements separes pour ce type d enceintes oiu rajouter un bloc tres costaud a un integre comme c est le cas pour mes ventis 222...sinon c est pas terrible... :-?
a+


Oui bien sûr, c'est toujours mieux de driver ça avec de bons bloc de puissance, mais là c'est vraiment la sonorité Sherwood + Triangle qui m'a déplu.
Au final, mon choix s'est porté sur un ampli marantz SR6300 qui est bien plus agréable (avec les Lyrr, pour mes oreilles): le son est défini, mais en restant doux. Bien évidemment on est loin d'un bon intégré HiFi ou d'un HC avec des blocs de puissance, mais c'est quand même très agréable au final et ça me permet de patienter avant l'achat d'un ampli séparé pour la HiFi...

Et puis tu exagères un peu quand tu dis, "sinon c'est pas terrible" :) C'est quand même très écoutable, même si on peut faire sonner bien mieux ces enceintes...



vi c est vrai j exagere un peu mais a l epoque ou j avais fait la majorite des tests dessus meme mon avr 7000 ne suffisais pas pour bien les driver...probleme resolu avec mon 1.5 en + sur mes ventis 222...

tres bon choix le 6300 , tu devrais essayer un bon bloc comme les hk signature avant de penser a des elements separes...a ce jour depuis que j ai rajouter mon 1.5 je n ai pas ecoute qlq qui transcende le son par rapport a mon install. en rapport du prix consequent a debourser en comparaison... , des petites diferences et petits plus mais pas phenomenal non plus en comparaisons et au vu du prix demande plus que consequent...de bon produits certes mais couteux...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Nov 2003 10:45

Salut Stratovarius,

Je pense -AMHA- que le mariage Sherwood / Triangle est un bon mariage ... c'est en tout cas ce que j'ai ressenti lors d'écoutes passées, même si mon choix s'est alors porté sur du Marantz (SR5300).
Je trouve que le 963 représente un très bon compromis HC/Hifi, cependant un peu cher pour moi (voilà pourquoi j'ai pris le 5300, auquel je souhaite adjoindre un ampli Hifi pour mes Antal XS ...).

A comparer sans doute : un sherwood avec un plus 'gros' Marantz ... (ce que je n'ai pas fait à l'époque)

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message